AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

MessageSujet: [BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau   Sam 7 Mai - 1:23


   Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rassemblent autour du Promontoire !

Le cri de la meneuse s'éleva dans l'air doux du matin. Perchée sur son rocher, elle observa en silence les chats émerger de leur tanière les uns après les autres.
Son regard se posa sur trois jeunes boules de poils. D'habitude, les mères accompagnaient leurs petits pour ce genre d'événement mais Étoile des Neiges devait prendre place sur le Promontoire, comme à chaque assemblée. Étant donné la situation actuelle de Coeur d'Azur - autrement dit le fait qu'il semble se désintéresser totalement de ses petits -, la femelle blanche savait qu'elle ne pouvait pas compter sur lui pour accompagner leurs enfants.

Elle avait donc chargé Feuille de Menthe de prendre sa place et tenir le rôle qu'elle aurait du jouer. C'était presque comique: Feuille de Menthe détestait les enfants. Mais Étoile des Neiges avait-elle le choix ?

Lorsque tous furent assis autour du roc, la meneuse lança:

— Aujourd'hui est un grand jour pour ces trois jeunes chats. Ils ont en effet atteints l'âge de six lunes et sont prêts à devenir apprentis. Petit Cristal, Petit Faucon, Petite Avalanche, approchez. À partir de ce jour, et jusqu'à ce que vous receviez votre nom de guerrier, vous vous nommerez désormais Nuage de Cristal, Nuage du Faucon et Nuage des Avalanches.

Elle parcourut l'assemblée de chats d'un bref regard. Elle avait longuement hésité sur les mentors de ses enfants.

— Soleil du Matin, tu es une brave guerrière. Je compte sur toi pour transmettre ton savoir-faire à Nuage de Cristal.

Malgré le caractère borné de la petite chatte caramel, Étoile des Neiges l'appréciait beaucoup et avait confiance en elle.
Les deux mentors suivants étaient en revanche de moins bons choix, selon la meneuse. Pourtant, il y avait d'infimes bons côtés. C'était déjà ça.

— Nuage des Avalanches, ton mentor sera Arc-en-Ciel, elle dirigea son regard vers la guerrière, je compte sur toi pour canaliser l'énergie de ce jeune chat très actif.

Au début, la meneuse avait éliminé Arc-en-Ciel des mentors potentiels de Nuage des Avalanches, puis elle avait réfléchit. Si la jeune femelle était assez naïve, elle ne se laisserait pas pour autant entraîner par l'apprenti. Étoile des Neiges espérait jusque qu'elle aurait assez d'autorité avec lui, mais elle en doutait.

Elle se tourna finalement vers Nuage du Faucon. L'apprenti autrefois joyeux abordait sa mine renfrognée devenue quotidienne. Il a tellement changé... Et c'était pour ça qu'Étoile des Neiges lui avait choisi un mentor assez particulier.

— Griffe Nocturne, je te confie Nuage du Faucon. J'espère que tu transmettra ton sens de la loyauté et ton talent de combattant à cet apprenti.

L'étonnement fut lisible sur le visage du mâle noir.
Même si Étoile des Neiges lui reprochait la mort de leur frère, Flocon de Cristal, elle avait confiance en Griffe Nocturne. Et elle savait qu'il était le mieux placé pour remettre Nuage du Faucon dans le droit chemin; l'apprenti semblait en effet devenir de plus en plus agressif.

...................................................................


















Merci Goutti ♥:
 


Dernière édition par Étoile des Neiges le Sam 7 Mai - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewarofelements.forumactif.org
Nuage des Avalanches
» Chaton du Clan de l'Eau
avatar

» Doubles comptes : Plumy et Vita
» Messages : 14
» Étoiles : 0

MessageSujet: Re: [BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau   Sam 7 Mai - 9:33

Petite Avalanche s'était réveillé très tôt ce matin là. Encore plus tôt que d'habitude. Autant dire que l'aube n'était pas encore parue. Le jeune matou n'aurait pas pu se rendormir. Il était bien trop excité.
Dans quelques instants je serai un apprenti !
Certes, le baptême n'aurait pas lieu avant quelques heures, mais Petite Avalanche voulait être prêt. Cela ne signifie pas qu'il souhaitait se laver, non ! Il détestait que sa mère le frotte, et n'aimait pas se le faire lui-même. Il voulait s'entraîner. Le chaton balaya le camp du regard. Son frère et sa sœur n'étaient pas encore réveillés, à l'image de beaucoup de chats. Petite Avalanche s'entraînerait seul. Il alla chercher une boule de mousse qu'il s'amusa à lancer en l'air pour la rattraper avant qu'elle ne retombe. Il se lassa au bout de quelques lancers et partit chercher un bâton il s'amusa ainsi jusqu'à ce que le Clan s'éveille. Petit Cristal, sa sœur, se précipita à ses côtés, les yeux brillants. Ils bavardèrent gaiement, puis leur mère les nettoya un par un. Petit Faucon avait pris sa mine renfrognée des mauvais jours, celle qu'il arborait désormais souvent. Petite Avalanche, malgré sa bonne humeur constante, n'arrivait jamais à le dérider. Quel secret son frère cachait-il ?
L'appel à l'assemblée interrompit les pensées du chaton.

- Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rassemblent autour du Promontoire !


La voix forte d'Etoile des Neiges retentit dans tout le camp. Les guerriers se précipitèrent, le petit matou noir sentit son cœur se gonfler de fierté. Il attendit impatiemment la suite.

— Aujourd'hui est un grand jour pour ces trois jeunes chats. Ils ont en effet atteint l'âge de douze lunes et sont prêts à devenir apprentis. Petit Cristal, Petit Faucon, Petite Avalanche, approchez.

Petite Avalanche redressa la tête et avança en tentant de se retenir de galoper jusqu'au promontoire. Parfois, un petit bond lui échappait. Enfin, il arriva au pied du roc et s'assit en écrasant sa queue sous ses pattes pour l'empêcher de bouger.

- À partir de ce jour, et jusqu'à ce que vous receviez votre nom de guerrier, vous vous nommerez désormais Nuage de Cristal, Nuage du Faucon et Nuage des Avalanches.


Nuage des Avalanches... Quel beau nom ! Il gonfla le poitrail, et sa queue lui échappa, se remettant à s'agiter.

— Soleil du Matin, tu es une brave guerrière. Je compte sur toi pour transmettre ton savoir-faire à Nuage de Cristal.

Le jeune chat était content pour sa sœur. Soleil du Matin était une gentille guerrière.

— Nuage des Avalanches, ton mentor sera Arc-en-Ciel, je compte sur toi pour canaliser l'énergie de ce jeune chat très actif.


Très actif ? Quelle drôle d'idée... Je suis simplement empli de désir d'apprendre ! Cette réflexion fut la première qu'il se fit. Puis il réalisa que sa mère venait de lui indiquer son mentor. Il se précipita vers Arc-en-ciel, s'arrêta près d'elle en dérapage, et approcha sa tête pour frotter son museau contre celui de son nouveau mentor.

- Je serai le meilleur apprenti que tu aies jamais connu ! chuchota-t-il.

Déjà, la meneuse terminait le baptême.

— Griffe Nocturne, je te confie Nuage du Faucon. J'espère que tu transmettra ton sens de la loyauté et ton talent de combattant à cet apprenti.


Nuage des Avalanches retint un soupir en pensant que son frère avait la chance d'être l'apprenti d'un des meilleurs combattants du Clan. Il ne connaissait pas bien Arc-en-Ciel et espérait qu'elle était une bonne guerrière. La femelle se tenait près de lui très droite. Le Clan de l'Eau scandait désormais les noms des nouveaux apprentis.

- Nuage de Cristal, Nuage des Avalanches, Nuage du Faucon !

Puis les chats s'approchèrent pour féliciter les mentors et les apprentis.

HRP:
 

...................................................................



Merci Feuillou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arc-en-Ciel
» Guerrière du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Flamme Rousse | As de Trèfle | Foudre | Futur: Aile de Geai.
» Messages : 47
» Étoiles : 2

MessageSujet: Re: [BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau   Sam 7 Mai - 12:45


     L'appel de la meneuse tira Arc-en-Ciel du sommeil. Elle se leva lentement, prit le temps de s'étirer avant de sortir de sa tanière, puis s'assit près du Promontoire avec les autres. L'esprit encore embué par le sommeil, la femelle coula son regard vers trois jeunes chats assis près de Feuille de Menthe. A leur regard brillant de fierté, elle devina qu'ils allaient être faits apprentis.
Je me demande quels mentors Étoile des Neiges choisira pour ses petits.
Sûrement des personnes en qui elle avait pleinement confiance. C'étaient ses enfants, après tout, elle ne les confierait pas à n'importe qui.

Étoile des Neiges commença le baptême. Elle nomma les nouveaux apprentis puis leur attribua leur mentor respectif. Arc-en-Ciel sursauta presque en entendant son nom.

— Nuage des Avalanches, ton mentor sera Arc-en-Ciel, je compte sur toi pour canaliser l'énergie de ce jeune chat très actif.

Moi ? La guerrière se força à cacher son étonnement. Elle n'était pas particulièrement autoritaire, si c'était ce que la chef entendait par là.
Elle sourit néanmoins lorsque Nuage des Avalanches trottina vers elle.

— Je serai le meilleur apprenti que tu aies jamais connu ! chuchota t-il.

— Je n'en doute pas, ronronna t-elle.

Elle frotta son museau contre celui de l'apprenti. Ce ne fut alors plus l'étonnement et l'incertitude qui l'envahit, mais la joie et la fierté. Elle avait enfin son propre apprenti !

Elle leva le museau et acclama avec les autres les trois nouveaux apprentis.

HRP:
 

...................................................................




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTÊME] Le temps passe si vite... | Ft. Clan de l'Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3]
» Le temps passe trop vite
» Oh ma chère amie... que le temps passe vite... [PV Pando]
» Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe moins je peux te saquer ~ Hansel
» "Petit" questionnaire pour passer le temps :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DE L'EAU :: CAMP :: PROMONTOIRE-
Sauter vers: