AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade de Feu.
» Lieutenant du Clan de la Terre
avatar

» Doubles comptes : Empereur des Ronces.
» Messages : 60
» Étoiles : 6

MessageSujet: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Jeu 25 Aoû - 18:32




Tornade de Feu
Petite visite à un vieil ami

ft. As de Trèfle


Tornade de Feu ouvrit les yeux sans comprendre où il était ni ce qu'il fichait ici. Il cligna des yeux et observa les alentours, puis, tout lui revint. Il avait dormi d'un sommeil agité cette nuit-là, il avait assez mal dormi et manquait encore de sommeil. La fatigue lui arracha un bâillement. Il détestait ce genre de nuits de ne lui permettaient pas de se reposer correctement. Il se leva en prenant soin à ne pas réveiller Doux Pétale, sa sœur qui dormait paisiblement encore. Il esquissa un léger sourire avant de sortir prudemment de la tanière. Il avait décidé, la veille, de participer à la patrouille de l'aube du lendemain. Il devait assumer son erreur à présent. Un regard en coin lui apprit que les autres se préparaient déjà pour la patrouille. Il resta dans son coin pour se faire une rapide toilette, pour se montrer présentable. C'était la moindre des choses. Il rejoignit ensuite ses camarades, les saluant au passage. Puis, la petite troupe se mit en route, trottant sous le soleil matinal qui réchauffait leur fourrure. Une patrouille frontalière, la banalité à l'état même, pourtant, ils se devaient d'accomplir même les tâches les plus banales. Ils arrivèrent enfin à destination lorsque Feuer redécouvrit les joies de la forêt. Un éclair de douleur vint le frapper à la patte et il s'immobilisa. Il regarda l'intérieur de sa patte avant droite et découvrit une assez grosse épine qui s'était plantée dans son coussinet. Il ne put s'empêcher de lâcher un petit grognement de frustration. Les autres s'arrêtèrent, mais aucun d'eux ne parvint à retirer la chose.

 « Ça va aller, je vais continuer avec vous. »

Mais Tornade de Feu aurait dû se taire. Non pas que la douleur était insupportable, mais il avait peur d'enfoncer encore plus l'épine dans son coussinet. Et ainsi, il essayait toutes les démarches possibles. Il tenta de marcher sur la pointe de la patte, de marcher sur le côté, ou même en boitillant, et carrément en pliant sa patte. Un de ses camarades finit par mener la patrouille et ils finirent finalement leur tâche. Feuer ne savait pas comment il était parvenu à rentrer au camp, mais peu importait, sa seule préoccupation à présent était de se rendre chez le guérisseur. Il imagina très bien son ami en colère s'il lui disait qu'il avait fait toute la patrouille avec l'épine coincée, et il n'osa pas regarder l'état de son coussinet. Il confia le soin à un de ses camarades d'aller faire le rapport au chef et il se dirigea vers l'antre d'As du Trèfle. Il se présenta à l'entrée.

 « As du Trèfle ? »

...................................................................

informations + rps et liens (www)



Feuer te sermonne en #a82727

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starvingshark.forumactif.org/
As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Messages : 55
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Jeu 25 Aoû - 23:53





Petite visite d'un vieil ami


Tornade de Feu & As de Trèfle

Poussant un ultime grommellement, le guérisseur écarta, d'un vif coup de patte, une feuille brune si sèche qu'elle paraissait capable de s'effriter au moindre contact.
Le matou brun tigré décida qu'à compter de ce jour, il détestait la saison des feuilles vertes. Certes le gibier était abondant, mais il faisait si chaud et si sec que ses remèdes devenaient aussi secs que les rares herbes jaunâtres poussant sur les terres du Clan du Feu.
Il replongea la tête dans la petite cavité, creusée dans la paroi de sa grotte, qui formait son « étagère à remèdes ». Du bout de sa patte blanche, il balaya les quelques miettes et brindilles restantes, puis il souffla doucement pour faire voler la fine pellicule de poussière.

— As de Trèfle ?

Le guérisseur sursauta et se cogna le front contre le haut de la cavité. Il sortit à reculons et fit volte-face, se frottant le crâne du bout de la patte. Un pelage roux, deux yeux couleur d'ambre: Tornade de Feu lui faisait face. As de Trèfle profita de sa présence pour râler.

— C'est du gâchis, lança t-il sans un bonjour, en désignant son tas de feuilles mortes. Vous pourriez au moins tomber malade plus souvent, que je puisse avoir l'occasion de les utiliser.

Il poussa ses vieux remèdes sur le côté et tapota le sol de la grotte.

— Entre donc. Qu'est ce qui t'amène par ici ?

Car, il le savait, on ne venait jamais le voir sans une bonne raison. Ce n'était certainement pas le genre de guérisseur à qui on rendait visite pour le simple plaisir de bavarder; les autres s'étaient très vite habitués à l'éviter, lui et son sale caractère. As de Trèfle aurait-il du se sentir vexé ? Peut être. L'était-il ? Pas vraiment, il aimait sa solitude quotidienne. Malgré tout, le fait que quelqu'un vienne le voir de temps en temps pour râler avec lui lui aurait certainement plut. ₪
 
Code made by Wanderlust

...................................................................













Lucky râle en #37704B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornade de Feu.
» Lieutenant du Clan de la Terre
avatar

» Doubles comptes : Empereur des Ronces.
» Messages : 60
» Étoiles : 6

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Dim 11 Sep - 21:50




Tornade de Feu
Petite visiste médicale

ft. As de Trèfle


As de Trèfle avait le museau fourré dans ses remèdes, situés dans la cavité dans sa tanière. Il se retourna en grommelant lorsqu'il entendit la voix du guerrier roux, comme à son habitude. Feuer ne s'en faisait pas, c'était signe qu'il se portait bien. Après avoir identifié son visiteur, le guérisseur fit un signe vers un tas de feuilles défraîchies et sèches.

— C'est du gâchis. Vous pourriez au moins tomber malade plus souvent, que je puisse avoir l'occasion de les utiliser.

Les moustaches du lieutenant frémirent d'amusement, bien qu'il savait que le guérisseur ne plaisantait pas. C'était au contraire une bonne nouvelle, le Clan se portait bien, même si on était encore à la saison des feuilles vertes. Mais il y avait toujours matière à râler, visiblement ; c'était le charme unique d'As du Trèfle. Ce dernier poussa le tas sur le côté, dégoûté, et il tapota le sol de la grotte pour inviter son camarase.

— Entre donc. Qu'est ce qui t'amène par ici ?

Il en aurait presque oublié la raison de sa venue. Feuer ne put réprimer une grimace d'appréhension, redoutant de voir comment avait évolué la plaie et quelle serait la réaction du guérisseur.

— Je viens peut-être sauver quelques plantes de ta réserve. Disons... C'est les joies de la forêt. Il s'assit et montra sa patte droite, grimaçant en voyant que ça ne s'était pas arrangé. Je suppose qu'il vaut mieux te voir maintenant avant que ça empire...

Il passa sous silence le fait qu'il avait voulu jouer aux plus braves et avait continué la patrouille jusqu'au bout. De toute façon, rien n'échappait à l'œil d'un expert, sûrement.

[ Mmmh, btw, désolée pour le retad, à chaque fois j'oubliais de poster >w< ]

...................................................................

informations + rps et liens (www)



Feuer te sermonne en #a82727

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starvingshark.forumactif.org/
As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Messages : 55
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Lun 12 Sep - 23:34





Petite visite d'un vieil ami


Tornade de Feu & As de Trèfle

Le lieutenant laissa échapper une grimace; As de Trèfle haussa un sourcil, devinant d'avance la raison de sa venue. A voir l'une des pattes du mâle roux, qui ne touchait pas le sol, il devait sérieusement souffrir.

— Je viens peut-être sauver quelques plantes de ta réserve. Disons... C'est les joies de la forêt. Il s'assit et tendit sa patte, grimaçant à nouveau. Je suppose qu'il vaut mieux te voir maintenant avant que ça empire...

As de Trèfle reprit définitivement son sérieux et cessa de râler; il adopta cette expression concentrée qu'il prenait chaque fois que quelqu'un avait besoin de ses services.
Il se pencha en avant et lécha doucement le coussinet de Tornade de Feu afin de localiser ce qui le gênait. Il sentit aussitôt quelque chose d'assez volumineux lui raper la langue; il passa un second coup de langue afin d'écarter les poils roux du mâle afin que la plaie soit visible. Relevant la tête, le guérisseur baissa son regard émeraude sur la patte de son patient et fronça les sourcils. L'épine, plus grosse encore que ce qu'il croyait, était profondément enfoncée dans le coussinet de son ami; du sang séché en maculait le contour. Pour qu'elle soit si profonde, soit Tornade de Feu avait sauté dessus à pieds joints, soit... il avait poursuivit sa marche et avait empiré son état.
As de Trèfle fronça la truffe et dévisagea le rouquin avant de grommeler:

— Alors comme ça, tu étais dans la forêt. En patrouille ou en chasse, je suppose... dis moi, tu as attendu longtemps avant de rentrer au camp pour venir me voir ?

Son regard insistant trahissait clairement ses pensées. Désormais, tu sauras que rien n'échappe jamais à un guérisseur. Le mâle brun tigré resta immobile, planté en face de son ami, bien décidé à ne plus bouger tant qu'il n'aurait pas reçu une réponse honnête de la part de son ami. Faire durer la souffrance pouvait paraître presque sadique de sa part mais, de son point de vue, c'était seulement un bon moyen d'obtenir la vérité.  ₪
 
Code made by Wanderlust



[pas de soucis ]

...................................................................













Lucky râle en #37704B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornade de Feu.
» Lieutenant du Clan de la Terre
avatar

» Doubles comptes : Empereur des Ronces.
» Messages : 60
» Étoiles : 6

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Jeu 15 Sep - 22:08




Tornade de Feu
Petite visiste médicale

ft. As de Trèfle


As de Trèfle fronça le museau et prit cet air concentré qui lui allait vraiment bien. Aussitôt, il s'attela au travail et lécha le coussinet de Feuer avec des gestes d'experts. Ce dernier ne broncha pas pour ne pas lui compliquer la tâche, et il le regardait faire d'un œil attentif, reflétant au fond une pointe de curiosité. Le matou brun s'arrêta un instant et releva un peu la tête, et son camarade le vit froncer les sourcils, sans grand étonnement. Au fond, Tornade de Feu se doutait bien de la remarque qu'allait lui faire le guérisseur, et lorsque celui-ci l'observa dans les yeux, prunelles vertes faces à ses prunelles ambrées, il soutint son regard et l'écouta :

— Alors comme ça, tu étais dans la forêt. En patrouille ou en chasse, je suppose... dis moi, tu as attendu longtemps avant de rentrer au camp pour venir me voir ?

Immobile, le félin dévisageait le rouquin, attendant patiemment sa réponse. Le matou ne put s'empêcher de lâcher un sourire ; il n'était pas vexé par sa remarque, d'autant plus qu'au fond, il n'avait pas menti. Il ne lui avait simplement pas tout raconté, et l'autre s'en était bien rendu compte. Rien n'échappait à son jugement d'expert c'était comme s'il lisait dans ses pensées... Ou bien qu'il connaissait son lieutenant, le type de chat qui ne veut pas embêter les autres avec ses problèmes personnels.

— De toute façon, je ne peux rien te cacher ; oui, j'ai un peu attendu. Voyant que le guérisseur ne bronchait pas, il lâcha quand même : Disons que j'ai fini la patrouille.

Le lieutenant vaincu par le guérisseur, ça, c'était fait. La patte de Feuer le lançait, mais pour rien au monde il l'aurait avoué.

...................................................................

informations + rps et liens (www)



Feuer te sermonne en #a82727

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starvingshark.forumactif.org/
As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Messages : 55
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Mar 27 Sep - 19:13





Petite visite d'un vieil ami


Tornade de Feu & As de Trèfle

Tornade de Feu lâcha un sourire triste, tandis que le guérisseur se renfrognait. Ça t'amuse, peut-être ?
— De toute façon, je ne peux rien te cacher ; oui, j'ai un peu attendu.
As de Trèfle ouvrit la gueule, s'apprêtant à lâcher un flot d'insulte à la figure du rouquin, mais il se retint de râler au dernier moment. Il plissa ses yeux émeraude, les babines légèrement relevées. Tornade de Feu ne lui disait pas tout, même un aveugle l'aurait deviné. Le mâle roux dut s'apercevoir de quelque chose car il ajouta, d'un air presque désolé:
— Disons que j'ai fini la patrouille.
Alors Lucky explosa.
— Pauvre inconscient ! Tu n'as fait qu'aggraver ton cas, tête-d'écureuil ! Tu mériterais que je te laisse te débrouiller seul. Qu'est ce qui t'est donc passé par la tête ?
Sans lui laisser le temps de répondre, le mâle brun tigré fouetta les oreilles du lieutenant, comme on aurait réprimandé un chaton. Pour quelque guerrier passant par là, la scène aurait été amusante ou... bizarre. Mais la plupart des guerriers de la Terre avaient fini par s'habituer aux réactions étranges du guérisseur ronchon, Tornade de Feu le premier.
— Bon. Je suppose que cela ne sert plus à rien de se lamenter, le mal est fait.
Du moment qu'il avait pu déchaîner ses râleries sur Feuer... il pouvait maintenant passer à autre chose.
Lucky retrouva instinctivement son calme et posa un regard placide sur la patte du mâle roux. Du bout du coussinet, il frôla l'épine, arrachant sans doute une grimace de douleur au lieutenant -bien qu'il ne puisse pas voir son expression, car il était penché en avant. Tant mieux, il l'avait bien mérité, cet idiot.
— Bon, je vais l'enlever. Ça va piquer un peu. Tu es prêt ?
« Piquer un peu » n'était pas tout à fait la juste expression, vu l'envergure de l'épine. Lucky espérait simplement que Feuer ne lui arracherait pas trop les tympans avec un cri de douleur trop puissant pour ses pauvres oreilles. Compassion ? Hm, vous l'aurez deviné, Lucky ne connaissait pas vraiment ce mot.  ₪
 
Code made by Wanderlust

...................................................................













Lucky râle en #37704B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornade de Feu.
» Lieutenant du Clan de la Terre
avatar

» Doubles comptes : Empereur des Ronces.
» Messages : 60
» Étoiles : 6

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Dim 16 Oct - 11:30




Tornade de Feu
Visite médicale

ft. As de Trèfle


As de Trèfle écouta attentivement son camarade, les yeux plissés, attendant que le suspect se déclare coupable. Ce rôle lui allait si bien ! Lorsque Feuer eut fini sa phrase, il observa le guérisseur dans les yeux, devinant ce qui allait sûrement se passer. Et, effectivement, le matou bicolore laissa exploser sa colère.

 « Pauvre inconscient ! Tu n'as fait qu'aggraver ton cas, tête-d'écureuil ! Tu mériterais que je te laisse te débrouiller seul. Qu'est ce qui t'est donc passé par la tête ? »

Cette situation n'avait rien de drôle, pourtant, Tornade de Feu se revoyait quand il était chaton et que sa « mère » le réprimendait lui et sa sœur. Il n'avait jamais été méchant et n'avait jamais fait une grave bêtise, ces réprimandes-là n'étaient jamais vraiment terribles. Or, là, le félin roux avait joué aux plus durs, le guerrier courageux qui ne voulait pas avouer sa souffrance - une épine, tout de même. Mais visiblement, il avait tout aggravé, c'était pire. Il sursauta quand As de Trèfle lui fouetta les oreilles, telle une mère réprimandant son petit. Il ne l'avait pas vu venir, celle-là. Puis, le guérisseur grommela, comme vaincu :  « Bon. Je suppose que cela ne sert plus à rien de se lamenter, le mal est fait. » Tornade de Feu garda le silence, conscient que lui répliquer à ce moment-là ne ferait qu'aggraver les choses encore plus. As de Trèfle sembla se calmer et se concentrer sur la patte du lieutenant, comme si rien ne s'était passé. Penché sur la blessure, il passa sa patte dessus et Feuer se retint de justesse de lui feuler dessus. Il ne s'était pas imaginé qu'une vulgaire épine aurait pu lui causer tant de mal, mais il se doutait bien que son camarade n'allait sûrement pas le plaindre. Et puis, il était hors de question qu'il avouât sa douleur.

 « Bon, je vais l'enlever. Ça va piquer un peu. Tu es prêt ? »

Piquer « un peu » ? Feuer n'en croyait pas un mot. Au vu de l'état actuel de la plaie, ça n'allait sûrement pas aller en s'améliorant. Inspirant profondément, il tenta de se décrisper un peu, tous ses muscles étant tendus à l'extrême. De toute façon, il fallait bien le faire un jour ou l'autre.  « Vas-y, je pense à autre chose. » Aussitôt, le félin tenta de penser à autre chose, mais c'était peine perdue. Après tout, quand on vous dit de ne pas penser à un éléphant, et bien, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à un éléphant. C'était pareil. De plus, il se doutait bien que le guérisseur n'allait pas gentiment attendre que son patient fût décontracté et méditât.

[ Désolée du retard, la motivation n'était pas tellement là RIP ]

...................................................................

informations + rps et liens (www)



Feuer te sermonne en #a82727

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starvingshark.forumactif.org/
As de Trèfle
» Guérisseur du Clan de la Terre ♣ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | Foudre | Futur: Aile de Geai
» Messages : 55
» Étoiles : 20

MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   Ven 2 Déc - 23:28




Petite visite d'un vieil ami


Tornade de Feu & As de Trèfle

Tornade de Feu, bien que tendu, lâcha:
— Vas-y, je pense à autre chose.
Mais quel courage, railla silencieusement le guérisseur. Pourtant, au fond de lui, il savait qu'il ne devait pas tant en vouloir au lieutenant. Fidèle à son habitude, son vieil ami avait pensé bien faire en s'efforçant d'achever sa tâche -et donc, poursuivre la patrouille jusqu'au bout. Ça, As de Trèfle le comprenait. Il lui en voulait simplement parce que le rouquin ne s'était pas montré responsable et avait empiré la blessure.
Du coup, la tête du guérisseur était emplie d'émotions contradictoires, allant de la compassion à la colère, et cela le rendait encore plus irrité. Comme chaque fois qu'il ne parvenait pas à faire le point sur ses sentiments.
Il ferma un instant les yeux afin de vider son esprit et de se concentrer sur le présent et sur sa tâche actuelle. Il avait son devoir de guérisseur à accomplir.
Le matou brun tigré de noir releva la tête un instant et jeta un coup d'œil à Tornade de Feu. Sitôt qu'il croisa le regard du rouquin, il baissa à nouveau la tête et approcha son museau de la patte du lieutenant, toujours en suspension au dessus du sol.
— À part ce léger détail, la patrouille s'est bien déroulé ? Les frontières sont calmes ?
Tchac ! As de Trèfle avait saisit l'épine entre ses crocs et tiré de toutes ses forces. Emporté par son élan, il tituba en arrière et finit par trébucher et poser son arrière-train au sol pour éviter de chuter. L'oeil brillant, il considéra son ami, la grosse écharde toujours entre ses dents. En réalité, le guérisseur se fichait bien de l'état des frontières: cela n'avait été qu'une ruse, ces quelques secondes avaient suffit pour distraire Tornade de Feu et éviter qu'il ne se crispe trop -sinon, la douleur n'en aurait été que plus vive.
Fier de lui, le guérisseur posa son regard émeraude sur la patte ensanglantée du rouquin et se releva; il n'en avait pas encore fini avec cette plaie.  ₪
 
Code made by Wanderlust

HRP:
 

...................................................................













Lucky râle en #37704B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.   

Revenir en haut Aller en bas
 
AS DE TRÈFLE — petite visite à un vieil ami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite (feat. Iris Shepard)
» Une petite visite chez le médecin [PV Archange et Jessie]
» Viens lui rendre une petite visite {Nathou}
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» Petite visite en échange d'un service ... [PV Keiko L. Pan (PNJ) et Haruko L. Pan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DE LA TERRE :: CAMP :: ANTRE DU GUÉRISSEUR-
Sauter vers: