The War of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. Empty
MessageSujet: Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.   Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. EmptyLun 29 Juin - 19:39



Une odeur de souffre et de poisson



Elle n'en pouvait plus. Elle avait besoin de s'évader, de sortir de cette tanière trop bruyante qui n'était pas la sienne.

Regard Enflammé avait insisté pour qu'Étoile des Neiges rejoigne la pouponnière. La meneuse aurait pourtant préféré rester dans sa tanière, à l'abri du regard perçant des autres reines qui, comme le reste du Clan, dévisageaient la meneuse comme si elle était descendue de la voute céleste.

Lorsque la chatte blanche avait appris qu'elle attendait des petits, il y a plusieurs lunes de cela, elle avait plongé dans une sombre dépression pour une raison qu'elle seule connaissait. Elle ne sortait que rarement et mangeait à peine. Et lorsqu'elle avait donné naissance à ses trois petits, sa maigreur était apparut au grand jour. Même son pelage long, autrefois immaculé et soyeux, était sale et poussiéreux. La meneuse ne s'entretenait plus.

Mais depuis la naissance de ses petits - soit depuis trois jours -, Étoile des Neiges avait comprit qu'elle devait se reprendre en main et reprendre son rôle de chef à toute épreuve.

Ce jour là, le pelage de la meneuse était donc aussi brillant et propre qu'autrefois, mais sa maigreur était encore percevable. Peu importait, il fallait qu'elle sorte d'ici. Entre les cris des nouveaux nés et le regard lourd de ses guerriers, elle n'en pouvait plus.

Étoile des Neiges sortit donc rapidement de la pouponnière et fila discrètement vers l'entrée du camp, adressant un regard mauvais au matou qui voulut l'escorter.

Elle avait besoin de prendre l'air dans un endroit qu'elle aimait. La rivière ? Celle qui reliait le lac et la cascade était était trop proche du camp, et la meneuse avait besoin de liberté. Mais il y avait une autre rivière. Celle qui séparait les terres du Clan de l'Eau de celles du Clan du Feu.
Bien que la rivière n'appartenait précisément à aucun des deux Clans, les guerriers de l'Eau s'étaient toujours pris pour les maîtres des lieux car ils étaient les seuls à pouvoir attraper les appétissants poissons qui séjournaient dans la rivière.

C'était donc d'un pas confiant, bien qu'un peu tremblant, qu'Étoile des Neiges se dirigea vers la frontière. Elle espérait ne pas croiser de patrouille, du Clan adverse ou de son propre Clan. Elle voulait simplement boire un peu d'eau fraiche, voir se baigner.

La femelle au pelage immaculé traversa rapidement les terres, sur lequels les plaques de neige avaient fondu depuis sa dernière sortie. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas autant marché depuis plusieurs lunes déjà, préférant rester au fond de sa tanière, plongée dans ses délires.

Arrivée près de la rivière, elle plongea aussitôt son museau dans l'eau. Cette dernière était bien meilleure que la mousse humide qu'on lui apportait depuis l'arrivée de ses petits. Elle bu longtemps et, lorsqu'elle releva la tête, il lui sembla sentir une odeur. Une odeur qu'elle connaissait bien: le Clan du Feu.
Étoile des Neiges détestait cette odeur. C'était une odeur forte, à la fois sèche et humide; celle du souffre, provenant du volcan situé sur leur territoire.
Elle s'applatit entre les roseaux, espérant passer inaperçue; et jeta un coup d'oeil de l'autre côté de la rivière. Deux guerriers marchaient côte-à-cote. Ils ne semblaient pas avoir vu la meneuse. Mais le pelage blanc de la chatte était voyant, et ils finiraient rapidement par la voir. Et il était hors de question qu'ils se rendent compte qu'Étoile des Neiges se cachait. Elle avait sa dignité.

Ainsi, elle préféra se relever et fixer l'eau, ayant l'air d'être concentré sur sa pêche, et faisant mine de ne pas avoir vu les deux chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Charbon Ardent
» Lieutenant du Clan du Feu
Charbon Ardent

» Doubles comptes : Neptune [Subalterne/Louve/Cristal]
» Messages : 243
» Étoiles : 25

Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.   Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. EmptySam 15 Aoû - 16:48

HRP:

J'étais réveillé depuis bien longtemps, lorsque je vis le soleil se lever à travers les parois de la tanière des guerriers. D'horribles cauchemars me hantaient chaque soir, si bien que je m'éveillais souvent en sueur, le coeur battant à tout rompre, en pleine nuit, ne pouvant pas me rendormir. Je demeurais alors là, las de ces mauvais rêves où je revivais tous ces souvenirs que je souhaitais oublier pour de bon. Je réfléchissais à une vengeance pour Patte Embrumée et ce qu'il avait fait subir à ma mère, je me demandais si je reverrais Furie des Ombres un jour, et si je devrais me battre obligatoirement contre elle. J'espérais que Patte Lumineuse, ma fille, était heureuse, serait heureuse avec son père. Le guerrier ardent qui avait frisé la folie, de par son terrible passé. Arriverais-je à être généreux, affectueux, avec elle? Je le devais. Pour Coeur d'écume. Pour qu'elle ne soit pas morte en vain. Mon coeur se serrait toujours à cette pensée, car je me rappelais que c'était ma faute si elle avait rejoint le Clan Céleste. Il fallait que j'arrive à me faire pardonner, que j'accepte mes erreurs passées pour me tourner vers un nouveau présent. Il le fallait. Même s'il n'avait plus foie en rien, il fallait qu'il essaye encore et encore, redevenir celui qu'il étant avant toutes ces catastrophes. Oublier le passer pour se concentrer sur le présent. Plus facile à dire qu'à faire.

Soudain, alors que j'étais plongé dans ces sombres pensées, comme à l'accoutumée, une patte me secoua doucement. Je reconnus l'odeur de Plume de Phénix, une guerrière de mon clan. Elle s'y prenait sûrement ainsi car elle pensait que j'étais encore endormi... Foutaises. Cela faisait plusieurs heures que j'étais bien réveillé. Je relevai donc ma tête d'un geste vif, avant de tourner mes prunelles rougeoyantes vers elle. Elle demeura silencieuse quelques instants, avant d'ouvrir la gueule pour me dire quelque chose. Je ne lui en laissai pas le temps, la devançant d'une voix étouffée par la fatigue et le chagrin, et de mauvaise humeur:

" Pas la peine de faire tant de manières, comme tu le vois, je suis réveillé, et ce, depuis bien longtemps... "

Sur ces paroles, je me levai avant de m'étirer maladroitement. Je titubai à moitié vers la sortie, sentant les regards de mon frère et de la guerrière sur moi. Je m'en fichais bien, ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient de moi. Ce que je devenais, c'était juste mon problème. Et uniquement le mien. Une fois à l'extérieur, je balayai le camp de mon regard voilé. Les brumes sombres de mon esprit s'écartèrent lorsque je posai mes prunelles flamboyantes sur la pouponnière. J'esquissai un imperceptible sourire en coin, et me promis d'aller voir Patte Lumineuse... Dès que Plume de Phénix en aurait terminé avec moi. Je me retournai vers la tanière des guerriers, d'où sortaient justement ma camarade, suivie de Cri de Roussette, mon frère. Ce dernier me salua, et je lui rendis son sourire avec un hochement de tête complice. Il bifurqua ensuite vers un groupe de félins déjà éveillés, pour discuter avec eux, très certainement. Cri de Roussette était sociable, mais je ne le jalousais pas; je l'admirais.

Alors que je donnais quelques coups de langues hasardeux à ma fourrure grisâtre et en bataille, Plume de Phénix m'annonça que nous devions patrouiller sur la frontière entre notre clan, et le clan de l'eau. Je levai les yeux au ciel, interrompant ma brève et inutile toilette. Il était vrai que je me négligeais, depuis la mort de Coeur d'écume, et que je ne faisais pas vraiment d'efforts pour me sortir de ce désespoir dans lequel je m'étais enfermé. Mes deux seules sources de bonheur étaient Patte Lumineuse, et Cri de Roussette. C'était bien peu pour me sortir de tout cela. J'émis un long soupir; l'annonce même de cette patrouille m'exaspérait, mais c'était mon devoir de guerrier. De guerrier du clan du feu. Je jetai un dernier regard plein de regrets à la pouponnière, avant de suivre la guerrière sans un mot, sans une réponse, vers l'entrée du camp. Nous sortîmes donc en trottinant, moi derrière elle, jusqu'à la frontière. Je râlais régulièrement, vociférant pour moi-même, très mécontent de cette balade improvisée. Ce que je ne savais pas, c'était qu'elle allait être plus riche que les précédentes, ordinaires et sans grand intérêt.

Le trajet se déroula en silence, ne voulant pas parler avec ma camarade amicalement. Une légère brise soufflait sur le paysage désolé de notre territoire. Je sentais les cailloux couleur ocre sous mes coussinets, sans qu'ils ne les écorchent néanmoins. Les volcans endormis gisaient là, tels des géants millénaires. Les faibles rayons du soleil éclairaient à peine le panorama, et laissait de nombreuses ombres danser autour de nous. Je haïssais ces terres, combien même j'y était né. Les terres du clan de l'eau étaient tellement plus belles, plus... Généreuses. Je ne faisais même plus attention aux cris des chauve-souris qui trouvaient une place dans une grotte quelconque pour y dormir toute la journée. J'étais indifférent à la beauté du ciel matinal, qui se colorait de diverses couleurs pastelles. Plus rien n'avait de goût pour moi, et ce paysage désert le premier.

Nous arrivâmes enfin à la rivière qui bordait la frontière. Nous ralentîmes pour marcher côte-à-côté tranquillement, toujours sans un mot pour percer le calme. Puis, alors que nous progressions sur la berge, un frémissement se fit entendre. Je tournai mes oreilles vers la source du bruit, avant de me tourner moi-même. Je découvris alors Etoile des Neiges qui sortait d'un amas de roseaux, et qui se mit à scruter la rivière sans nous prêter attention. Un de ses guerrier, resté en retrait, l'accompagnait sûrement. La meneuse adverse semblait pêcher calmement. Je m'arrêtai alors, la couvant d'un regard nostalgique. Si seulement j'étais né dans le clan de l'eau... Si seulement elle avait été ma chef... L'odeur de poisson me rappelait les jours passés dans leur clan de l'époque. Je ne pouvais pas dire un mot, perdu dans mes pensées, le regard dans le vague mais rivé sur Etoile des Neiges. Aucune réflexion sanglante ne me venait à l'esprit, aucun sarcasme. Je voulais juste la voir pêcher...

Puis je me rappelai que Plume de Phénix, une guerrière de mon clan, était avec moi. Je me redressai, avant de regarder ailleurs. Que penserait-elle de moi, si je fixais ainsi la meneuse du clan de l'eau? Je voulais dissimuler mon envie de quitter mon clan pour celui de l'eau sous une loyauté sans faille. Il ne fallait pas que je sois nostalgique en regardant Etoile des Neiges, mais hostile. Oui, feindre l'hostilité... Les poils de mon échine se hérissèrent légèrement, mais je ne réussissais toujours pas à sortir une parole, que ce soit pour Plume de Phénix, ou Etoile des Neiges. J'attendais juste que l'une des deux dise quelque chose. Je faisais le piquet, immobile, entre les deux femelles fixant l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
Étoile des Neiges

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.   Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. EmptyLun 17 Aoû - 2:59

Les deux félins se rapprochèrent peu à peu de la berge. Tout en feignant d'être concentré, Étoile des Neiges leur jeta un coup d'oeil discret. Elle eut le temps d'apercevoir un pelage crème ainsi qu'une fourrure plus sombre.
La meneuse lança soudain la patte, et ses griffes se plantèrent dans les écailles argentées de sa prise. Elle le déposa sur la berge, s'assurant qu'il était mort.
Ces deux guerriers vont pouvoir rapporter à leur chef que le Clan de l'Eau se porte à merveille et qu'il n'est pas en manque de nourriture, songea la chef, pas peu fière d'elle.
Elle commençait à se sentir gênée. Ces deux idiots ne pouvaient-ils pas cesser de la dévisager ? Surtout le mâle sombre. Elle avait l'impression d'être la huitième merveille du monde. Et la meneuse avait horreur qu'on la regarde comme cela, surtout provenant de la part de deux ennemis.
Elle finit par plonger dans l'eau de la rivière, comme pour se laver de leurs regards. Elle plongea sous l'eau, les yeux ouverts. Elle avait si chaud avec son épaisse fourrure ! La rivière était un excellent moyen de se rafraîchir. Ses eaux étaient légèrement plus froides que celles du lac, sur leur territoire.
Elle remonta à la surface et retourna sur la berge avant de s'ébrouer. Elle remua ses moustaches pour en faire tomber les dernières gouttes, puis toisa les deux guerriers du Feu.

- Qu'est ce que vous voulez ? lança t-elle, amère.

Son regard se posa sur le mâle gris foncé. La meneuse plisa les yeux et fronça le museau, signe qu'elle réfléchissait. Elle était certaine d'avoir déjà vu ce pelage...
Elle marmonna à l'adresse du matou:

- On ne se serait pas déjà vu, dis-moi...?


Revenir en haut Aller en bas
https://thewarofelements.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.   Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de souffre et de poisson | Ft Fen' & Rossi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi part vers d'autres aventures ~
» Le gong de la fin a sonné à son arrivée, Baie de Souffre
» "So you think that we're similar? Well, I don't think like you." - Ft. Baie de Souffre [Alias Flammou]
» On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DE L'EAU :: TERRES :: LA RIVIÈRE-
Sauter vers: