The War of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou
As de Trèfle

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Messages : 55
» Étoiles : 20

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyLun 26 Oct - 21:16



AS DE TRÈFLE

Informations


NOM: Petit Trèfle - Nuage des Trèfles - As de Trèfle.

ÂGE: 34 lunes.

SEXE: Masculin.

ESPÈCE: Chat.

GROUPE: Clan de la Terre.

RANG: Guérisseur.

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 761860AsdeTrfle


Caractère

As de Trèfle est souvent décrit comme ronchon et facilement irritable. C'est un chat qui n'a pas beaucoup de patience, avec les plus jeunes comme avec les plus anciens. Mieux vaut faire ce qu'il vous demande, car sa colère peut être quelques fois assez intimidante. Oui, As de Trèfle est intimidant, certes, mais il n'est pas dangereux, croyez-moi. Il râle mais ne mord pas; il a tout simplement un sale caractère.
Assez froid et distant, il n'est pas très sociable car il est généralement considéré comme "étrange" par ses camarades. Il est le genre de chat à parler tout seul, à s'énerver contre lui-même ou à marmonner des paroles inintelligibles sans même s'en rendre compte. Ce comportement est surtout irrésistiblement comique pour ceux qui y sont habitués. 
Il est, la plupart du temps, plongé dans ses pensées. C'est un chat réfléchit et très intelligent, contrairement à ce que l'on peut croire. Malgré tout, il est assez naïf.
Mais As de Trèfle sait aussi être doux et compréhensif. Il prend sa tâche de guérisseur très au sérieux.
Bref, malgré son drôle de caractère, As de Trèfle est un guérisseur talentueux qui a, de plus, la chance de bien savoir se battre. C'est un chat loyal et, surtout, de confiance, qui saura garder n'importe quel secret. 

Apparence

As de Trèfle est un mâle de taille et de corpulence moyennes. Sa fourrure épaisse laisse facilement croire qu'il est assez trapu.
Il possède un pelage brun, strié de rayures plus foncées, presque noires. Ses pattes sont plus sombres, tandis que leur extrémité est d'un blanc éclatant. Sa longue queue touffue est également d'une couleur un peu plus sombre, ainsi que le bout de ses oreilles.
Il possède une tâche blanche sur son museau, qui rejoint une autre tâche sur l'une de ses babines. Le pelage épais de son poitrail est également blanc.
Ses yeux sont d'un vert éclatant, magnifique, "plus beau encore que la plus pure des émeraudes ou la plus délicate des feuilles".

Histoire

Un soir de printemps, alors que les premières étoiles commençaient à apparaitre dans le ciel, une femelle du nom de Givre Étincelant mit au monde deux chatons, deux mâles. Le premier avait un pelage gris foncé, tirant vers le noir, et deux yeux verts; le second possédait un pelage brun tigré et blanc, et avait les mêmes yeux que son frère, d'une couleur cependant un peu plus claire, un peu plus intense. Un vert magnifique, plus beau encore que la plus pure des émeraudes, ou la plus délicate des feuilles.
Givre Étincelant les nomma Petite Émeraude et Petit Trèfle.

Dès son enfance, Petit Trèfle se révéla être un peu différent des autres chatons. Il n'aimait pas particulièrement jouer avec ses camarades et restait dans son coin, l'air pensif, marmonnant de temps à autre des paroles presque inintelligibles. 

Six lunes plus tard, il devint apprenti sous le nom de Nuage des Trèfles, accompagné de son frère, Nuage d'Émeraude. Son mentor était une petite femelle tigrée aux yeux ambrés, du nom d'Envol de la Buse.

• • •

- Nuage des Trèfles ! Concentre-toi, bon sang !
Le jeune mâle releva la tête, perdu. Il mit un instant avant de se rendre compte qu'il était sur le dos, les quatre fers en l'air, cloué au sol par son mentor. Plongé dans ses pensées, il n'avait rien vu venir.
- Réagis, un peu ! soupira la femelle au pelage tigré. Tu sembles constamment dans la lune. Que va t-il t'arriver, une fois sur un champ de bataille ?
Nuage des Trèfles poussa un profond soupir et se dégagea mollement. Mais son mentor le tenait fermement, et cracha:
- Allez ! Du nerf !
Alors l'apprenti tigré vit rouge. La colère embrasa son beau regard vert et, d'un coup puissant, il projeta Envol de la Buse à l'autre bout de la clairière d'entrainement. Son mentor se releva, l'air radieux.
- Tu vois, quand tu veux !
- Sauf que je ne veux pas, cracha Nuage des Trèfles en se relevant à son tour. C'est tellement ennuyeux, les entrainements !
- Tous les apprentis adorent s'entrainer au combat, s'étonna l'autre. 
- Peut-être que je ne suis pas normal, marmonna l'apprenti brun, songeur. Tout le monde le dit...
Envol de la Buse ne répondit pas. Elle n'osa pas avouer à son apprenti qu'elle faisait partie de ceux-là.

Les jours suivants, Nuage des Trèfles fit d'énormes progrès, coaché par son mentor. Il se révélait être un apprenti extrêmement doué, à l'avenir prometteur.
Pourtant, bien qu'il faisait des efforts, les entrainements l'ennuyaient tout autant - et même de plus en plus. Il se sentait irrésistiblement attiré par autre chose que la gloire et le combat. 

Un jour, alors que son mentor lui faisait répéter inlassablement le même enchainement, Nuage des Trèfles s'assit brusquement et déclara d'un air tranquille:
- Je ne veux pas devenir guerrier.
Envol de la Buse cligna des yeux, stupéfaite. Comme elle ne répondait pas, Nuage des Trèfles poursuivit:
- Les batailles, la chasse et tout ça, ce n'est pas pour moi. A quoi bon s'entrainer pour quelque chose qui nous ennuie profondément ?
- Mais.. Mais... Que veux-tu faire alors ? balbutia Envol de la Buse, encore sous le choc.
- Je veux devenir guérisseur, murmura l'apprenti, les yeux brillants. Non pas détruire des vies, mais les sauver. Ne plus regarder mes camarades souffrir sans pouvoir réagir. Avoir la responsabilité de la santé du Clan tout entier entre mes pattes.
Envol de la Buse secoua doucement la tête en soupirant:
- C'est dommage, tu avais un véritable talent au combat. Mais si tel est ton choix... Je ne peux m'y opposer. Puisses-tu ne jamais le regretter.

Assit au pied du promontoire, Nuage des Trèfles écoutait Étoile du Mistral prononcer, pour la deuxième fois, les paroles rituelles.
- Nuage des Trèfles, es-tu certain de vouloir quitter le rang d'apprenti guerrier, et de t'aventurer sur la voie des guérisseurs ?
- Oui, j'en suis certain, souffla doucement l'apprenti.
- Es-tu prêt à en assumer les responsabilités, à secourir tout chat en détresse, à te tenir en dehors des rivalités claniques, à t'engager à ne pas avoir de compagne ni de descendance ?
L'apprenti tigré acquiesça à nouveau. Seul le bout de sa queue touffue, s'agitant doucement, trahissait sa nervosité.
Le meneur se tourna vers la guérisseuse du Clan, une jolie femelle écaille aux yeux verts.
- Feuille de Châtaigne, es-tu d'accord pour prendre Nuage des Trèfles comme apprenti ?
- J'en serait ravie, murmura la guérisseuse avec un sourire. 

Ainsi Nuage des Trèfles devint-il apprenti guérisseur.

Nous ne nous attarderons pas sur les détails de l'apprentissage de Nuage des Trèfles. En résumé, comme tout apprenti guérisseur, il apprit à reconnaitre les plantes, à les trier, à soigner tous types de blessures, etc.

Le jour tant attendu arriva enfin. Nuage des Trèfles se mordillait les coussinets, tout impatient. Après six lunes d'apprentissage, précédé par deux lunes en tant qu'apprenti guerrier, notre jeune matou était déjà âgé de quatorze lune. C'était un jeune âge pour devenir guérisseur à part entière, mais Feuille de Châtaigne estimait qu'il était prêt.
Il se vit attribuer le nom d'As de Trèfle.

Il vécu dix belles lunes en compagnie de son ancien mentor, la seule chatte avec qui il s'entendait réellement. Un lien spécial les unissait - plus qu'une simple relation entre apprenti et mentor: une amitié profonde, un respect sans limite.

Pourtant, un jour, tout son petit monde s'écroula.
Alors qu'As de Trèfle rangeait des toiles d'araignées dans la réserve, il entendit Feuille de Châtaigne l'interpeller. Il se retourna et vit son ancien mentor baillant à s'en décrocher la mâchoire.
- Peux-tu t'occuper seul du tri ? demanda t-elle en baillant une seconde fois. Je vais me reposer, je suis épuisée.
- Tu es tout le temps fatiguée, en ce moment, marmonna As de Trèfle, la gorge soudainement sèche. Quelque chose ne va pas ?
- Je ne suis plus toute jeune, tu sais ! plaisanta Feuille de Châtaigne. Regardes donc ces poils blancs sur mon museau.
- Ne dis pas n'importe quoi, protesta le guérisseur. Tu n'es pas vieille ! Tu n'as même pas l'âge de rejoindre la tanière des anciens.
- Heureusement que je t'ai transmis tout mon savoir faire, poursuivit la femelle écaille sans l'écouter. Qui sait ce qui pourrait m'arriver...
- Arrête ! s'emporta As de Trèfle. Tu parles comme si tu allais bientôt mourir. Vas te reposer, ça ira mieux après.
Feuille de Châtaigne le dévisagea, et il crut voir un éclair de tristesse traverser son regard émeraude. La guérisseuse au pelage tricolore posa doucement son museau contre le front d'As de Trèfle, d'un geste inhabituellement tendre. Puis elle s'éloigna d'une démarche lente et peu assurée, et se roula en boule dans son nid, posant sa queue touffue sur son museau rose, tandis que ses flancs se soulevaient au rythme de sa respiration. As de Trèfle la regarda longuement. 
Quelque chose ne va pas. Il tenta d'oublier son inquiétude et décida de faire un tour dans la forêt, histoire de se changer les idées.

Lorsqu'il revint, environ une demie-heure plus tard, Feuille de Châtaigne dormait toujours. As de Trèfle n'osa pas la réveiller. Cependant, alors qu'il allait reprendre sa tache - trier ses remèdes -, il fut à nouveau prit d'une soudaine inquiétude.
Quelque chose ne va pas, se répéta t-il.
Il posa une patte sur la fourrure soyeuse de Feuille de Châtaigne, et la secoua doucement. Aucune réaction. Prit de panique, il la secoua de plus en plus fort, de plus en plus brutalement. Mais Feuille de Châtaigne ne se réveilla pas. As de Trèfle comprit qu'elle ne se réveillerait jamais.

Son miaulement déchirant fit accourir ses camarades, qui se pressèrent atour de la tanière des guérisseurs, l'inquiétude visible dans leur regard.
Elle savait qu'elle allait mourir, devina As de Trèfle, gémissant intérieurement. Elle le savait. Nos ancêtres avaient dû la prévenir. C'était inévitable ! A moins que... et si j'aurai pu faire quelque chose pour empêcher ça ?


- C'est ma faute si elle est morte, répétait en boucle As de Trèfle. J'aurai pu l'éviter, j'aurai du voir qu'elle était malade !
- Ce n'est pas ta faute, tentait de le rassurer Regard Émeraude, son frère. Et elle n'était pas malade, elle était tout simplement âgée. Elle est morte paisiblement, dans son sommeil. Elle n'a même pas souffert.
Le guerrier noir se frotta contre son frère, et ce dernier se laissa faire. La voix brisée, As de Trèfle remercia le mâle au poil sombre de le soutenir ainsi.
- Je serais toujours là pour toi, murmura Regard Émeraude, les yeux brillants.

• • •

Plusieurs lunes s'étaient écoulées depuis la mort de Feuille de Châtaigne. As de Trèfle avait apprit à travailler seul, cependant Feuille de Châtaigne hantait toujours ses pensées. Il restait persuadé qu'il aurait pu éviter la mort de son ancien mentor. L'idée que sa meilleure amie soit morte par sa faute lui était insupportable.

Toi, derrière l'écran

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 14153811
PRÉNOM/PSEUDO: On me surnomme Patate, Freedent, Menthos, Feuille de Canabis, SexyFeuillou, SFR, mais je suis généralement plus connue sous le nom de Feuillou ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 947890521

ÂGE: 14 printemps. ~

AS-TU BIEN LU LE RÈGLEMENT ? Il a été écrit par ma plume délicate. ~

COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Lors d'un voyage dans les nuages sur le dos d'une baleine bleue fluo volante, j'ai rencontré une licorne arc-en-ciel mangeuse de bananes, et c'est elle qui m'a parlé de WoE. ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 947890521

QUE PENSES-TU DU FORUM ? Il est affreux, je me demande toujours comment j'ai fait pour créer une horreur pareille ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 235557022

TEMPS DE CONNEXION SUR LE FORUM: Tous les jours sauf absence justifiée ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 3978204372

AS-TU DES DOUBLES-COMPTES ? La noble Étoile des Neiges | Le sérieux Foudre | L'agressive Feuille de Menthe | Le sexy Flamme Rousse.

AUTRE: C'est mon dernier double compte, promis ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 1636398572

Arrogant-Mischief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ash
» Alpha de la meute de la Brume ∞ Modette Taï
Ash

» Doubles comptes : Ascend!
» Messages : 424
» Étoiles : 44

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 1:58

Re-bienvenu!
Il en jette, ton As de Trèfle!
Bientôt, tu pourras créer le clan Feuillou ^,^.
Revenir en haut Aller en bas
Aile Céleste
» Guerrière du Clan de l'Eau
Aile Céleste

» Doubles comptes : ...
» Messages : 720
» Étoiles : 8

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 8:37

Je l'adore celui là ! Re bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://aube-levante-lgdc.forumsgratuits.fr/
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 8:55

Merci ! ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 235557022
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Empereur des Ronces.
» Guerrier du Clan de l'Eau
Empereur des Ronces.

» Doubles comptes : Tornade de Feu.
» Messages : 234
» Étoiles : 55

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 10:36

Re bienvenue :3 !
(le nom est bien trouvé **)
Revenir en haut Aller en bas
http://starvingshark.forumactif.org/
Charbon Ardent
» Lieutenant du Clan du Feu
Charbon Ardent

» Doubles comptes : Neptune [Subalterne/Louve/Cristal]
» Messages : 243
» Étoiles : 25

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 10:59

Reee Feuillou! ♥
J'aime ton nom et le matou en lui-même *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Soupirs

Nuage des Soupirs

» Doubles comptes : Étoile Tigrée | Pluie de Feuilles
» Messages : 27
» Étoiles : 1

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 11:42

Re bienvenue !
T'avais pas encore expérimentée les guérisseurs, Feuillou ! Bienvenue dans ce cruel monde des plantes *w* pourquoi je marque ça, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
» Alpha de la meute du Cristal ∞ Admin River
Frozen

» Doubles comptes : Sirius || Décadence des Étoiles || Plumes des Anarchies || Chant des Harpies
» Messages : 240
» Étoiles : 6

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 17:34

Re-bienvenu :3
il est nul ton perso il va pas pouvoir flirter avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 18:00

Merci merci Love
Je suis contente que mon As de Trèfle plaise autant :')

River - pas grave, il enfreindra les règles rien que pour toi ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 947890521
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Frozen
» Alpha de la meute du Cristal ∞ Admin River
Frozen

» Doubles comptes : Sirius || Décadence des Étoiles || Plumes des Anarchies || Chant des Harpies
» Messages : 240
» Étoiles : 6

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 18:51

Owi ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 1636398572
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Flamme
» Ancienne chef du Clan du Feu ∞ Co-fonda Flammou
Étoile de Flamme

» Doubles comptes : Cœur d'Azur l Baie de Souffre
» Messages : 476
» Étoiles : 0

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 21:27

Encore un autre compte ? Franchement x) Tu ne t’arrêteras jamais ! ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 4032309315  
Il va flirter en plus ? ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » 947890521 Okay je sais ce qui s'est passé, River t'as contaminée !
Sinon bienvenue ma grosse patate <3
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
» Alpha de la meute du Cristal ∞ Admin River
Frozen

» Doubles comptes : Sirius || Décadence des Étoiles || Plumes des Anarchies || Chant des Harpies
» Messages : 240
» Étoiles : 6

ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » EmptyMar 27 Oct - 22:02

Mais heu é.è je l'ai pas contaminé, faudrait que je soit infectée déjà. é.è
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty
MessageSujet: Re: ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »   ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟ As de Trèfle | « Rien n'est au hasard, tout est une question de chance. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My life don’t has sense... | Ft. As de Trèfle
» Regard Émeraude || frère d'As de Trèfle
» AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.
» Très "sympathique" comme rencontre.... Ft As de Trêfle
» Je me meurs, je suis mort, je suis enterré || PV. As de Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: ESPACE MEMBRES :: PRÉSENTATIONS :: PRÉSENTATIONS VALIDÉES-
Sauter vers: