AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TOUT À SAVOIR ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

MessageSujet: TOUT À SAVOIR ♪   Lun 15 Déc - 19:59





Tout à savoir ! ♪
Infos utiles ♪



LE  CLAN  DE  L'EAU


- PHYSIQUE -

Les guerriers du Clan de l'Eau ont un pelage épais et soyeux, qui les protègent bien contre le froid. Leur fourrure sont généralement d'une couleur claire mais peuvent être également foncée, tigrée ou même tachetée.
Ils sont de taille moyenne, assez massifs, avec de larges pattes touffues à l'extrémité, faites pour marcher sur la glace sans risquer de glisser. Ils sont généralement assez musclés sous leur épaisse fourrure.
Leur yeux sont, le plus souvent, d'une jolie couleur bleue pâle.

- CARACTÈRE -

Plutôt considérés comme sages et patients, les guerriers du Clan de l'Eau peuvent cependant se mettre facilement en colère pour quelconque raison.
Ils n'hésitent pas à passer à l'attaque et sont d'ailleurs des combattants hors pair: ils ne lâchent pas prise facilement, et utilisent surtout leur force et leur corpulence pour déstabiliser leurs ennemis.
Intelligents et inventifs, ils n'hésitent pas à créer divers stratégies d'attaques et sont d'ailleurs très organisés, pour les combats comme pour leur quotidien - pêche, entraînement de leurs apprentis...
Leur sens de l'organisation est surtout très utile lors de certains hivers, lorsque leur lac gèle. Ils mettent alors à l'oeuvre leur créativité pour ne pas mourir de faim.

- NOURRITURE -

Les membres du Clan de l'Eau se nourrissent majoritairement de poisson. Aucun Clan ne peut égaler leurs compétences de pêcheurs ! Ils sont à l'aise dans l'eau comme sur la terre, et peuvent rester longtemps sans respirer, ce qui leur permet de pouvoir aller chercher des poissons au plus profond de l'eau. Aucun risque de se faire voler leurs poissons: ils sont bien les seuls à manger ce genre de gibier, car les autres Clans leur trouve un gout bien trop particulier.
Il leur arrive quelques fois de chasser du gibier à poil ou à plume, mais ils sont, le plus souvent, trop patauds et pas assez rapides pour les attraper.
Le Clan de l'Eau est donc, généralement, toujours bien nourrit. Cependant, ils redoutent fort que leur lac gèle l'hiver. Si c'est le cas, ils pêchent uniquement dans la rivière - celle marquant la frontière avec le Clan du Feu - et se trouvent forcés à chasser du gibier terrestre.


LE  CLAN  DU  FEU


- PHYSIQUE -

Les guerriers du Clan du Feu ont un pelage court, le plus souvent roux, brun, ou gris nuancé.
Ils ont des coussinets très épais qui leur permet de marcher dans les cendres sans se bruler, ou sur la lande rocheuse de leur territoire.
Endurants, ils peuvent parcourir de longues distances, mais à un rythme raisonnable.
Leurs tailles sont très variées, tout comme leur corpulence. Grands ou petits, musclés ou maigres, on trouve de tout dans le Clan du Feu.
Beaucoup de guerriers du Clan du Feu possèdent des yeux ambrés, couleur qui rappelle facilement la chaleur du feu, mais ils peuvent bien évidemment être d'autres couleurs.

- CARACTÈRE -

Les guerriers du Clan du Feu sont connus pour être violents, hargneux et peu solidaires. Pourtant, contrairement à ce que certains pensent, ils n'aiment pas particulièrement la guerre et préfèrent la paix et la tranquillité. Cependant, ils détestent être provoqués. Ils ont d'ailleurs un bon sens de la réplique.
Ils sont de bons combattants car, lorsqu'ils partent en guerre, la rage et la haine leur donne du courage et de la force. Cependant ils ont tendance à se jeter dans la mêlée à l'aveuglette et, surtout, sans stratégie particulière - ce qui est leur unique point faible dans un combat.

- NOURRITURE -

Qui a déjà vu un guerrier du Clan du Feu manger autre chose qu'une chauve souris ?
Les autres Clans méprisent ce genre de gibier, mais en réalité les chauves-souris ont une chair croquante, avec un gout un peu particulier, comme si elles étaient cuites.
Les guerriers du Feu ne mangent rien d'autre que des chauves-souris; d'ailleurs, il n'y a que ça sur leur territoire. Dans les grottes ou le magma régnait autrefois, ou dans les failles creusées par des coulées de lave il y a bien longtemps, on trouve des cavernes remplies de chauves-souris.
Comme elles sont nombreuses, elles restent faciles à attraper. Ce qui fait donc que le Clan du Feu, été comme hiver, n'a presque jamais faim; cependant, chez les chauves-souris aussi, la maladie est présente. Si une chauve-souris est malade, les autres ont toutes les chances de tomber malades à leur tour, et la maladie se transmet aux chats qui mangeront les proies malades... Bien que la famine n'est pas très présente au sein du Clan du Feu, les épidémies, elles, sont fréquentes.
Si une épidémie survient au sein du Clan, il leur faudra chasser du gibier autre que des chauves-souris, ce qui est assez difficile car leur territoire rocheux et aride n'abrite pratiquement aucunes proies terrestres. Lézards et serpents sont pratiquement les seuls autres gibiers vivant sur les terres du Feu.


LE  CLAN  DE  LA  TERRE


- PHYSIQUE -

Les pelages des guerriers du Clan de la Terre sont très variés: on trouve des fourrures longues, courtes, brunes, grises, bicolores, tricolores, quelques fois blanches.
Ils ont une queue légèrement plus longue que les guerriers des autres Clans, ce qui leur permet d'avoir un bon équilibre lorsqu'ils grimpent aux arbres. Ils sont également aussi agiles que des écureuils, ce qui leur permet de sauter facilement au dessus d'un tronc d'arbre ou d'un buisson.
Leurs yeux sont, le plus souvent, d'un beau vert émeraude, ce qui rappelle la belle couleur des feuilles.

- CARACTÈRE -

Le Clan de la Terre est certainement le plus pacifique de tous les Clans. Il cherche toujours à discuter avant de déclencher une guerre inutile.
Ses membres sont appréciés pour leur calme, leur grâce et leur amabilité. Ils aiment se faire de nouveaux amis, et ne disent jamais non à une activité en groupe.
Cependant, si quelque chose les menace, eux ou leur Clan, ils n'hésiterons pas à sortir griffes et crocs. Ils sont réputés pour être loyaux et courageux.
Les membres du Clan de la Terre vivent en harmonie avec la nature. On croirait presque qu'ils peuvent comprendre le langage des feuilles, et ils sont respectés pour leur calme permanent et leurs bons conseils.

- NOURRITURE -

Le Clan de la Terre n'est pas difficile, il mange tout ce qui lui tombe sous la patte: des petits rongeurs, comme des souris, des musaraignes, des écureuils et des mulots; des oiseaux, pie, moineau, rouge gorge et bien d'autres; des lapins, mais ils en attrapent peu car ils ne sont pas assez rapides; et même, quelques fois, des petits serpents. Les seuls gibiers qu'ils ne mangent pas sont les poissons et les chauves-souris qui sont, à leurs yeux, réservés uniquement aux guerriers des Clans de l'Eau et du Feu.


LE  CLAN  DE  L'AIR


- PHYSIQUE -

Bien que de petite taille, les guerriers du Clan de l'Air possèdent un corps incroyablement fin et souple, également très léger. Leurs pattes arrières sont légèrement plus longues que les pattes avants, ce qui leur permet de pouvoir sauter très haut.
Leur légèreté leur permet de courir très vite.
Bien qu'ils ne soient pas de bons attaquants, car ils ont du mal à faire basculer les ennemis des autres Clans qui sont bien plus lourds et trapus, les guerriers du Clan de l'Air peuvent facilement esquiver les attaques. Ils comptent sur leur rapidité et leur agilité lors des combats.
Même lorsque le gibier est abondant, les guerriers du Clan de l'Air restent minces, car, s'ils mangent trop, ils s'alourdiront et ne pourront plus sauter si haut, ni courir si vite.
Leur pelage est généralement brun ou gris, ce qui permet de facilement se camoufler dans la lande; et leur poil est assez court, car une fourrure trop épaisse les alourdiraient.

- CARACTÈRE -

Assez craintifs, méfiants, nerveux, les guerriers du Clan de l'Air sont peu sociables avec les autres mais lorsqu'une amitié se noue, c'est pour toujours. Ils s'attachent vite à de simples objets et peuvent facilement s'approprier une pierre, une branche, ou autre objet naturel. Certains chats décorent même leurs tanières avec leurs objets trouvés.
Ils adorent courir, la fourrure au vent, dans les collines qui parsèment leur territoire. Ils n'apprécient pas être sous les arbres et préfèrent la vie au grand air.
Étant donné que leur petite taille et leur légèreté n'est pas un avantage pour le combat, il leur arrive très souvent d'inventer diverses techniques d'attaques. Ainsi, ils priorisent les attaques en groupe ou en binôme.

- NOURRITURE -

Les guerriers du Clan de l'Air se nourrissent principalement d'oiseaux, qu'ils attrapent facilement grâce aux sauts impressionnants qu'ils peuvent faire, mais aussi de lapins.
Ils sont très attachés à leur gibier d'origine et méprisent un peu les autres proies, telles que les poissons et les petits rongeurs, comme les souris ou les mulots.


LA  TRIBU  DES  BANNIS


- HISTOIRE -

« Il y a, non loin de l'île principale, une autre île, beaucoup plus petite mais assez grande pour loger tout un Clan. Cette île, que l'on nomme l'Île des Bannis, abrite tous les traitres qui ont été chassés de leurs Clans ou de leur meute. Petit à petit, une "Tribu" se créée, que l'on nomme la Tribu des Bannis. Ils se livrent à des activités mystérieuses, sans compter que d'autres animaux de Clan ou de meute commencent à rejoindre la Tribu de leur plein gré. On raconte qu'ils projettent d'attaquer les Clans et les meutes pour se venger, et ainsi prendre possession de l'île générale... »

La légende est vraie. Tout a commencé lorsqu'un chat, Soliste de l'Hiver, a été banni de son Clan. Il a rejoint la petite île qui, à l'époque, n'était pas habitée.
Mais les traitres se sont multipliés, et d'autres chats, ainsi que des loups, ont rejoint l'île et ont rencontré Soliste de l'Hiver. Ensemble, ils ont décidés de créer une Tribu, dans le but de fonder une « armée » et de se venger.
La Tribu envoie régulièrement plusieurs de ses membres aux abords des territoires des Clans ou des meutes, afin de trouver de nouvelles recrues...

- MODE DE VIE -

Les membres de la Tribu des Bannis vivent aussi organisés qu'un Clan ou qu'une Meute. Des apprentis sont confiés aux guerriers ou chasseurs les plus expérimentés, et des patrouilles de chasse sont organisées.
Cependant, sentant qu'ils vivaient encore selon leur ancien Clan ou leur ancienne Meute, les membres de la Tribu se donnèrent de nouveaux rangs.

Le Roi dirige la Tribu. Ses ordres sont incontestables, il faut lui obéir.
Le Soigneur connait toutes sortes de plantes qui peuvent guérir des maladies ou des blessures. Les soigneurs sont souvent des chats, d'anciens guérisseurs. N'importe qui peut devenir soigneur, et, s'il n'y en a aucun, la Tribu peut très bien s'en passer.
Les Espions sont, comme leur nom l'indique, chargés d'espionner les Clans ou les Meutes pour le compte de la Tribu. Ils doivent savoir être particulièrement discrets.
Ils sont au nombre de trois au maximum.
Le commandant des Crocs Pointus est littéralement le lieutenant des troupes canines de la Tribu. Il se charge d'organiser les patrouilles des Crocs Pointus, de chasse ou d'enrôlement aux abords des frontières; mais également des programmes d'entraînement spéciaux ou diverses missions.
Il est souvent plus simplement appelé « commandant canin ».
Les Crocs Pointus sont les loups adultes de la Tribu. Leur rôle est de chasser et de se battre pour la Tribu. Ils sont également régulièrement envoyés prêt des frontières des Clans et Meutes afin d'enrôler de nouvelles recrues.
Le commandant des Griffes Féroces, aussi surnommé « commandant félin », est le lieutenant des Griffes Féroces de la Tribu. Son rôle est exactement le même que celui du commandant canin, mais s'applique uniquement aux chats.
Les deux commandants font souvent équipe lorsqu'il doivent envoyer leurs membres en mission.
Les Griffes Féroces sont les chats adultes de la Tribu. Leur rôle est le même que les Crocs Pointus.
Les Pattes Agiles sont les apprentis de la Tribu, qu'ils soient chats ou loups. Ils deviennent Griffes Féroces ou Crocs Pointus (ou autre fonction particulière) uniquement lorsque leur mentor les jugent prêts.
Les mères porteuses sont les femelles pleines ou en train d'allaiter.
Les petits sont les membres les plus jeunes de la Tribu. Ils deviennent Pattes Agiles à partir de quatre à cinq lunes.
Les esclaves sont des membres de la Tribu trop âgés, ayant un handicap physique qui leur empêche d'être utile au combat ou à la chasse, ou d'anciennes Pattes Agiles ayant raté leur évaluation. Ils sont chargés de toutes les autres tâches dans la Tribu, comme le nettoyage et la construction. Ils sont souvent méprisés des autres.

Les habitants de l'Ile des Bannis chassent toutes sortes de proies: oiseaux, petits et gros rongeurs, poissons, serpents, et même du gros gibier comme des caribous ou des élans (seul les loups peuvent en chasser).


LES  MEUTES


La Meute du Cristal vit dans une grande pinède, traversée par une rivière. Considérée comme assez pacifiques, les membres de la Meute du Cristal cherchent rarement querelle et se font discrets lors des rencontres frontalières. Leur Alpha, Foudre, est cependant très exigeant.
Ils chassent principalement en meute mais aussi quelques fois en solitaires. Beaucoup savent pêcher. Intelligents et bons nageurs, les loups de cette meute sont surtout très solidaires. Ils possèdent un corps robuste et une fourrure épaisse. Ils préfèrent la paix et la tranquillité mais sont cependant assez doués au combat.

La Meute du Givre vit dans une immense plaine gelée - d'où son nom. Ses membres sont généralement haut sur pattes et possèdent un corps d'athlète et des épaules musclées, ce qui leur permet une excellente endurance.
Rapides et agiles, ils favorisent la chasse en meute plutôt qu'en solitaire. Ils chassent uniquement le gros gibier comme le caribou ou l'élan et méprisent les petites proies - les lapins par exemple. Ils peuvent poursuivre une proie pendant des heures à travers la plaine.
Ils forment une meute unie et organisée.

La Meute de la Brume regroupe un grand nombre de loups sournois, violents et rusés. Mais ils ne sont pas tous mauvais, fort heureusement. Cependant, sans l'autorité de leur Alpha, cette meute aurait sûrement sombrée dans la folie et la violence.
Ce sont de grands bagarreurs, et ils sont très douée là-dedans. Ils se servent plus souvent de leurs crocs que de leur tête. Il est devenu fréquent qu'un combat éclate entre deux membres de la meute.
Ils vivent dans un marécage, entouré d'une forêt si sombre que seul les subalternes de la Brume osent s'y aventurer. Dotés d'un courage à tout épreuve, quasiment rien ne peut les effrayer: au contraire, ils ont le goût de l'aventure.
Ce sont les plus forts mais aussi les moins organisés.


- RAPPEL: LA HIÉRARCHIE DE LA MEUTE -

L'Alpha dirige la meute. Personne ne doit remettre ses ordres en question. Les membres de sa meute n'ont pas le droit de l'appeler par son vrai nom, il se fait nommer « Alpha ».
Le Bêta est le bras droit de l'Alpha. Il peut se faire appeler « Bêta » ou conserver son vrai nom, au choix.
Les subalternes chassent et se battent pour la meute. Les subalternes les plus âgés et expérimentés entraînent les subalternes les plus jeunes pendant quatre ou cinq lunes environ.
Les mères porteuses sont les louves pleines ou en train d'allaiter.
Les louveteaux accèdent au rang de subalterne à partir de huit lunes.
L'Oméga est le souffre-douleur de la meute. Il occupe la place la plus basse de la hiérarchie, subit morsures et humiliations, mange les maigres restes et dort à part. Il s'agit souvent du loup le plus faible de la Meute.





©Etyncelle2014

...................................................................


















Merci Goutti ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewarofelements.forumactif.org
 
TOUT À SAVOIR ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Tout ce que tu crois savoir, n'est rien de plus que le fruit de ton imagination, une joyeuse illusion.
» Tout savoir sur les Sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: ESPACE MEMBRES :: POUR COMMENCER :: RÈGLEMENT & INFOS-
Sauter vers: