AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baie de Ronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

MessageSujet: Baie de Ronce   Mer 14 Oct - 0:20

BAIE DE RONCE
LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Avatar By Major Tom.
DESCRIPTION

DESCRIPTION PHYSIQUE: Baie de Ronce est une chatte de taille et de corpulence moyennes. Elle possède un pelage plutôt court, légèrement plus épais au niveau de sa nuque et de son ventre. Sa queue, quant à elle, est entièrement noire, un peu plus courte que la moyenne.
Baie de Ronce a une fourrure entièrement blanche, ou presque. On peut y voir quelques grosses tâches noires: une première sur un côté de la tête, une autre sur le flanc, une troisième sur la croupe. Le bout de l'une de ses pattes avants est également noire.
Ses yeux sont ambrés, tirant presque vers le jaune.
Elle possède une tête ronde, rappelant un peu celle d'un chaton.

CARACTÈRE: Baie de Ronce change très facilement d'humeur. Elle s'énerve facilement et sait le montrer. C'est une boule de poils autoritaire, et on lui reproche souvent sa manie de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire. Mais bon, ça crie mais ça ne mord pas - en d'autres termes, Baie de Ronce n'est nullement agressive malgré les apparences.
Elle tient à ce qu'on la respecte et elle-même est également respectueuse envers les autres.
De nature joueuse, bien dans sa peau, Baie de Ronce sait aussi se montrer sympathique. Elle aime faire plaisir aux autres et n'attend rien en échange de ses services.

HISTOIRE

Petite Baie se pelotonna contre sa mère. Son odeur chaude la rassurait. Dehors, le froid était mordant: en effet, les petits de Pelage de Fougère étaient nés en pleine saison des neiges.
La mère se leva et étira longuement ses membres endoloris. Petite Baie, Petite Feuille et Petit Renard poussèrent des gémissements aigus, arrachés à leur monde chaud et réconfortant.
Pelage de Fougère se recoucha et ramena ses petits vers elle d'un doux mouvement de patte.
Quelle saison horrible pour s'occuper de chatons... songea la reine. Qui sait s'ils survivront à l'hiver ?

• • •

Nuage de Baies courut jusqu'à un bosquet de jeunes chênes, ou elle s'arrêta en dérapant.
- C'est génial ! s'écria t-elle. Notre territoire est immense !
Elle fut bientôt rattrapée par son mentor, Chant du Rossignol.
- Nuage de Baies, ne va pas trop loin ! haleta la femelle brune.
- Laisse la ! C'est sa première sortie, ronronna une autre femelle - il s'agissait de Fleur d'Argent, le mentor de Nuage de Feuilles.
- Et puis il y a du gibier partout, s'écria cette dernière en retournant une feuille du bout du museau.
- Ça, c'est parce qu'on est au début de la saison des feuilles vertes, marmonna un gros mâle roux du nom d'Oeil du Rapace, le mentor de Nuage de Renard. Et en faisant un tel boucan, tu vas faire fuir toutes les proies, Nuage de Feuilles !
Du coin de l'oeil, Nuage de Baies aperçut en effet une souris dodue qui filait, sans doute dérangée par les éclats de voix de Nuage de Feuilles.
Nuage de Baies ne perdit pas de temps: mettant en pratique les techniques que son mentor lui avait appris la veille, elle s'élança vers le rongeur et le plaqua au sol d'un coup de patte puissant.
- Jolie prise ! la complimenta Chant du Rossignol en la rejoignant, suivie par Nuage de Feuilles.
L'apprentie bicolore acheva sa proie, toute fière. Ma première prise !
- Bravo ! ronronna Nuage de Feuilles en donnant un coup de patte amical dans le flanc de sa soeur.
Seul Nuage de Renard restait en retrait. L'apprenti roux lorgnait le rongeur d'un air indifférent.
- Ce n'est pas une minuscule souris qui suffira à nourrir le Clan, renifla t-il.
- Bien dit, Nuage de Renard, grommela Oeil du Rapace. Viens, allons chasser de notre coté. Ne perdons pas de temps à bavarder.
Nuage de Renard tourna les talons et suivit son mentor. Stupéfaite, Nuage de Baies le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse entre les fougères.
- Qu'est ce qui lui prend ? lâcha Nuage de Feuilles, les yeux plissés.
- Je ne sais pas, gémit Nuage de Baies. Depuis qu'il est devenu apprenti, il a... changé.
- Espérons qu'il redeviendra comme avant.
- Désolé de vous interrompre, les filles, mais Oeil du Rapace a raison, lança Chant du Rossignol. Cette souris ne suffira pas à nourrir tout le Clan, et les proies ne vont pas marcher elles-mêmes jusqu'au tas de gibier.
Nuage de Feuilles s'aplatit aussitôt au sol et rampa, le bout de sa queue remuant à chacun de ses pas.
- Est-ce que ma position est bien, Fleur d'Argent ?
- On dirait un serpent, ronronna Nuage de Baies en s'asseyant.
- Baisse un peu ta queue, conseilla la guerrière au poil argenté. Mais garde la au-dessus du sol, pour ne pas qu'elle frôle les feuilles, sinon ta proie l'entendra et se sauvera.

• • •

Nuage de Renard se dressa sur ses pattes arrières et donna un coup de patte puissant dans le vide, comme s'il frappait un ennemi invisible. Puis il exécuta une roulade sur le coté et fit un nouveau bond dans les airs, assénant une pluie de coups à un tronc de chêne se trouvant sur son chemin. Une pluie de morceaux d'écorces s'abattit tout autour de lui.
- Bien, lâcha Oeil du Rapace.
L'apprenti roux retomba sur ses pattes, essoufflé. Ses yeux brillaient de fierté: il était rare que son mentor le complimente ainsi.
Il se sentit soudain violemment projeté au sol. Il s'écrasa par terre, le souffle coupé par le choc et, lorsqu'il tenta de se relever, il sentit une patte puissante lui plaquer le visage contre la terre sèche.
- Imbécile ! gronda son mentor à son oreille. Tu dois toujours rester sur tes gardes !
Son haleine putride fit foncer le museau à Nuage de Renard. Il tenta à nouveau de se relever, mais les griffes d'Oeil du Rapace s'enfoncèrent dans son épaule.
- Lâche-moi, cracha l'apprenti roux, à bout de souffle.
- Crois-tu que tes supplications marcheront face à l'ennemi ? souffla l'autre, les yeux brillants.
Nuage de Renard fit mine d'abandonner: il relâcha tous ses muscles et poussa un long soupir. Oeil du Rapace retroussa les babines, s'apprêtant à réprimander de plus belle son apprenti, mais il n'en eu pas le temps: un éclair roux venait de filer entre ses pattes. Nuage de Renard se dressait à présent devant lui, le poil en bataille, les crocs découverts.
- C'est mieux, cracha Oeil du Rapace.
Nuage de Renard se détendit, surveillant cependant son mentor du coin de l'oeil. Sa blessure à l'épaule le faisait souffrir. Il songea à ses soeurs qui, elles, avaient des mentors bien moins exigeants. D'un coté, il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie; pourtant il se sentait également fier d'avoir un mentor comme Oeil du Rapace. Je serais digne d'être son apprenti. Il fera de moi le meilleur guerrier que le Clan de la Terre ait jamais connu !

• • •

- Baie de Ronce ! Feuille de Fougère ! Poil de Renard !
Les trois jeunes chats frémirent de plaisir. Ils étaient devenus des guerriers !
Baie de Ronce et Feuille de Fougère s’échangèrent un coup d’oeil à la fois fier et intimidé - intimidé d’être le centre d’attention du Clan de la Terre tout entier. Seul Poil de Renard semblait indifférent. Le grand mâle roux était tranquillement assit près de ses soeurs et ne trahissait pas le moindre signe de bonheur ou de stress.

Le soir même, les trois nouveaux guerriers s’installèrent dans leur nouvelle tanière. Baie de Ronce choisit une litière près de celle de sa soeur, tandis que Poil de Renard s’installa dans un recoin isolé de la tanière. Il n’y avait qu’un nid près du sien: celui de son ancien mentor, Oeil du Rapace.
- Il est vraiment proche de lui, grommela Baie de Ronce en tournant sur elle-même pour aplatir les fougères qui garnissaient son nid.
- Tu ne peux pas le lui reprocher, répondit Feuille de Fougère en haussant les épaules. Après tout, tu es toi aussi proche de Chant du Rossignol, non ?
- Mouai. Mais Oeil du Rapace est… Comment dire ? Je ne l’aime pas. Il est… presque violent. Je suis certaine que c’est à cause de lui que Poil de Renard a changé.
- Laisse ton frère vivre comme il veut, bailla sa soeur. Ce n’est pas parce que toi tu n’aimes pas son ancien mentor, que lui n’a pas le droit de l’apprécier.
Baie de Ronce ne répondit pas. Le museau posé sur ses pattes avants, elle lorgnait du coin de l’oeil les fourrures rousses de Poil de Renard et Oeil du Rapace.

Les lunes passèrent. Lors d’un hiver plus rude qu’ordinaire, Feuille de Fougère tomba malade. « Simplement » le mal blanc, selon la guérisseuse. Mais ce mal blanc se transforma rapidement en mal vert, lequel se répandit dans tout le camp. Baie de Ronce fut épargnée, mais elle s’inquiétait pour sa soeur et sa mère qui, elle aussi, avait attrapé la maladie.
- Feuille de Fougère est robuste, tentait de la rassurer la guérisseuse. Elle s’en sortira surement.
Mais Baie de Ronce savait qu’elle ne pouvait en dire autant pour sa mère. Pelage de Fougère était âgée et faible.

Vers le début du printemps, l’épidémie toucha à sa fin. Comme la guérisseuse l’avait prévue, Feuille de Fougère s’en était sortie. Mais la frêle Pelage de Fougère avait succombé, ainsi que trois autres de ses camarades. Ce fut un hiver que le Clan de la Terre n’oublierai pas de sitôt.
INFORMATIONS

NOM: Petite Baie - Nuage de Baies - Baie de Ronce - Étoile de Baies.
ÂGE: 23 lunes.
SEXE: Femelle.
ESPÈCE: Chat.
GROUPE: Clan de la Terre.
RANG: Guerrière.
Codes par Arrogant Mischief sur Epicode


-  K I T  -



Code:
[img]http://www.zupimages.net/up/15/33/qqxv.png[/img]



Code:
http://www.zupimages.net/up/15/33/7gig.png

...................................................................


















Merci Goutti ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewarofelements.forumactif.org
 
Baie de Ronce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
» Baie / Berry
» Baie-de-Henne : la descente aux enfers(a MEDITER)
» Jus de Baie / Berry Juice
» URGENT Recherche Baie Chérim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: ESPACE MEMBRES :: PRÉSENTATIONS :: PRÉDÉFINIS :: CLAN DE LA TERRE-
Sauter vers: