AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Flamboyant
» Chaton du Clan du Feu ∞ Modette Éty
avatar

» Doubles comptes : Nop
» Messages : 42
» Étoiles : 4

MessageSujet: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Dim 25 Déc - 20:01

La chaleur accueillante de la pouponnière, son odeur de lait et cet air bienveillant, il y a tout ici pour qu'un très jeune chaton trouve le sommeil facilement. Pourtant ce soir là je n'arrivais pas à dormir. J'avais passé la journée à ne rien faire étant donné mon jeune âge alors il arrivait un moment où le repos était inutile. Mes yeux bleus étaient grands ouvert. En plus mes deux frères ne me facilitaient pas la tâche, ils n'arrêtaient pas de bouger dans leurs sommeils. S'en était trop, il fallait que je respire. Je ne faisait rien de mal, je changeais seulement de place pour pouvoir bénéficier d'une plus grande chance de m'endormir. Mais mes efforts furent vint, je n'arrivai toujours pas à m'endormir. Soudain, mes yeux se posèrent sur la sortie. Non, je ne pouvais pas sortir, j'étais trop petite. Même le jour nous n'avions pas encore le droit de sortir. Étrange pour un chaton qui a ouvert ses yeux ? On ne les avait ouvert qu'en fin de cet après midi et notre première sortie s'était officialisée pour le lendemain. Il était donc interdit pour nous de franchir l'ouverture de la pouponnière. Pourtant j'avais beau essayer de m'endormir, rien n'avançait. Je décidais donc de faire quelques pas dans la pouponnière pour essayer de me fatiguer. Mes yeux malgré les mises en gardes restaient braqués sur la sortie. Sans m'en rendre compte, je me dirigeais vers celle-ci. Puis d'un coup je m'arrêtais juste avant que ma patte avant gauche de franchisse l'interdiction. Je ne pouvais pas faire ça, Décadence des Étoiles allait me punir et en plus, l'extérieur me faisait peur depuis que je l'avais vu depuis la pouponnière, avec mes yeux fraîchement ouverts. D'un autre côté, je ne voulais pas me laisser distancer par mes frères plus courageux. Sortir ce soir dans le camp serait peut-être l'occasion de me familiariser avec l'extérieur et ainsi le lendemain, j'aurais moins peur. C'était décidé, j'allais sortir. D'un pas timide, je me glissais dehors. Mon corps tremblait, il voulait rentrer au chaud seulement, je devais être forte, un jour viendra ou je serais apprentie, je devrais sortir hors du camp, ce sera encore pire ! Alors ça, c'était rien. Seulement, les petits bruits des environs me faisaient déglutir...

...................................................................





Kdo kdo :
 

MES PITITES PATATES   :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme Rousse
» Guerrier du Clan du Feu ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre.
» Messages : 155
» Étoiles : 24

MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Dim 8 Jan - 11:20


Ma fille et moi


Petit Flamboyant & Flamme Rousse

Flamme Rousse s'étira une énième fois de tout son corps, allongé sur le dos. Ses coussinets éraflèrent l'un de ses voisins de tanière, qui poussa un grognement agacé.
Certes Flamme Rousse avait plus de place pour s'étendre depuis que le nid à côté du sien était vide, mais la présence familière de Décadence des Étoiles lui manquait. D'ordinaire les deux chats dormaient toujours lovés l'un contre l'autre, voir même parfois l'un sur l'autre. À présent, le matou brun-roux se sentait plus seul que jamais. Même la présence de Coeur de Brume, roulée en boule dans la litière à gauche de la sienne, ne comblait pas ce vide étrange qui semblait l'habiter la nuit depuis que sa compagne avait rejoint la pouponnière. Flamme Rousse savait qu'il pouvait rejoindre la rouquine dans sa nouvelle tanière, mais il avait le sommeil agité et avait peur d'écraser les chatons sans s'en rendre compte...
N'y tenant plus, le guerrier se leva et enjamba prudemment Volutes de Fumée, qui était étendu à l'entrée de la tanière et ronflait bruyamment.

Dehors, il faisait frais -mais Flamme Rousse n'irait pas jusqu'à dire qu'il faisait froid, étant donné que le territoire du Feu était le plus chaud en toutes saisons grâce au volcan-. La fourrure en bataille pour se protéger de la légère brise qui lui caressait les moustaches, le matou brun-roux se mit à faire les cent pas. Peine perdue: cela ne le fatiguait pas, au contraire. Il ne trouverait pas le moyen de se rendormir...
Soudain, il aperçut une ombre minuscule s'échapper de la pouponnière. Le rayon de lune éclaira un bref instant une fourrure rousse et sa lumière refléta l'éclat de deux yeux bleus. Flamme Rousse fronça les sourcils: ne s'agissait-il pas de Petit Flamboyant ? Que faisait-elle dehors à une heure pareille ? Elle s'était montré la moins téméraire de la fratrie, et le mâle avait du mal à croire qu'elle avait eu l'envie subite d'explorer le camp de nuit.
Il poussa cependant un ronron de fierté devant sa fille aventurière, et observa avec curiosité ses pupilles bleues. De qui tenait-elle cette couleur ? D'ailleurs, il se rappela que sa fille ne l'avait pas encore vu: elle avait ouvert les yeux en fin d'après-midi, alors que Flamme Rousse était en patrouille et, lorsqu'il était rentré, les chatons étaient déjà en train de dormir.
Il s'avança jusqu'à elle à pattes de velours, se coulant entre les ombres des tanières. Puis, une fois parvenu derrière la petite, il posa une grosse patte sur sa queue et fit d'une voix grave mais attendrie -il ne pouvait s'en empêcher lorsqu'il s'adressait à ses enfants:
— Que fais-tu là, boule de poils !    ₪

Code made by Wanderlust

...................................................................














Merci River ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Flamboyant
» Chaton du Clan du Feu ∞ Modette Éty
avatar

» Doubles comptes : Nop
» Messages : 42
» Étoiles : 4

MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Dim 29 Jan - 9:34

Mon corps tremblait. Il avait froid, il avait peur, j'avais la boule au ventre. Ô pourquoi j'étais sortie ? C'était une idée stupide, j'étais stupide... Je le savais de toute manière, même si j'essayais de prendre de l'avance sur mes frères, mon destin était sans doute d'être la dernière, la plus peureuse et pleurnicharde... Je le sais, je le sais qu'ils sont plus courageux que moi, je le sens.

Que fais-tu là, boule de poils !

Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J'avais poussé un petit cri de terreur et restait pétrifiée tandis qu'une grosse patte me maintenait la queue. Qui était-ce ? Je n'osais même pas poser la question, j'étais totalement muette. Attends Petit Flamboyant, il faut se calmer. Tu es plus forte que ça, tu peux le faire, reste maître de ton corps. Délicatement, je tournait la tête et décalait mes épaules sur le côté pour essayer de distinguer la personne derrière moi. Sa voix m'était familière, je ne m'en souvenais pas particulièrement mais elle ne m'inspirait que du bien.

Q-Qui est-ce ?

Je l'avais fait. Mes yeux étincelaient, ils se retenaient de verser des larmes. Peut-être que j'exagérais franchement la situation mais c'était ce que je ressentais. Quand j'y repense, je devais avoir vraiment l'air bizarre, je suis sûrs que de jour, je n'aurai pas eu aussi peur... Enfin la j'essayais de me rassurer. Les secondes paraissaient des minutes, je ne faisais que réfléchir à tout ce qui me passait par la tête et mon interlocuteur ne présentait aucune réponse. Ça me faisait peur... Maman, où es-tu ? J'ai besoin de toi... Pourquoi j'avais fait ça ?

:
 

...................................................................





Kdo kdo :
 

MES PITITES PATATES   :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme Rousse
» Guerrier du Clan du Feu ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre.
» Messages : 155
» Étoiles : 24

MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Ven 3 Mar - 13:18


Ma fille et moi


Petit Flamboyant & Flamme Rousse

La petite chatte rousse poussa un cri de terreur, si bien que Flamme Rousse regretta un instant de lui avoir joué ce mauvais tour. Cette boule de poils semblait si petite, si fragile... il voulait tout de même lui éviter un arrêt cardiaque.
Petit Flamboyant resta un instant pétrifiée, immobile. Le matou n'osa pas esquisser un geste, de peur de l'effrayer encore plus. Finalement le chaton tourna lentement la tête dans sa direction, ses beaux yeux azurs écarquillés.
- Q-Qui est-ce ?
Sa petite voix cristalline, aussi sonore que le vol d'un moustique, fendit le silence de la nuit. Son regard reflétait une grande terreur, qui parrut presque exagérée aux yeux du mâle mais qui acheva de l'attendrir. Il s'accroupit doucement, évitant de faire un geste trop brusque, et bientôt sa grosse tête rousse fut à la hauteur de celle du chaton.
- Ne crains rien, ma chérie... je ne voulais pas te faire peur.
Transformé en chuchotement, sa voix grave prenait des intonations douces. Il adressa un clin d'oeil à la petite et esquissa un sourire, évitant cependant de dévoiler sa rangée de canines immaculées -la jeune chatte semblait se laisser traumatiser assez facilement...
Flamme Rousse avança doucement le long du corps de sa fille et se positionna devant elle, lui évitant de se tordre le cou en le regardant. Il garda sa position accroupie, les pattes fléchies, baissa les yeux sur ces dernières et lança d'un ton doux qu'il espérait enjoué:
- Regarde ça ! Tu connais la position du chasseur ?
Il était évident que non. Elle avait ouvert les yeux quelques heures plus tôt... mais selon le jeune père, c'était une bonne façon de l'aborder, de lui donner confiance. Après tout les chatons adoraient découvrir de nouvelles choses, non ?  ₪

Code made by Wanderlust


HRP:
 

...................................................................














Merci River ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Flamboyant
» Chaton du Clan du Feu ∞ Modette Éty
avatar

» Doubles comptes : Nop
» Messages : 42
» Étoiles : 4

MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Dim 19 Mar - 11:26


Ne crains rien, ma chérie... je ne voulais pas te faire peur.

Je ne reconnaissais pas cette voix, ce n'était pas celle de ma mère ni celle de mes frères. Pourtant ce mâle (si il s'agissait bien d'un mâle... A moins que ce ne soit une femelle à la voix très grave ? Bon on va dire que c'est un mâle) ne me paraissait pas inconnu. J'avais presque l'impression que sa présence me réconfortait.
Avant de me décider à me retourner pour de bon, l'individu avait fait le tour et c'était mis devant moi. Il était tout accroupi et sa tête faisait ma taille ! J'eu du mal à comprendre cette situation jusqu'à le voir enfin.

...Papa ?

Il s'agissait de mon père !
Papa avait l'air de bonne humeur, j'espère que je ne me ferrai pas réprimandé... Il avait un air joueur dans ses yeux oranges et il adopta une position disons, étrange.

Regarde ça ! Tu connais la position du chasseur ?

La position du chasseur ! C'était donc comme ça ? Génial ! Papa me montrait déjà la position du chasseur avant mes frères, j'avais bien fait de sortir finalement.

Je ne la connaissais pas, moi aussi je veux apprendre à la faire !

Cependant une idée me revint en tête. Petit Dragon et Petit Phoenix apprendront bien cette position demain n'est-ce pas ? Après tout pourquoi je serais favorisé ? C'est peine perdue... Je serais toujours à la traîne quoi que je fasse...

Papa, pourquoi j'ai tout le temps peur ? Et pourquoi je suis si faible ?

Mes yeux devaient refléter mon chagrin, ça faisait mal de l'admettre mais je n'arrivai pas à cacher mes émotions...

:
 

...................................................................





Kdo kdo :
 

MES PITITES PATATES   :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme Rousse
» Guerrier du Clan du Feu ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Étoile des Neiges | Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre.
» Messages : 155
» Étoiles : 24

MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   Sam 29 Avr - 9:37


Ma fille et moi


Petit Flamboyant & Flamme Rousse

Toute peur sembla s'évanouir chez la petite chatte et elle darda sur Flamme Rousse, de ses grandes pupilles bleues, un regard curieux.
- Je ne la connaissais pas, moi aussi je veux apprendre à la faire !
Le mâle brun-roux était surpris du changement d'attitude rapide de Petit Flamboyant. Cette dernière semblait l'avoir reconnu, alors qu'elle ne l'avait jamais vu avant. Sans doute avait-elle reconnu les intonations de sa voix grave ?
La position du chasseur semblait fort l'intéresser; Flamme Rousse murmura doucement:
- Je t'apprendrai, si tu veux.
Pourtant la petite semblait s'être désintéressé de ce sujet. Elle considéra son père de ses grands yeux tristes et couina:
- Papa, pourquoi j'ai tout le temps peur ? Et pourquoi je suis si faible ?
Le guerrier fut prit d'un grand élan de tendresse. Il était vrai malgré tout que Petit Flamboyant était moins hardie que ses frères; ces derniers étaient presque aussi débrouillards que leurs parents à leur âge -et les anciens savaient que Décadence des Étoiles et Flamme Rousse avaient rapidement été indépendants.
Cependant tout le monde ne pouvait aller au même rythme qu'eux, le matou en était conscient.
Il se redressa et s'assit aux côtés de sa fille, enroulant autour de son petit corps roux sa longue queue touffue -qui lui allait jusqu'au poitrail.
- Ne t'inquiète pas pour ça ma chérie... c'est normal d'avoir peur tu sais. Tous les chats ont peur, même moi !
Le guerrier brun-roux ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu honte de son hypocrisie. Lui, le grand Flamme Rousse, n'avait jamais peur. Il connaissait ce sentiment que lorsqu'il imaginait quelqu'un découvrir ses secrets ou ses mensonges.
Mais ce courage inébranlable était un cas rare et était loin d'habiter tout le monde. Petit Flamboyant était une chatte sensible, cela sautait aux yeux; et si Flamme Rousse arrivait parfaitement à suivre et accompagner ses fils dans leurs aventures, il n'avait pas l'habitude de côtoyer des chats comme Petit Flamboyant et cela allait être plus délicat pour lui.  ₪

Code made by Wanderlust

HRP:
 

...................................................................














Merci River ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon papa et moi (F.t Popa Sfr 8D) [Bon dans le temps]
» Kyle & Alix — The end has no end
» Réflexion sur papa Dessalines
» Host papa
» Papa lui m'affirmait qu'existait son étoile .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DU FEU :: CAMP :: POUPONNIÈRE-
Sauter vers: