AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons LGDC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Dim 23 Aoû - 9:23

Je trouve perso que LGDC tourne trop dans le fantastique. A force d'avoir voulu se démarquer des autres, l'auteur a fait n'importe quoi et le truc part en vrille. Sachant qu'elles sont quatre derrière, si chacun y met son grain de sel, ça met un bordel pas possible. Le 4ème cycle est mal géré tandis que le 1 est sans aucun doute le meilleur, tant par sa diversité que par les dénouements de fins des livres.
Nan mais sérieux, c'est quoi l'intêret de reprendre les même héros du cycle 3 pour le cycle 4 ? On les connaissait déjà, franchement ! Et Nuage de Colombe est presque inutile dans le livre. Si elle n'existait pas, ce serait pareil ! Mais évidemment, il y a la prophétie et du coup "Ah bah elle veut que sa sœur l'adore alors qu'elle lui fait des cachotteries". On est au summum de la niaiserie là -.-
(J'avoue que je hais Nuage de Colombe et que j'adore Nuage de Lis XD)
Bref, pour moi, LGDC a trop perdu pour que ça reste une bonne histoire agréable à lire. Je me cantonne au 1er et 3ème cycle (ce qui devient ennuyant car je connais par cœur les livres) et ça me va parfaitement bien.

...................................................................

Feuillou, c'est magnifique ! Je te n'aime très fort !

I love yooooooou !:

T'sais à quel point je t'aime, my Plumy ? Merciiiiiii !:

Revenir en haut Aller en bas
Aile Céleste
» Guerrière du Clan de l'Eau

» Doubles comptes : ...
» Messages : 716
» Étoiles : 8

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Dim 23 Aoû - 9:57

J'avoue, je déteste Nuage de Colombe. Nuage de Lis, je l'adore. Mais je trouve quand même qu'il y a de k'intrigue et ce que j'aime dans LGDC, c'est pleurer lorsque quelsu'un que j'aimais meure. Sinon, tu as raison, c'est un peu exagéré.

Voir le profil de l'utilisateur http://aube-levante-lgdc.forumsgratuits.fr/
Perle de Nacre

» Doubles comptes : //
» Messages : 55
» Étoiles : 0

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 14:00

C'est vrai sa part dans de trucs... Personnellement je sais pas si je continue à lire la suite de Écho Lointain, juste le dernier. Après j'adore les Hors Série même si il y' a plein de fautes de nom.

Merci River, c'est magnifique ♥. Un beau cadeau d'anniversaire ♥

Autre signature:

Cendre Enflammée
» Guerrière du Clan de la Terre

» Doubles comptes : Renaissance du Tsunami
» Messages : 334
» Étoiles : 10

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 14:10

C'est vrai que l'ai nom de sont braiment pas les même. Même ma soeur à lu en anglais la quatrième série et avec Oeil de Geai, c'était un autre nom je crois. Mais bientôt, je vais pouvoir lire en anglais la guerre des clans! (Je parle d'anglais intensif à mon école.)

Ancien Personnage:

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfworld.forum-gratuit.net/
Perle de Nacre

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 14:47

Moi je comprendrais sûrement aussi l'Anglais mais je préfère attendre. :aaaah:

Autre signature:

Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 15:58

Moi, je vais devoir me cantonner au livre en français, je suis franchement nulle en anglais XD
Même si les livres sont mal traduits, la lecture est agréable et on tombe vite dans l'univers. Si seulement on respectait les noms anglais ou certains éléments mal foutus en français, ce livre serait sans doute l'un des meilleurs du monde ^^ (bien sûr, en remettant le récit plus crédible, alors là ce serait parfait !)
...
Rien ne détrônera Harry Potter ! :/moutonmultico :/moutonmultico :/whaaa/: :/whaaa/: Love Amour Saut d'amour Yay vague Poursuite Note :sexy: Radio

Feuillou, c'est magnifique ! Je te n'aime très fort !

I love yooooooou !:

T'sais à quel point je t'aime, my Plumy ? Merciiiiiii !:

Perle de Nacre

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 16:00

Rien ne détrônera Harry Potter et Hunger Games t'a entièrement raison

Autre signature:

Cendre Enflammée
» Guerrière du Clan de la Terre

» Doubles comptes : Renaissance du Tsunami
» Messages : 334
» Étoiles : 10

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Lun 24 Aoû - 19:11

Jamais lu Harry Potter (Mais vue quelques films) et Hunger Game (Vue juste le deuxième film). (Il faudrait arrêter cela car on parle de LGDC.)Bref, moi j'ai hâte de apprendre mieux l'anglais et de prendre tout le reste des livre en anglais que ma soeur a. (Bon, j'ai déjà lu  quelsques bandes dessiné de la guerre des clans et la quêtes des ours en anglais, mais je vais pouvoir continuer de lire la série sans attendre les livres en français pour qu'ils arrivent au Québec... (Oui, quand un livre sort en français en France, cela peut prendre plus de 4 ou 5 mois pour attendre qu'ils sortent au Québec.) (Bon, j'arrête mon discour car sa fait  un peut trop de flood.)

Ancien Personnage:

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfworld.forum-gratuit.net/
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Mer 9 Sep - 19:28

Allez, on relance un peu le topic ^^

J'ai relu deux ou trois livres du 3ème cycle pour regarder certains éléments et je tilte sur certaines choses. Dont les reines du Clan du Tonnerre.
Chipie et Fleur de Bruyère restent dans la pouponnière... Ok c'est nor... PARDON ?!
Chipie, encore, je peux comprendre. C'est presque une chatte domestique qui a fui seulement par obligation et pour sauver ses petits. Il est clair qu'elle est nulle en combat ou en chasse et c'est mieux qu'elle reste tranquille. Ce n'est pas franchement une guerrière.
Fleur de Bruyère... Mais... POURQUOOOOOOOOI ?
Je peux comprendre qu'il y ait énormément de personnages à gérer mais si c'est la seule solution qu'ont trouvé les auteurs pour se débarrasser de l'un d'eux, ça frise le ridicule... Zut, quoi ! Faites là mourir, qu'on en finisse. Cette chatte a reçu un enseignement pour être guerrière, pas reine ! Résultat = en hiver--> une bouche inutile à nourrir, considérée comme reine alors qu'elle n'a aucun petit sous sa garde. Bon moyen d'être prioritaire sur la nourriture.  Toutes les autres saisons--> une reine qui pourrait aider son Clan, qui attend quoi ? Alors là, on ne sait pas et une chatte qui passe son temps à se plaindre sur le temps et les bagarres. Ma vieille, si tu n'aimais pas les batailles et la chasse, la tanière du guérisseur te tendait les bras.

Breeeeef, je me suis bien énervée ^^
Allez, je repasse en mode zen et cool (et en retard XD)

Je sais que mon avatar n'a rien à voir avec mon perso mais il est tellement claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse *^*
Je t'aime, Honey, c'est cro beau  Coeur
Arc-en-Ciel
» Guerrière du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Flamme Rousse | As de Trèfle | Foudre | Futur: Aile de Geai.
» Messages : 47
» Étoiles : 2

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Mer 13 Juil - 3:34

Yep j'avoue, j'avais remarqué aussi e.ê
Il me semble qu'elle aide à s'occuper des petits, non ?

Sinon, vous pensez qu'on aura un hors série pour cet été (comme les années précédentes) ?
Et avez-vous lu le hors-série numérique qui est sorti il y a peu ? Personnellement, pas moyen de mettre la main dessus >.<

Nuit de l'Aigle
» Griffe Féroce de la Tribu des Bannis

» Doubles comptes : non
» Messages : 82

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Sam 27 Aoû - 1:42

Oui je ressort un vieux sujet de sa tombe ^_^

Alors commençons par un truc simple, il y a 7 saison ou 8 ou un truc comme ça bref il reste des saison Donc peut être du changement, j'ai bien dit peut être .
Ensuite j'avoue à partir de la 3 ème saison........sa part carrément en steak: entre Jean Michel pelage de lion qui prend aucune p**** de blessure, l'autre oeil de geai qui peut pénétré ton esprit  Twisted Evil et en plus il se promène ou il veut sur le territoire du clan des étoiles et "la"troisième.......Feuille de. ......Ha beh non ...... c'est nuage de colombe  
Je pense que la plupart des gens  on lut  ce passage,  mais bon on  sait jamais :

celle là je crois qui vaut mieux pas que j'en parle, bref de 1: le clan des étoiles est carrément ridiculiser, par à port à la première et a la deuxième saison, non parce que normalement y a pas plus puissant que le clan des étoiles et puis le clans des étoiles n'aurait jamais
J'aller oublié le spoiler -_-:

, de 2 : je trouve que de plus sa va plus sa part dans le fantaisie, le nier..... de 3: la prophétie aurait été meilleur si elles n'avait pas exagéré sur les pouvoirs,  exemple :oeil de geai qui arrive à récupérer désolé je me rappelle plus de son nomdu clans des ét....étoiles?! (On vas oublier se passage)Donc sinon pelage de lion au lieu de prendre aucune blessure,  il aurait pu prendre des blessures mais il en aurait moin et moins grave ,ensuite Colombe elle c'est 5 sens s'errait bien plus développé que tout les chats,  non parce que désolé mais qu'elle ait une image de se que fou le clan de la rivière faut pas déconner non plus et enfin oeil de geai lui déjà QU'IL NE PUISSE PAS SE BALLADER OU IL VEUT SUR LA TERRE DES ÉTOILES M**** quoi, sinon qu'il puisse savoir se que tu pense ok MAIS QU'IL PUISSE PÉNÉTRÉ TA TÊTE........ NON et NON sa va trop loin mais on vas finir sur une bonne note son dernier "pouvoir "n'est pas un pouvoir mais plutôt une façon "d'évoluer "je vous en supplie pas en rattatac j'en n'est mare des rattatats  Crying or Very sad Contre sa mal voyance, du coup il va améliorer c'est sens  pour pouvoir "vivre"et grâce à sa il sait tout ce qui se passe dans le camp Smile.
Et enfin de 4 : J'AIMERAIT TELLEMENT SAVOIR LIRE L'ANGLAIS :,) Sad  Crying or Very sad
Tout le monde dit qu'ils ont traduit avec Google traduction, la version française s'éloigne un peu de la version anglaise, exemple: Les noms, on voit plus dans la version anglaise que petite feuille étant vivante aimer nuage de feu.......

Brefs si vous avez eu le courage de lire se "roman " GG à toi 0, surtout si tu t'es pas arracher les yeux et j'espère que la langue française vas me pardonner pour ça,
PS: petit + si tu a tout compris, je te dédit un oscar Love

As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Mar 27 Sep - 19:39

*prend l'oscar*
omg ça me rappelle le nom du squelette dans la salle d'SVT de mon ancien collège, on l'avait appelé Oscar parce que Os...car RIP #instant souvenirs
J'avoue que ça part un peu sur du fantastique avec les pouvoirs... un peu comme la Quête des Ours pour ceux qui l'ont lu, avec l'autre grizzly qui peut se transformer ça part totalement en steack RIP

Le prochain tome (le 5e si je ne me trompe pas) s'annonce un peu plus actif, yaura plus de suspens
Je l'ai déjà dit plus haut je crois, mais la 5e saison ne me tente pas trop... ça promet d'être long :v maid je vais quand même la lire je pense, en attendant la 6e... et cette dernière s'annonce pas mal, bim retour sur le lac avec Étoile de Ronce à la tête du Clan du Tonnerre, et un nouveau personnage principal
qui n'est autre que...:

Et l'intrigue principal (du moins l'aperçu qu'on nous montre) a l'air pas mal non plus...
Spoiler:

Lucky râle en #37704B
Nuit de l'Aigle
» Griffe Féroce de la Tribu des Bannis

» Doubles comptes : non
» Messages : 82

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Mar 27 Sep - 20:53

Moi aussi j'ai lu la quête des ours et j'ai abandonné à la montagne de feu, avec le géant...
(Il y a des gens qui ont lu survivors? Vous en penser quoi? )
Moi aussi il me tarde tellement le tome 5 du cycle IV: THE BIG BATTLE sa fait depuis Clair de Lune que j'ai entendu parler de cette bataille
Spoiler:

As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    Mar 27 Sep - 22:57

Oui j'ai lu Survivors j'ai eu un peu de mal à suivre au début, mais franchement j'ai bien aimé !
Spoiler:

Lucky râle en #37704B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons LGDC !    

Parlons LGDC !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2