AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Feuille de Lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

MessageSujet: Feuille de Lierre   Mer 14 Oct - 0:18

FEUILLE DE LIERRE
LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Avatar by Frozen Melody.
DESCRIPTION

DESCRIPTION PHYSIQUE: Feuille de Lierre possède une apparence très féminine. Corps svelte, pattes fines, silhouette élégante. Elle est plutôt de grande taille, haute sur pattes.
Elle possède un pelage plutôt court, de couleur blanc, parsemé de taches rousses et noires - propre à la robe dite écaille-de-tortue. Sa queue rousse et blanche est longue, un peu touffue à l'extrémité. Les bouts de ses deux grandes oreilles sont noirs. Ses yeux sont d'une jolie couleur vert feuille, typiques des guerriers du Clan de la Terre.

CARACTÈRE: Feuille de Lierre possède un caractère de feu: toujours en train de bouger, toujours occupée. Une vraie fusée ! Il est parfois difficile de la suivre... Ce qui ne l'empêche pas, cependant, d'être généreuse et à l'écoute des autres. Généralement assez sure d'elle - parfois un peu trop, même -, elle se révèle être une excellente amie. Elle n'est pas timide, contrairement à ce qu'on peut croire, et n'hésite pas à faire le premier pas. A ce propos, elle adore faire de nouvelles rencontres.
Imaginative, vive d'esprit et vive tout court, Feuille de Lierre est une chatte assez intelligente, qui a généralement de bonnes idées.
Son rêve est de fonder une famille et d'avoir des petits.

HISTOIRE

- Petit Lierre, bouge de là !
La chatonne sentit quelque chose s'enfoncer dans ses cotes. Elle ouvrit les yeux et cligna plusieurs fois des paupières; son frère, Petit Tigre, se tenait debout en face d'elle.
- T'as entendu ?
Petit Lierre se leva en grommelant. Son frère était parfois un peu bourru, mais derrière son ton sec et ses yeux constamment plissés d'un air colérique, il était adorable. Le meilleur frère qu'on puisse avoir, affirmait toujours la chatonne.
- Pas besoin de crier aussi fort ! Tu vas réveiller tout le monde, marmonna la petite femelle écaille. On est au beau milieu de la nuit, au cas ou t'aurais pas remarqué. J'espère que t'as une bonne raison pour m'avoir réveillé.
- Ouai. Viens voir !
Les yeux de Petit Tigre étaient brillant d'excitation. Petit Lierre sentit aussitôt la curiosité enfler en elle et s'empressa d'emboiter le pas de son frère, vers l'entrée de la pouponnière.
- Regarde ! lâcha Petit Tigre, tout fier de lui.
Petit Lierre passa sa tête au-dehors de sa tanière. Dehors, le ciel était dégagé et la lune brillait, alors qu'il avait fait mauvais toute la journée, la veille.
Mais le plus frappant était le paysage: tout était blanc ! Le sol, le promontoire, le dessus des tanières, les pins entourant le camp... Tout ce blanc éclatant donnait presque mal aux yeux à Petit Lierre.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? couina la chatonne, tendant prudemment la patte à l'extérieur de la tanière, vers la "chose" blanche.
Lorsque son coussinet entra en contact avec la neige, la petite couina de surprise et fit un bond en arrière.
- C'est froid !
- Les enfants ! gronda soudain une voix grave derrière eux. Que faites-vous ?
Plume Rousse, une femelle au pelage négligé et au museau couvert de cicatrices, s'avançait vers eux en grondant. Elle avait presque du mal à avancer, avec son ventre s'arrondissant de jour en jour.
- Vous m'avez réveillé avec vos jacassements !
- Regarde, Plume Rousse ! couina Petit Tigre. Tout est blanc ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Juste de la neige, soupira la reine en levant les yeux au ciel d'un air exaspéré.
Les deux chatons se regardèrent en haussant les épaules.
- En tout cas, c'est drôlement beau, lâcha Petit Lierre. Le paysage est tout blanc.
- Et c'est cool ! s'écria son frère en s'élançant dans la poudreuse.
- Mais les proies se font rares, grommela Plume Rousse. Dire que mes petits vont naître au sein de la famine et des épidémies... C'est loin d'être « cool ».

• • •

Nuage du Tigre et Nuage de Lierre furent de talentueux apprentis, en particulier pour la chasse. Leurs corps fins et leurs longues pattes leurs permettaient une bonne agilité.
Nuage de Lierre avait souvent surpris le regard jaloux de Plume Rousse sur elle et son frère. En effet, ses petits, Boule d'Espoir et Petite Lueur, étaient décédés peu après leur naissance. Leur mère ne s'en était jamais remis et dardait depuis un oeil jaloux sur tous les autres petits de la pouponnière, et même sur les jeunes apprentis, comme Nuage de Lierre et Nuage du Tigre. Ce doit être dur pour elle, avait songé la jeune chatte. Elle se promit que si, un jour, elle attendait des petits, elle ne les laisseraient pas mourir ainsi.

• • •

- Nuage du Tigre, sanglota Nuage de Lierre, penchée au dessus du corps sans vie de son frère.
Comme chaque année, l'hiver était revenu. Comme chaque année, l'épidémie avait frappé et emporté des chats. Parmi eux, Nuage du Tigre. Gravement atteint, il n'avait pas réussi à s'en sortir.
Feuille de Châtaigne, la guérisseuse du Clan, tapota doucement l'épaule de l'apprentie.
- Il chasse avec le Clan Céleste, désormais. Il a eu une vie courte, mais heureuse. Il est parti en paix, Nuage de Lierre.
- Mais nous allions être nommés guerriers dans quelques jours seulement, renifla la femelle écaille. Nuage du Tigre... mon frère, si beau, si intelligent, si... si...
Elle ne put finir sa phrase tant le chagrin lui déchirait le coeur.

Lorsqu'elle sortit de la tanière de la guérisseuse, elle croisa Plume Rousse. Comme à l'ordinaire, la femelle au museau balafré abordait un air froid et jaloux. Pourtant, aujourd'hui, une étincelle de satisfaction animait son regard.
- Tu vois, n'importe qui peut succomber, feula la guerrière. N'importe qui. Tous tes proches meurent et toi tu dois regarder la scène, impuissante.
- Ferme-là ! aboya l'apprentie en lui tournant le dos, non sans lui avoir donné un puissant coup de patte dans le flanc avant.
La rouquine feula mais ne répondit pas. Elle est devenue tarée, songea Nuage de Lierre. En effet, après la perte de ses deux chatons, Plume Rousse avait du en plus supporter la mort de son compagnon, tué par une chute sur la tête. De plus, à cause de cet incident, la guerrière n'avait pas pu avoir de seconde portée comme elle l'espérait. Et elle n'aurait sûrement plus de chatons ni de compagnon. Qui voudrait pour compagne une chatte a demie folle qui passait son temps à feuler sur tout le monde ?
Nuage de Lierre avait un peu pitié d'elle, mais était en colère. Comment peut-elle affirmer des paroles aussi cruelles ?

• • •

Devenue Feuille de Lierre, la jeune chatte regretta l'absence de son frère. Il aurait fait un si bon guerrier...
Se tournant vers les chats qui l'acclamaient, la jeune guerrière sourit. Mais j'ai la chance d'avoir deux parents qui m'aiment, ainsi que des amis fidèles. Elle coula un regard vers la forme rousse, isolée des autres. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde... Plume Rousse leva vers elle un regard dédaigneux et ne prit même pas la peine de la féliciter. Feuille de Lierre se renfrogna. Je n'ai pas à avoir pitié d'elle. Elle ne fait rien pour se faire apprécier. Ok, elle a perdu ses petits et son compagnon... mais il serait temps pour elle de tourner la page.

• • •

Une dizaine de lunes plus tard, alors que Feuille de Lierre grignotait un bout de campagnol, un groupe de guerriers fit irruption tandis qu'une odeur de mort s'abattait sur le camp. Deux guerriers trainaient la dépouille d'un petit mâle roux sombre, que Feuille de Lierre reconnu aussitôt. Il s'agissait de Coeur Ardent, un guerrier du Clan. Son pelage était sauvagement arraché par endroits, zébré de traînées rouges.
- On pense que c'est un puma qui l'a attaqué, haleta un guerrier à l'intention d'Étoile du Mistral, qui accourait jusqu'à la patrouille. Il chassait près de la frontière, du côté des Terres Libres.
- Envoie une patrouille pour vérifier si le fauve a quitté nos terres, ordonna le meneur. Nous allons le veiller comme il se doit. C'était un brave guerrier.
Un hurlement de douleur surgit soudain de l'autre bout du camp. Plume Rousse, les yeux rivés sur le cadavre, semblait figée.
- Mon frère, finit-elle par hurler. Mon petit frère...
Feuille de Lierre dressa les oreilles, surprise. Elle ne savait pas que Coeur Ardent était le frère de la rouquine. Ils n'avaient pas l'air particulièrement proches.
Le pelage hérissé, Plume Rousse tourna les talons et se précipita vers la tanière des guerriers en feulant:
- La malédiction a encore sévit ! Qui sera le prochain ?
Quelques guerriers lui lançèrent un regard de pitié, d'autres grommelèrent:
- La pauvre, elle est devenue complètement paranoïaque, à force de perdre ses proches un par un...

• • •

Le lendemain, Plume Rousse avait disparue.
On supposait qu'elle s'était enfuie, qu'elle avait désertée. Le chagrin et la folie l'avaient poussé à partir.
- Pauvre chatte. Elle ne va pas survivre longtemps toute seule, murmura un guerrier.
- Qui sait ? lâcha un autre.
- En tout cas, elle a bien quitté le territoire, intervint Feuille de Lierre. La patrouille de l'aube n'a trouvé aucune trace d'elle.

Le coeur de Feuille de Lierre se serra. Elle n'avait jamais aimé Plume Rousse, mais elle regrettait à présent de ne pas avoir tenté de mieux la comprendre, de la soutenir.
La guerrière écaille se promit de ne pas laisser ses proches mourir les uns après les autres. Elle avait déjà perdu son frère, c'était suffisant. Elle se promit d'avoir une grande famille, d'aimer et de protéger chaque membre de sa famille, en mémoire de la femelle rousse au museau balafré qui n'avait eu plus personne sur qui veiller.
INFORMATIONS

NOM: Petit Lierre - Nuage de Lierre - Feuille de Lierre - (Étoile de Lierre).
ÂGE: 48 lunes.
SEXE: Femelle.
ESPÈCE: Chat.
GROUPE: Clan de la Terre.
RANG: Guerrière vétéran.
Codes par Arrogant Mischief sur Epicode


-  K I T  -



Code:
[img]http://www.imabox.fr/15/08/271207oD8ehd33.png[/img]



Code:
http://www.imabox.fr/15/08/271217bYRQeA02.png

...................................................................


















Merci Goutti ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewarofelements.forumactif.org
 
Feuille de Lierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween party! [PV gens inscrit ]
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Feuille de perso
» Une histoire de génération | Pv Patte de Feuille | - The End -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: ESPACE MEMBRES :: PRÉSENTATIONS :: PRÉDÉFINIS :: CLAN DE LA TERRE-
Sauter vers: