The War of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)
Pluie de Feuilles

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 6 Sep - 11:15

Elle n'en pouvait plus. Toujours seule. Toujours enfermée. La Tribu lui avait voilé la face. À présent, les paroles de Vol du Harfang prenaient tout leurs sens. Yuélia n'avait, au final, rien à faire ici.
La nuit, tombée depuis longtemps, ne la cacherait pas beaucoup à cause de son pelage blanc tranchant mais elle lui offrirait au moins une petite chance de discrétion. Ça oui, Yuélia savait se cacher.
Elle avala quelques plantes fortifiantes, lui empêchant d'avoir faim pendant un moment puis fit un ballot d'herbes qu'elle prit dans sa gueule. Doucement, à petit pas, la soigneuse sortit de sa tanière tout en regrettant ses douces plantes qu'elle laissait derrière. Au moins, la Tribu aurait de quoi subvenir à ses besoins en cas d'épidémie ou de maladie.
Yuélia sortit du camp et, une fois sur l'autre rive séparant l'île, elle se mît à courir aussi vite qu'elle le pût. Personne ne devait la trouver. Personne de la Tribu des Bannis.
Courant depuis un moment, et voyant l'aube pointer, la soigneuse s'arrêta et reprit son souffle. Yuélia regarda anxieusement autour d'elle. Elle venait de passer à côté d'une forêt de pin, sans doute assez loin de l'île des Bannis. Jamais elle n'était venue ici. Cet endroit lui était totalement inconnu. Déboussolée, elle lâcha un instant son ballot d'herbes fortifiantes et essaya de se repérer grâce à n'importe quoi. Au bout d'un moment, elle dut bien s'avouer perdue elle ne savait où.
Yuélia reprit les plantes dans sa gueule et se remit à trottiner devant elle. La faim commençait à lui tirailler doucement le ventre. Aussi avala-t-elle le peu qu'il lui restait, espérant que ce serait bien assez.
Devant une rivière, elle hésita. Et si, en fait, elle retournait là-bas ? Non. Yuélia en était bien incapable et la chatte blanche n'imaginait pas la punition qui l'attendait si elle revenait. Soliste de l'Hiver était un chat aux humeurs changeantes. Avec une grimace, elle plongea dans l'eau glacée et agira vaillamment des pattes pour rejoindre l'autre rive.
Mouillée et épuisée, elle tituba jusqu'à un bois de pins proche et se blottit entre ses racines. Elle n'avait pas forcément froid mais avait plutôt un peu peur. Où se trouvait-elle ? Et si on la chassait ?
Ça coûté cher, la liberté... pensa-t-elle en posant son museau sur ses pattes, le regard dans le vague et oubliant de surveiller tous ses angles morts.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 6 Sep - 19:05

" Tu sauveras notre Clan "
Une nouvelle journée chargée s'annonçait et le camp s'éveillait peu à peu. C'étaient des guerriers accablés de chagrin qui sortirent de leur tanière. Ils avaient raison d'être si malheureux.
Étoile des Neiges sortit à son tour de sa tanière en étirant méticuleusement chacune de ses pattes. Ses moustaches frémirent lorsqu'elle découvrit un poisson qu'un apprenti avait déposé pour elle à l'entrée de sa tanière.
Elle le grignota distraitement, bien qu'elle n'avait pas vraiment faim. La tristesse lui nouait encore le ventre.

La veille, leur guérisseuse, Regard Enflammé, avait rendu l'âme. Elle était morte d'un arrêt cardiaque, paisiblement, dans son sommeil. Ses camarades l'avaient retrouvé roulée en boule, la queue posée sur sa truffe, comme si elle dormait.
Mais ce qui inquiétait vraiment Étoile des Neiges, c'était que Regard Enflamme n'avait pas de successeur. Elle n'avait jamais eu d'apprenti.
Qu'allait devenir le Clan de l'Eau sans guérisseur ? La saison des neiges arrivait, et aucun Clan n'était à l'abri d'une épidémie de mal blanc, voir pire.

La meneuse au poil blanc avait envisagé que l'un des membres du Clan de l'Eau - apprenti ou même guerrier - renonce à son poste de combattant et devienne guérisseur. Ensuite, elle demanderait à un guérisseur d'un autre Clan de le former, en espérant qu'il accepterait. Mais encore fallait-il trouver un chat prêt à accepter d'occuper ce poste.

Perdue dans ses pensées, la meneuse bondit sur son promontoire et s'y allongea de tout son long, laissant les premiers rayons du soleil caresser sa fourrure et la réchauffer un peu.
Elle s'assoupit quelques minutes, jusqu'à ce qu'un guerrier la réveille. Ou plutôt une guerrière, Soleil du Matin. La petite femelle lui proposait de partir se promener un peu, sûrement pour lui changer les idées. Étoile des Neiges sourit, reconnaissante, mais déclina l'offre. Elle était consciente qu'elle avait de la chance d'avoir des guerriers si loyaux, mais elle préférait rester seule.
Elle décida en revanche de partir en promenade, comme l'avait suggéré Soleil du Matin - en revanche, personne ne l'accompagnait.

La chef descendit de son promontoire et quitta le camp sans répondre aux salutations d'un groupe de guerriers.
Après deux minutes de marche, elle atteignit le lac, ou elle se pencha pour laper l'eau claire et fraîche. Un poisson lui passa sous la truffe, comme s'il la narguait, mais elle n'avait pas le cœur à pêcher.
La réalité ne cessait de la rattraper: sans guérisseur, son Clan était condamné.

Elle s'éloigna ensuite de la petite étendue d'eau pour s'aventurer plus profondément dans la pinède, avec l'intention de marcher jusqu'à la plage qui bordait l'île toute entière. Il était rare qu'elle aille ainsi jusqu'à l'océan.

Pourtant, la meneuse s'arrêta en cours de route, avec la désagréable impression de ne pas être seule. Elle tenta de se rassurer en se disant que ce devait être l'un de ses guerriers, cependant elle ne put s'empêcher d'humer l'air. Une odeur inconnue lui chatouilla alors la truffe.
Un ennemi s'est introduit sur notre territoire ! comprit Étoile des Neiges. Et à en juger l'odeur forte et récente, le chat était tout prêt.
L'odeur lui était pourtant totalement inconnue, et ne provenait d'aucun des trois autres Clans. Un peu inquiète, le poil hérissé, Étoile des Neiges suivit la trace... Et se retrouva nez-à-nez avec une femelle au pelage aussi blanc que le sien.



Dernière édition par Étoile des Neiges le Mar 22 Sep - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)
Pluie de Feuilles

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 6 Sep - 20:29

Yuélia ne réalisa pas tout de suite ce qui se passait devant elle. Une chatte avec des beaux yeux bleus, comme les siens, avec une fourrure blanche, comme elle, se tenait abasourdie devant l'ancienne soigneuse. La chatte, un peu dans le brouillard de la fatigue, ne comprit pas tout de suite ce qui l'avait trahie. Puis le déclic vint.
Et zut... Mon odeur, c'est vrai...
Difficilement, Yuélia se remit sur ses pattes et regarda timidement l'autre féline. Elle avait des yeux à peine plus clairs que les siens et son pelage semblait plus duveteux et elle était également plus grande.
Honteuse de s'être faite découverte, Yuélia souffla doucement, avec cependant une voix un peu rauque :
-Je suis désolée d'être venue ici. Je me nomme Yuélia, je me suis perdue...
Puis, estimant que faire semblant ne servait à rien, elle ajouta tristement :
-J'étais soigneuse de la Tribu des Bannis. Je me suis enfuie. Pourriez-vous m'indiquer la terre des pumas, afin que je parte ?
L'odeur de cette femelle lui rappelait vaguement quelqu'un. Cependant, il y avait un vague relent de tristesse. Elle fait un deuil... Quelqu'un est mort...
-Vous allez bien ? demanda Yuélia avec le même air triste. Vous sentez la tristesse. Et vous avez beaucoup d'égratignures. Vous avez besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyLun 7 Sep - 22:19

" Tu sauveras notre Clan "

La femelle blanche cligna des yeux, semblant dans les vapes. Étoile des Neiges en profita pour tenter de reconnaître son odeur.
Cette chatte n'appartenait à aucun Clan, c'était certain. Pourtant la meneuse avait déjà sentie cette odeur, il y avait à peine quelques lunes.
Mais oui ! se souvint-elle. Cette chatte sent la même odeur que Soliste de l'Hiver.
Elle fronça le museau, ne croyant pas à sa propre idée. Cette femelle blanche faisait-elle vraiment partie de la Tribu des Bannis ?
La plupart des Bannis étaient reconnaissables par de multiples cicatrices striant leurs flancs ou leur museau, et par leurs oreilles souvent déchiquetées. Mais cette chatte là était indemne; son pelage était soyeux et aucune marque n'y était visible. De plus, Étoile des Neiges percevait une légère odeur végétale sur sa fourrure. Peut-être cette chatte était-elle une sorte de guérisseuse au sein de la Tribu ?

La minette adverse se leva alors et prit la parole d'une voix rauque.

- Je suis désolée d'être venue ici. Je me nomme Yuélia, je me suis perdue... J'étais soigneuse de la Tribu des Bannis. Je me suis enfuie. Pourriez-vous m'indiquer la terre des pumas, afin que je parte ?

Ainsi, l'instinct d'Étoile des Neiges ne l'avait pas trompé. Cette Yuélia faisait bien partie de la Tribu des Bannis, et elle n'avait pas imaginé cette odeur de plantes.
Yuélia était une ennemie, elle devait partir et quitter les terres du Clan de l'Eau. Cependant quelque chose retint la meneuse au poil blanc de la chasser.
Elle n'eut pas le temps de répondre car la petite chatte dressa alors les oreilles, les moustaches frémissantes.

- Vous allez bien ? Vous sentez la tristesse. Et vous avez beaucoup d'égratignures. Vous avez besoin d'aide ?

Baissant les yeux sur ses pattes, Étoile des Neiges remarqua alors quelques gouttes de sang qui tachetaient ses pattes immaculées. Elle avait du marcher sur des ronces en traversant la pinède et se blesser sans s'en rendre compte.

- Je vais très bien, grommela la meneuse d'un ton bourru.

Elle inspira doucement et continua d'une voix plus calme:

- Je me nomme Étoile des Neiges, et je suis la meneuse du Clan de l'Eau. Sans doute as-tu entendu parler des quatre Clans qui vivent sur cette partie de l'île.

Tandis que son regard perçant examinait Yuélia des oreilles au bout de la queue, une idée commençait à germer dans son esprit. Une idée folle, mais qui était pourtant l'une des seules solutions à son problème actuel. Elle s'apprêtait à inviter une totale inconnue au sein de son noble Clan, pourtant c'était le seul choix si elle voulait sauver le Clan de l'Eau.

- Yuélia... Tu dis que tu as quitté la Tribu intentionnellement. Que dirais-tu de recommencer une nouvelle vie ? De... de mettre tes talents de soigneuse au service du Clan de l'Eau ?

Le coeur de la femelle blanche battait à tout rompre. Elle adressa une prière silencieuse au Clan Céleste pour que Yuélia accepte sa proposition.
Cette chatte est notre seul espoir...



Dernière édition par Étoile des Neiges le Dim 6 Déc - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)
Pluie de Feuilles

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyLun 7 Sep - 22:43

- Je vais très bien, lança la chatte d'un ton brusque. Yuélia baissa les yeux, peinée. Au final, elle n'était la bienvenue nul part. Compréhensible quand on connaissait ses vagues origines et l'endroit d'où elle venait...
Calmement, l'autre chatte blanche inspira et entonna d'une voix plus douce, proche de celle, habituelle, de Yuélia. Avec une pounte de regret en moins.
- Je me nomme Étoile des Neiges, et je suis la meneuse du Clan de l'Eau. Sans doute as-tu entendu parler des quatre Clans qui vivent sur cette partie de l'île.
Les yeux bleus perçants de la meneuse passèrent sur Yuélia. Cette dernière essaya de ne pas s'incliner, voulant éviter de mette sa nuque à découvert si jamais Étoile des Neiges l'attaquait.
- Yuélia... Tu dis que tu as quitté la Tribu intentionnellement. Que dirais-tu de recommencer une nouvelle vie ? De... de mettre tes talents de soigneuse au service du Clan de l'Eau ? lança d'un coup son interlocutrice en cessant de la détailler des oreilles aux pattes.
Soufflée, Yuélia écarquilla les yeux. Elle connaissait à peine cette chatte pourtant avec un air fort sympathique. Elle était normalement de la Tribu des Bannis, l'ennemi commun de tous. Et pourtant...
Et cette odeur ! Fugace et tenace, elle rappelait un doux fumet rencontré un soir, alors que la soigneuse blanche contemplait les étoiles.
Vol du Harfang ! Et elle, je l'avais vu dans un rêve !
Sauf que ç'avait été une chatte abattue, triste et datiguée qui était alors apparue, et non pas cette fière Étoile des Neiges, forte malgré son air triste.
Doucement, en regardant Étoile des Neiges dans les yeux, Yuélia rétorqua :
-Ce serait pour moi un... Un grand honneur. Une nouvelle vie. Mais... Et votre Clan ? Comment va-t-il réagir à ma présence. Je suis-je pas censée être votre ennemie.
Une autre vérité apparut devant l'ex-soigneuse.
-Croyez-vous que moi, une inconnue que beaucoup rejetteront, puis-je remplacer votre guérisseuse, aimée de tous ?
Avec un petit signe de queue, Yuélia indiqua la fin de son monologue.
Si c'était sans aucun doute l'une des plus belles rencontre de sa vie, c'était également une offre à prendre au sérieux. Et si Yuélia n'était pas acceptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyMar 8 Sep - 22:23

" Tu sauveras notre Clan "

Visiblement stupéfaite, Yuélia écarquilla les yeux.
Elle sembla réfléchir un court instant puis plongea son regard azur dans celui, de la même couleur, d'Étoile des Neiges.

- Ce serait pour moi un... Un grand honneur. Une nouvelle vie. Mais... Et votre Clan ? Comment va-t-il réagir à ma présence ? Je suis-je pas censée être votre ennemie ?

Étoile des Neiges se retint d'hurler de joie. Cependant la dure réalité la rattrapa. Yuélia avait raison, et Étoile des Neiges elle même se demanda comment elle en était venue à inviter une totale inconnue à se joindre à eux, en tant que guérisseuse de plus, l'un des rôles les plus importants du Clan.
Cette chatte est-elle seulement digne de confiance ?

- Croyez-vous que moi, une inconnue que beaucoup rejetteront, puis-je remplacer votre guérisseuse, aimée de tous ?

Étoile des Neiges se demanda un instant comment Yuélia était au courant de la mort de leur guérisseuse, puis elle en déduit que l'ancienne soigneuse avait rapidement du comprendre la situation.

- Vois-tu, Yuélia, je n'ai jamais dit que ce serait facile pour toi de t'adapter. Mes guerriers sont, de plus, très méfiants envers les étrangers. Mais, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien", n'est ce pas ?

Elle souffla bruyamment comme pour signifier son agacement. Elle savait que Yuélia aurait sûrement du mal à s'adapter parmi un Clan méfiant, limite agressif vis-à-vis des inconnus. Pourtant, Yuélia était leur seule chance de survie. Étoile des Neiges espérait que ses guerriers comprendraient.
De toute façon, ils n'ont pas le choix: ils vont devoir l'accepter parmi eux.


Dernière édition par Étoile des Neiges le Mar 22 Sep - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)
Pluie de Feuilles

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyMar 8 Sep - 22:41

- Vois-tu, Yuélia, je n'ai jamais dit que ce serait facile pour toi de t'adapter. Mes guerriers sont, de plus, très méfiants envers les étrangers. Mais, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien", n'est ce pas ?
Et Étoile des Neiges souffla bruyamment, soulignant ainsi son agacement. Yuélia la regarda, les yeux dans le vague.
Il y avait du vrai dans ses paroles. La soigneuse avait souvent fui les problèmes et la foule, ce qui constituait l'un de ses défauts majeurs. Fuir la vérité ne lui servirait plus. Désormais, pour mener une nouvelle vie, la chatte blanche devrait affronter ses "quelques problèmes".
Quant au souci de l'adaptation, si il s'agissait de nager, Yuélia venait juste de démontrer que se jeter dans une rivière ne lui demandait pas beaucoup d'effort.
Alors, lentement et re-regardant Étoile des Neiges dans les yeux, la chatte aux yeux azurs hocha la tête en signe d'approbation.
Elle le ferait.
Ne serait-ce que pour sauver des vies.
-Tu es une grande meneuse, noble Étoile des Neiges, souffla la chatte en effleurant le museau de sa nouvelle cheffe. Et si toi, tu es prête à m'accepter, alors ton Clan le sera également un jour ou un autre.
Yuélia étira ses muscles et demanda gentiment :
-Veux-tu me conduire tout de suite à votre camp ou dois-je attendre la fin de votre deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyMar 22 Sep - 20:32

" Tu sauveras notre Clan "

Yuélia hocha finalement la tête.

- Tu es une grande meneuse, noble Étoile des Neiges, souffla la chatte en effleurant le museau de la meneuse au poil blanc. Et si toi, tu es prête à m'accepter, alors ton Clan le sera également un jour ou un autre.

Elle marqua un arrêt, étirant ses muscles, puis demanda d'une voix douce:

- Veux-tu me conduire tout de suite à votre camp ou dois-je attendre la fin de votre deuil ?

Étoile des Neiges sentit son coeur se gonfler de bonheur. Cette chatte paraissait sage et intelligente, prête à se dévouer à son nouveau Clan. La meneuse baissa doucement la tête en signe de profond respect.

- Merci, Yuélia. Tu sauves le Clan de l'Eau. Grâce à toi, nous survivrons.

Elle posa son museau sur l'épaule blanche de sa nouvelle guérisseuse, puis, d'un petit mouvement de queue, elle lui demanda de la suivre.

- Nous pleurerons Regard Enflammé, notre ancienne guérisseuse, pendant de nombreuses lunes encore. Cependant tu peux te joindre à nous dès maintenant.


Tandis que les deux femelles marchaient entre les pins, en direction du camp, Étoile des Neiges désignait du bout de la queue certains élément de son territoire en les nommant: le Lac de Givre - avec l'Île de Givre en son centre -, la rivière marquant la frontière avec le Clan du Feu - de loin -, puis la Cascade de Cristal, qui entrait petit à petit dans leur champ de vision.

Les deux chattes se rapprochaient peu à peu du camp. Étoile des Neiges prit conscience de ce qu'elle allait annoncer à ses guerriers: une totale inconnue, venant par-dessus tout de la Tribu des Bannis, allait remplacer Regard Enflammé.
Mais nous n'avons pas le choix ! se rappela la meneuse en gémissant silencieusement. J'espère qu'ils comprendront. Et surtout, j'espère que j'ai bien fait d'inviter cette chatte à se joindre à nous.

Elle eu alors une idée. Si Yuélia a un nom de chat de Clan, ça pourrait peut-être rendre mes guerriers moins méfiants. C'est un peu tôt, mais il va falloir le faire un jour de toute façon.

Elle s'arrêta donc et tourna la tête vers la chatte blanche d'un air sérieux.

- Yuélia... Comme tu le sais surement, les chats des Clans ont des noms... Particuliers. Des noms composés, plus précisément. Je devine que tu dois être attachée à ton nom d'origine, mais... Il va falloir te choisir un nouveau nom. C'est indispensable si tu veux te joindre à nous.

Elle marqua une pause puis reprit:

- Si tu le souhaites, je te laisse choisir ton futur nom.

C'était là un véritable privilège, même si Yuélia ne s'en rendait peut-être pas forcément compte.
Étoile des Neiges posa son arrière-train par terre, décidée à ne pas bouger tant que Yuélia n'aurait pas accepté de changer de nom.

C'est la loi. Et le Clan de l'Eau l'acceptera plus facilement dans ses rangs si elle arrive parmi nous avec, déjà, un nom de chat de Clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyVen 25 Sep - 20:36

[Flemme d'aller sur Yuélia, je le fais avec Tigrou ^^']

Étoile des Neiges inclina respectueusement la tête en face de la chatte blanche. Sans doute rassurée, elle rétorqua doucement :
- Merci, Yuélia. Tu sauves le Clan de l'Eau. Grâce à toi, nous survivrons.
Après avoir posée son museau sur l'épaule de Yuélia, elle l'invita à la suivre avec un petit signe de la queue, tout en disant :
- Nous pleurerons Regard Enflammé, notre ancienne guérisseuse, pendant de nombreuses lunes encore. Cependant tu peux te joindre à nous dès maintenant.
Soulagée, Yuélia suivit sa nouvelle meneuse d'un pas léger et presque volant.
Les deux chatte blanches traversèrent le territoire, Étoile des Neiges prenant le soin de nommer les différents endroits importants. La soigneuse cherchait surtout des yeux des remèdes, afin d'aller en récolter le plus tôt possible. Elle voulait se montrer utile au Clan de l'Eau, son nouveau Clan. Yuélia vit un immense lac et une île en plein milieu, apparemment nommé le Lac de Givre et l'Île de Givre. Avec une étendue d'eau scintillante, il portait plutôt bien son nom.
Tout en admirant le sol doux sous ses pattes, Yuélia regarda avec émerveillement une banal rivière censée symboliser une frontière. Le plus beau était sans aucun doute une immense cascade, appelée la Cascade de Givre.
À proximité du camp - l'odeur féline était beaucoup plus forte - Étoile des Neiges s'arrêta, et, se tournant vers Yuélia, lui confia :
- Yuélia... Comme tu le sais surement, les chats des Clans ont des noms... Particuliers. Des noms composés, plus précisément. Je devine que tu dois être attachée à ton nom d'origine, mais... Il va falloir te choisir un nouveau nom. C'est indispensable si tu veux te joindre à nous.
Le souffle coupé, Yuélia dévisagea la meneuse. Ça ne lui était jamais venu à l'esprit. Elle avait plutôt pensé à sa fuite désespérée.
- Si tu le souhaites, je te laisse choisir ton futur nom, reprit Étoile des Neiges après une pause.
Puis elle posa son arrière-train par terre avec, dans ses yeux, la farouche détermination de ne pas bouger.
Fermant ses yeux, Yuélia inspira profondément, se rendant compte qu'elle tremblait de tout son corps. Si elle voulait être acceptée, elle devait changer son nom. C'était la règle.
Mais pouvait-elle tirer si facilement un trait sur son passé ?
Son passé... Quand elle avait été abandonnée, quand sa nouvelle mère l'avait retrouvé, quand elle avait joué avec insouciance avec des feuilles mortes et qu'elle s'était retrouvée couverte de celles-ci... L'une des seule fois où la vieille chatte avait ronronné.
Yuélia rouvrit les yeux. Elle avait trouvé son nouveau nom.
Hésitante, elle demanda :
-Est-ce-que... Est-ce-que Pluie de Feuilles irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyMer 7 Oct - 15:26



Yuélia ferma les yeux, inspirant profondément. Comme Étoile des Neiges l'avait prévu, l'ancienne soigneuse ne paraissait pas ravie de devoir changer de nom.
Lorsque Yuélia rouvrit les yeux, la meneuse de l'Eau s'attendait presque à ce qu'elle conteste, mais à sa grande surprise, la petite femelle blanche répondit simplement:


- Est-ce que... Est-ce que Pluie de Feuilles irait ?


Étoile des Neiges sourit, puis murmura:


- Si tel est ton choix... Alors ce sera le mien également.


Sur ce, elle se leva, non sans avoir, auparavant, adressé un signe de tête encourageant à sa nouvelle guérisseuse. Ce ne doit pas être facile, tous ces changements. Un nouveau nom, un nouveau Clan, de nouveaux camarades, de nouvelles règles... Étoile des Neiges se promit d'aider du mieux qu'elle pourrait l'intégration de sa nouvelle guérisseuse.
Les deux chattes blanches marchèrent côte à côte en direction du camp. Elles passèrent sous les fougères denses qui bordaient le chemin menant au camp. Pour finir, elles débouchèrent sur une vaste clairière tapissée d'herbe douce. On y voyait les guerriers s'affairer, tandis qu'un groupe d'apprentis mangeait tout en riant. Etoile des neiges s'arrêta à l'entrée du camp et murmura à l'oreille de sa camarade:


- Bienvenue chez toi, Pluie de Feuilles.


Trois petits museaux pointèrent de la pouponnière, surveillés par une vieille chatte blanche au regard doux. Les trois chatons furent les premiers à remarquer "l'intruse", et se précipitèrent vers les deux femelles en piaillant.


- Qui c'est ? demanda Petit Cristal en tendant une patte prudente vers Pluie de Feuilles. Son odeur est bizarre.


- C'est notre nouvelle guérisseuse, murmura Etoile des Neiges en donnant un coup de langue affectueux à la petite boule de poils tigrée. Pluie de Feuilles.


- Pluie de Feuilles, répéta Petit Cristal en ronronnant.


Petit Faucon, suivit de loin par son frère et sa sœur, se précipitait déjà vers un groupe d'anciens qui faisaient leur toilette, avec visiblement l'intention de leur communiquer la nouvelle.


- Ce sont mes chatons, indiqua Etoile des Neiges, non sans fierté, à Pluie de Feuilles en inclinant les oreilles vers les trois boules de poils. Petit Faucon, Petite Avalanche et Petit Cristal.


Peu à peu, des guerriers se rassemblaient autour des deux chattes. La lueur qui brillait dans leur regard était plus curieuse que méfiante, au grand soulagement de leur meneuse.


Dernière édition par Étoile des Neiges le Dim 6 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Pluie de Feuilles
» Soigneuse de la Tribu des Bannis (chat)
Pluie de Feuilles

» Doubles comptes : Plume Tigrée et Nuage des Soupirs
» Messages : 58
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 11 Oct - 15:33

La guérisseuse vit Étoile des Neiges sourir. Gênée, elle pétrissait le sol de ses pattes blanches. Sa nouvelle meneuse murmura gentiment :
- Si tel est ton choix... Alors ce sera le mien également.
Puis, avec un signe encourageant de la tête, elle se leva et partit en direction du camp.
Yuélia -non, Pluie de Feuilles- la suivit d'un pas rapide, se plaçant à côté de son épaule. Les deux chattes blanches passèrent en dessous de denses fougères pour finir leur marche dans le camp du Clan de l'Eau.
La première chose qui frappa Pluie de Feuilles, ce fut la douceur de l'herbe sous ses pattes et la décontraction des membres du Clan qu'elle devrait désormais servir. Elle voyait un groupe de jeunes chats, sans doute des Pattes Tendres -pardon, des apprentis-, rire tout en dégustant ce qui ressemblait bel et bien à... Un poisson ! Ceux de la rivière dans laquelle j'ai sauté se souviendront longtemps de moi... songea avec amusement la petite chatte blanche.
- Bienvenue chez toi, Pluie de Feuilles, miaula Étoile des Neiges à l'oreille de la guérisseuse, qui hocha la tête sans cesser de parcourir le camp des yeux.
Elle se mît à temps les idées en place pour voir trois boules de poils joyeuses débarquer vers elles.
- Qui c'est ? Son odeur est bizarre, remarqua la plus hardie des trois en tendant une patte prudente vers Pluie de Feuilles.
- C'est notre nouvelle guérisseuse, expliqua la meneuse avec une léchouille affectueuse à la chatonne. Pluie de Feuilles.
- Pluie de Feuilles,
ronronna la femelle avant de détaler avec son frère et sa sœur vers un groupe de chats. Peut-être voulait-il répandre eux-même la nouvelle ?
- Ce sont mes chatons, indiqua avec fierté Étoile des Neiges. Petit Faucon, Petite Avalanche et Petit Cristal.
Distraitement, Pluie de Feuilles hocha la tête. Ce n'était plus les chatons de sa nouvelle meneuse qui l'occupait mais bien le cercle de chats curieux qui se formait autour d'eux. Les regards était curieux, pas très menaçants, mais la femelle blanche s'en moquait bien.
Elle avait toujours eu plus ou moins peur de la foule, du moins de l'attention qu'on lui portait.
Très vite, le cœur de Pluie de Feuilles accéléra, sa respiration devint plus sifflante et saccadée.
Calme-toi et respire un bon coup... pensa anxieusement la petite chatte.
Cependant, elle ne réussit qu'à se blottir contre Étoile des Neiges au point de faillir la faire tomber. Avec un sourire gêné, elle chuchota du coin des lèvres :
-Désolée mais j'ai un peu peur de la foule. Enfin... Disons qu'on ne me porte jamais beaucoup d'attention alors ça me gêne qu'on me fixe comme ça...
Pluie de Feuilles ne rajouta rien et essaya de se redresser un peu. Mission qu'elle réusdit avec succès, paraissant moins chétive, il y avait deux secondes, qu'un apprenti. Mais peut-être avait-elle l'air plus petite qu'un guerrier normal ? Sa taille lui avait toujours causé quelques soucis, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 6 Déc - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Nuage des Soupirs

Nuage des Soupirs

» Doubles comptes : Étoile Tigrée | Pluie de Feuilles
» Messages : 27
» Étoiles : 1

Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] EmptyDim 6 Déc - 18:29

Wui, je vais le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty
MessageSujet: Re: Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]   Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis là... [ft le Clan de l'Eau (Libre)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pourquoi ne pas nous aimer ? Tout ce que je sais, c'est que je suis triste comme beaucoup..." LIBRE
» Une naissance - Ft Clan de l'Eau (libre).
» Je me meurs, je suis mort, je suis enterré || PV. As de Trèfle
» [ÉVENT TERMINÉ] La rivière sera à nous ! | Ft. Clan de l'Eau & Clan du Feu.
» Qui suis-je ? ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DE L'EAU :: TERRES :: LES TERRES ENNEIGÉES-
Sauter vers: