AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Who will save you now ? ft. ASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuageuses Chimères
» Apprenti du Clan de l'Air
avatar

» Doubles comptes : ///
» Messages : 32
» Étoiles : 1

MessageSujet: Who will save you now ? ft. ASH   Mar 10 Mai - 21:52


Est-ce qu'il venait de prendre une décision stupide ? Le félin blanc ne s'était même pas posé la question, sans doute parce que la réponse serait évidente pour n'importe quel chat sain d'esprit. Il n'était pas du genre à énoncer des évidences. Pas tout le temps du moins. Nuageuses Chimères avait filé comme un voleur, glissant hors du camp peu après le lever du jour pour ne pas être trop repérable. Déjà que sa fourrure blanche criait 'coucou je suis là' en permanence, autant mettre toutes les chances de son côté. Il faisait faux bond à son mentor mais il s'en remettrait, il était un 'adulte responsable' après tout. Un sourire narquois glissa sur ses babines à cette idée. Leur sens de la hiérarchie était parfois difficile à prendre au sérieux, tout de même. Ou peut-être était-ce lui qui y mettait de la mauvaise volonté sans vouloir se l'avouer. Toujours est-il que quand bien même ce n'était certainement pas à un apprenti tel que lui de le décider, il ne s'entraînerait pas aujourd'hui.  Ca ne servirait à rien, il serait improductif, il le savait et on n'irait pas le convaincre du contraire. Bien sûr lorsque son mentor -ou pire, son lieutenant- lui remonterait les oreilles, Nuageuses Chimères n'irait pas l'expliquer, ce serait une mauvaise stratégie. Non, autant ne pas 'défier leur autorité', ça se passerait mal pour lui.

Une grimace déforma brièvement son museau. Oui mais il avait fait un cauchemar. Oui mais il avait manqué quelques heures de sommeil. Oui mais il serait incapable de se concentrer, il n'était qu'un faible, il avait peur de chimères. Comme c'était ironique avec un nom pareil. Ces pensées fondaient lentement à mesure que le soleil faisait couler sa lumière dessus, et le jeune chat porta plutôt son attention sur les alentours. Il furetait sur le territoire du clan de l'Air en restant le plus discret possible, se dirigeant vers la frontière. Ce serait bête de se faire intercepter par la patrouille de l'aube. Ses yeux dépareillés se promenaient sur la lande, prenant en note les moindres détails, les fines silhouettes de l'herbe, les quelques fleurs qui apparaissaient à l'occasion, la lumière du jour qui tombait, encore légèrement dorée. Difficile de se cacher par ici, il avait hâte d'atteindre la frontière. Progressivement il accéléra le pas, avant de se mettre à courir entre les hautes herbes. Il était trop impatient en réalité. Quelque-chose bouillonnait sous sa peau, quelque-chose de grisant et de violent à la fois: il voulait en voir plus, il se sentait d'humeur à faire un tour de l'île en courant, gravir une montagne, traverser l'océan, tout, n'importe-quoi, il voulait se détruire en en découvrant toujours plus. Et que ça lui fasse bien mal, ça le ramènerait peut-être sur terre.

Traversant la frontière avec le Clan du Feu, il fut surpris que la pensée de disparaitre lui traverse l'esprit aussi vite. Nuageuse ymphe et lui en avaient encore parlé ce matin, quand elle l'avait tiré des limbes de son mauvais sommeil. Et s'ils disparaissaient, un jour ? Et s'ils ne revenaient jamais ? Ses yeux dorés pétillaient d'enthousiasme lorsqu'elle lui en avait parlé, l'espace de quelques secondes. Puis il manqua de trébucher sur une pierre coupante de la plaine rocheuse et le visage de sa soeur s'effaça tandis que ses griffes se plantaient dans le sol. Devoir rentrer à cause d'une vilaine coupure, quelle plaie -littéralement-. Ce ne serait pas pour lui, s'assura Nuageuses Chimères, ralentissant simplement le pas pour ne pas avoir trop mal aux pattes. Il n'avait pas envie de croiser une patrouille mais c'était le chemin le plus pratique pour atteindre la plage Nord. Comment ça, il aurait pu aller à la plage Sud ? Il la connaissait par coeur, trop de chats de son clan rôdaient pas ici. Non, mieux valait aller plus loin s'il voulait espérer un peu plus de tranquillité. Un petit bois se présenta à lui mais le jeune chat le contourna, craignant de se perdre avant de quitter les terres du Feu.

Maintenant le soleil était relativement haut, son mentor devait avoir remarqué qu'il n'était nulle-part. Nymphe savait qu'il était parti. Mais Nymphe ne dirait rien, il le savait très bien. Elle le couvrirait. "Nuageuses Chimères ? Oh, peut-être la plage Sud.. je ne l'ai pas vu ce matin.". Et il gagnerait un certain temps avant qu'on ne se demande réellement ce qu'il foutait. Il sourit en traversant la ligne imaginaire marquant son arrivée en terres libres. La forêt était un zone très agréable où fureter sans rien faire d'utile, l'apprenti se lassant rarement de ce que l'on pouvait trouver dans les bois. Ca changeait de sa lande natale. Peut-être qu'il pourrait même paresser un peu dans la Vallée.

Mais quelques temps plus tard, cette idée lui était complètement passée, et il avait effectivement atteint la plage Nord, réputée pour être l'un des lieux de prédilection des pumas. Est-ce qu'il était sérieux, quand il avait pensé à se faire bien mal pour revenir sur terre ? Contre toutes ses attentes, Nuageuses Chimères commençait à prendre cette idée dérangeante au sérieux. Sa fourrure se hérissait au moindre bruit suspect, il avait beau ne pas manquer d'audace, l'idée de croiser un félin faisant trois fois sa taille le rendait nerveux. Lorsque des grondements atteignirent ses oreilles il eut pour premier réflexe de se plaquer au sol, espérant ne pas être vu. Futile espoir car des pas lourds ne tardèrent pas à se faire entendre loin de lui; suivi d'un feulement menaçant. Deux odeurs s'entremêlaient, un loup et un puma, et pas très loin sur la plage. Le grand fauve venait de le dépasser dans une brève retraite avant de se ramasser, fixant ses yeux ambrés sur le loup avec une intensité qui aurait sans doute pétrifié Chimères à la place du canidé. Ses yeux vairons glissèrent brièvement vers ce dernier, bien qu'il espère à moitié n'attirer l'attention de personne et s'en tirer à pas feutrés.

D'un autre côté, l'apprenti calcula rapidement qu'il avait une bonne tête de snack, pour les deux prédateurs. Peu importe qui fuyait le premier, un petit bout de chat ne faisait pas de mal, pour se remettre de se émotions. Haha, il ne mourrait pas aujourd'hui. Il ne voulait pas. Le fauve semblait prêt à bondir à nouveau sur son adversaire, aussi le chat ne perdit pas de temps pour décider quoi faire. Il ne parlait pas un mot de loup mais miaula à l'attention de celui-ci puis désigna le puma du bout de la queue, se retenant de trembler comme une feuille. On aurait dit qu'il avait un truc en tête, alors qu'en réalité le félin ne savait fichtre pas comment il allait faire quoi que ce soit dans cette situation pareille. Enfin il aurait essayé. Sa fourrure blanche se hérissa, et il se fit la réflexion qu'il avait sans doute une bonne tête de pompom bien ridicule et sautillant. Quel charmant jouet. Et c'est précisément ce qu'il fit, sur une pulsion sans doute un brin suicidaire, il sautilla en direction du puma, attirant ses yeux d'or dans les siens.

" Ravi que tu m'accordes ton attention chéri."

Ironisa-t il pour se donner du courage. Mais flûte. Il avait rarement autant cru mourir de trouille. Le fauve semblait passablement amusé et se dirigea vers lui avec une souplesse impressionnante. Admirable. Mais Nuageuses Chimères ne perdit pas de temps à s'extasier. Il roula sur le côté, évitant de finir entre les pattes de la bête, et se mit à courir, faisant un peu onduler un peu sa queue, avant de glisser sur un côté à nouveau. Sa fourrure serait pleine de sable, quelle horreur, pourvu que ça ne se coince pas dans ses coussinets.. oui il pensait à cela maintenant.  Commençant à avoir un souffle un peu laborieux, il remarqua néanmoins que la grande bébête qui le prenait pour un jouet avait complètement oublié l'existence du loup. Peut-être serait-il temps de tenter un truc contre lui, non ? Non ? Parce que sinon il pouvait toujours rattraper son courage et courir entre les pattes du loup histoire de perdre l'attention du puma hein.. Ses oreilles triangulaires étaient pointées vers le canidé et il lui miaula un truc comme "bouge toi!" avant de rouler à nouveau dans le sable, inlassable boule de poils trottinante. Ce qu'il détestait jouer au chat et à la souris quand il était la souris..

...................................................................


Merci beaucoup Empereur des Ronces ;D
Merci Goutti ;D:
 

Chimères se moque du monde en Darkslateblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
» Alpha de la meute de la Brume ∞ Modette Taï
avatar

» Doubles comptes : Ascend!
» Messages : 424
» Étoiles : 44

MessageSujet: Re: Who will save you now ? ft. ASH   Mar 17 Mai - 0:19

Il faisait un temps magnifique. La brise matinale. Le soleil.
Non. Faux. Même pas de soleil. Il avait beau essayer, Ash n'arrivait pas à se convaincre. À se convaincre qu'Aujourd'hui était une bonne journée. Le ciel nuageux. Le vent trop fort et trop frais. Et comme si ce n'était pas assez, un louveteaux lui avait envoyé un nuage de sable dans les yeux. La jolie Daisy était partie seule pour respirer un moment. Et Jenn avait encore décidé qu'il voulait devenir alpha. Alors qu'il ne savait même pas ce qu'était des chats.
Finalement, on avait décrété - plutôt, il avait décrété - qu'il devait allez voir Sirius, au cas où le sable provoquerait une infection. Il ne savait pas ce qui était le plus vexant, que ses sujets aient vraiment cru qu'il pouvait attraper une infection à cause de quelque grains de sable ou bien que personne ne se soit proposé pour l'accompagner. Si jamais il risquait de devenir complètement aveugle, comment pouvait-on le laisser aller seul à l'autre bout de l'île?
Bon, il exagérait. Finalement, le vent avait complètement rafraîchit ses idées et, après quelques minutes, il avait changer de direction. Pourquoi ne pas aller sur les plages du Nord? Elles étaient sympas et vides. À l'exception de quelques pumas. Mais il devait bien dépasser de beaucoup ces félins, puisqu'il était plus élevé que la plupart des loups - qu'on parle de sa taille ou de son égo.
Ainsi, il avait couru. Couru. Et encore couru. Il était tombé tête première dans la terre. Avait souffert. Puis il était repartit vers le nord. Un chanson que ses sœurs chantaient lorsqu'ils étaient petits lui revint en mémoires.

Il court, il court, le furet. Le furet des bois-

Un grognement le fit sursauter. Pas parce qu'il avait une certaines craintes de tomber sur un puma. Ba non. Comme si lui, Ash, pouvait craindre ça. Ce qui ne changeait rien au fait que, devant lui se trouvait désormais un... Furet? Qu'est-ce qu'il venait faire sur la plage? Probablement se nettoyer, vu l'odeur qu'il dégageait.
Un claquement de mâchoires le stoppa dans ses interrogations. Il se retourna doucement. Il eut beau prendre tout son temps, c'était tout de même un puma. En cherchant le positif, on pourrait dire qu'après cela, il se sera bien défouler et il n'aura rien d'autre à faire que retourner chez lui. Dormir.  Voir hiberner.

-Tête de furet, lâcha-t-il.

Visiblement, le félin n'apprécia pas l'insulte. Parce qu'il lui sauta dessus. Une ruade et c'était Ash qui se retrouvait en position de dominant. Rajouter à cela que le puma avait de zolies griffes bien affûtées et le dominant devenait plutôt flou. Ce fut dans un concert de grognements et dans une tornade de fourrure - jamais il ne l'avouerait en public, mais Ash avait la certitude de s'être lui-même mordu une patte - que ce passèrent les premières minutes de leur combat. D'un même coup, ils cessèrent leurs mouvements. Le matou géant se retrouva de toute sa grandeur par dessus le loup. Et pourtant, un coup de tête en pleine mâchoire et le félin reculait de quelque pas. En grognant. Sympa.
Un faible mouvement attira son attention. Un autre furet? Non, c'était plus gros. Un chat. Chouette! Ça faisait un bail qu'il n'avait pas pratiqué son chat. Et il faut dire qu'il ne maîtrisait pas cette langue très bien. Les homophones, les conjugaisons, les accords. Un cauchemar.
Revenant à la réalité, il fit un signe de queue au chat afin de lui faire comprendre de partir, sans quitter des yeux le puma. C'est pas qu'il n'aimait pas se battre en groupe, mais jouer le baby-sitter ne l'intéressait pas vraiment. Et, comme si son langage des signes n'était pas clair, le petit miaula. Pas quelque chose qu'il fut certain de comprend, mais vu l'éclat de ses yeux, il devait avoir une idée. Du moins, il était mieux d'en avoir une, sinon il allait souffrir. Puisqu'il avait attiré l'attention de son compatriote.

- Content que tu me - là, Ash ne comprit pas le mot - ton attention, chéri.

Soit le chat aimait bien souffrir, soit il était suicidaire. Ou bien, il avait des super pouvoirs cachés. Et il de mit à courir. Sur le coup, Ash de dit qu'il pourrait lui-aussi courir. Loin de là. Retourner dormir. Puis, il se souvint à quel point le chat avait peu de chance de survivre. Et si on retrouvait son odeur sur les lieux du crime? Bon. Il était obligé d'agir.
Mais il ne ferait rien pour empêcher le petit de souffrir. Un sourire s'afficha sur son visage. Savourant le film se déroulant gratuitement devant lui, il attendit que le chaton soit essoufflé et que le félin géant l'ait oublié. Une fois les deux critères jumelés - le petit semblait au bord de la panique - Ash sauta dessus le gros chat. Pour tout avouer, il rata son saut - la faute à cette stupide pas qu'il n'avait pas mordue. En dérapant comme un débutant, il entraîna néanmoins le puma avec lui. Et ce de telle manière qu'ils semblaient faire de l'équitation à l'horizontal.
Voilà. On ne pouvait pas toujours s'attendre à du grand avec Ash. Il fallait bien qu'il fasse quelques erreurs par exprès pour qu'on ne se doute pas du dieu qu'il était réellement.


Spoiler:
 

...................................................................


                          
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Who will save you now ? ft. ASH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save The human right to food: International mission to Haiti
» Lena& Carmelia ♦ save me ~
» Tell me would you kill to save a life. || Esprit d'Enfant.
» [Mécanisme] Système de fichiers save et MAJ du jeu
» Save the last Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — AU DELÀ DES CLANS & MEUTES :: TERRES LIBRES :: LA PLAGE - CÔTÉ NORD-
Sauter vers: