AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plume de Cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Neiges
» Chef du Clan de l'Eau ∞ Fonda Feuillou
avatar

» Doubles comptes : Feuille de Menthe | Arc-en-Ciel | Flamme Rousse | As de Trèfle | Aile de Geai | Foudre
» Messages : 1899
» Étoiles : 57

MessageSujet: Plume de Cygne   Dim 20 Sep - 22:21

PLUME DE CYGNE
LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Avatar By Passy.
DESCRIPTION

DESCRIPTION PHYSIQUE: Plume de Cygne est une jolie minette au pelage long et soyeux, de couleur blanc. Sa queue en panache est longue et touffue. Elle est de taille moyenne, quoique plus petite que certains de ses camarades. Elle possède un corps plutôt fin et souple, qui la rend doté d'une belle agilité.
Sa tête est petite et fine; son museau triangulaire est rose pâle. Ses grands yeux sont d'une jolie couleur bleue pale. Son poil, légèrement duveteux, peut faire penser à celui d'un chaton. Si Plume de Cygne n'est pas particulièrement coquette, elle aime cependant prendre soin de sa fourrure et veille à la garder d'une belle couleur immaculée.

CARACTÈRE: Plume de Cygne est très douce et timide. Un peu craintive, elle peut paraitre méfiante au premier abord mais révèle vite un coeur en or. Très sensible, elle a tendance à se vexer assez facilement.
Elle n'est pas très bavarde, mais elle n'en reste pas moins une amie précieuse, à qui l'on peut se confier sans crainte. Il est cependant assez difficile de gagner son amitié... En effet, Plume de Cygne a tendance à choisir ses amis - et elle les choisit bien, d'ailleurs. Un ami, pour elle, c'est quelqu'un en qui on a totalement confiance, à qui on peut révéler n'importe quoi sans risquer qu'il le répète, quelqu'un qu'on soutient et qui nous soutient en toutes circonstances.
Oui, c'est plutôt difficile de gagner la confiance de Plume de Cygne, mais pas impossible.

HISTOIRE

Petit Cygne est née de l'union de Goutte de Pluie et Griffe Sombre, deux jeunes guerriers du Clan de l'Eau. Elle n'était pas le seul chaton de la portée: elle avait un frère, Petit Loup, un mâle au pelage gris ébouriffé et aux yeux couleur d'ambre. Ce dernier était vif et curieux, au contraire de sa soeur qui était calme et timide.

Petit Loup trainait principalement avec les chatons de la pouponnière, mais Petit Cygne, elle, bien qu'elle jouait de temps à autres avec son frère, préférait rester proche de sa mère. Elle aimait beaucoup discuter avec elle. Et, surtout, la petite chatte blanche adorait entendre Goutte de Pluie lui raconter des histoires.
Un jour, alors que la guerrière gris perle lui contait sa toute première bataille, un imposant mâle au pelage sombre et au regard glacé passa la tête dans l'ouverture de la pouponnière - c'était Griffe Sombre. Petit Cygne frissonna: elle n'avait jamais vraiment aimé son père. Elle le trouvait brutal, agressif. Contrairement à sa mère qui, elle, était d'une douceur infinie et d'une patience sans égale.
- Goutte de Pluie, j'ai à te parler, gronda le mâle d'un ton aussi froid que son regard.
Petit Cygne vit sa mère frémir: elle semblait inquiète.
- J'arrive, murmura la guerrière d'une voix tremblante en se levant.
D'un regard, elle ordonna à sa fille de ne pas bouger et suivit son compagnon à l'extérieur.
Mais Petit Cygne, qui pourtant était habituellement obéissante, se glissa à pas de loup jusqu'à l'entrée de la pouponnière. Elle avait sentie que quelque chose n'allait pas.
Elle jeta un coup d'oeil au dehors tandis que des éclats de voix lui parvenaient: Griffe Sombre et Goutte de Pluie se disputaient violemment.
Au bout d'un moment, Griffe Sombre leva une patte griffue vers sa compagne d'un air agressif, laissant échapper un grondement grave et effrayant.
Un éclair de terreur passa dans les prunelles azurs de Goutte de Pluie et elle roula sur le coté, juste à temps pour éviter le coup de son compagnon.
C'était plus fort qu'elle: Petit Cygne s'élança à l'extérieur et vint se planter devant sa mère, le poil tout hérissé.
- Ne touche pas à ma manman ! feula la petite en sortant ses minuscules griffes.
Griffe Sombre lui lança un regard chargé de mépris mais, avant qu'il n'eu le temps de faire le moindre geste ni d'exprimer la moindre parole, Goutte de Pluie lui lança d'une voix semi-suppliante, semi-effrayante:
- Ne la touche pas ! Ce n'est qu'une petite. Ne lui fais aucun mal... Je t'en prie.
Le gros mâle leur tourna purement et simplement le dos en grommelant. Goutte de Pluie laissa échapper un soupir de soulagement et poussa Petit Cygne vers la pouponnière.
- Allez, on rentre.

- Pourquoi papa a essayé de te frapper ?
Goutte de Pluie ferma les yeux, les pattes encore tremblantes.
- Disons que... Ton père a tendance à s'énerver facilement. Mais cela ne se produira plus. Plus jamais. C'est terminé...
La guerrière grise trembla légèrement, puis rouvrit les yeux.
- Ne t'approche jamais de ton père, murmura t-elle. Plus jamais.
Petit Cygne avait l'intention de suivre à la lettre les consignes de sa mère. De toute façon, elle n'avait jamais osé approcher Griffe Sombre. Pourtant elle ne put s'empêcher de miauler, d'une toute petite voix:
- Pou... Pourquoi ?
Le regard sombre, sa mère ne répondit pas.

Nuage du Loup bondit sur sa soeur en poussant un cri de victoire. Les deux apprentis roulèrent dans l'herbe, dévalant peu à peu la berge du lac, et finirent leur course... A moitié dans l'eau.
Nuage du Cygne se releva en gloussant, le pelage trempé. Elle pataugea pour regagner la terre ferme et s'ébroua, suivie par Nuage du Loup.
- T'es pas cap' de nager jusqu'à l'île ! miaula l'apprenti gris d'un air de défi.
Nuage du Cygne posa son regard sur l'île qui se trouvait à peu près au milieu du petit lac. Elle n'était pas très grande et les guerriers de l'Eau n'y allaient que très rarement. La plupart des visiteurs de cette île, que l'on nommait l'Île de Givre - car le lac sur lequel elle se trouvait se nommait le Lac de Givre -, étaient des apprentis dont les mentors, ou leurs propres camarades, leur lançait le défi de nager jusque là-bas.
Nuage du Cygne sourit et rétorqua:
- On parie ?
Elle longea la rive, cherchant le moyen le plus rapide et le plus direct pour accéder à l'Île. Elle remarqua rapidement qu'à un certain endroit, l'Île était plus proche de la rive.
Nuage du Cygne s'engouffra dans l'eau et agita aussitôt les quatre pattes, le menton relevé pour ne pas avaler d'eau, comme lui avait appris son mentor.
Elle nagea ainsi pendant environ deux bonnes minutes, puis elle sentit alors les gravillons rouler sous ses pattes. Gravillons qui cédèrent rapidement place à du sable.
La femelle blanche s'extirpa de l'eau et s'ébroua. Elle fit quelques pas puis se laissa tomber sur le sable, à bout de forces.
Elle resta ainsi étendue pendant quelques minutes, reprenant peu à peu son souffle, puis elle se releva et parcourut l'île du regard.
Elle était aussi petite qu'on racontait: un peu d'herbe, quatre grand pins, quelques rochers. Le tout entouré d'une plage.
Nuage du Cygne sursauta alors: elle venait d'apercevoir un éclair blanc, à sa droite. Elle pivota et se retrouva face à l'oiseau le plus grand qu'elle ai jamais vu. Son plumage était d'un blanc pur, immaculé. Son bec jaune-orangé était séparé par une fine ligne noire. Sa silhouette était fine et élégante, et ses petits yeux noirs fixaient l'apprentie d'un air curieux.
Nuage du Cygne avait souvent entendu parler de ce grand oiseau blanc qui lui avait donné son nom, mais jamais elle ne s'était retrouvée face-à-face avec l'un d'eux.
Semblant désintéressé, le cygne finit par se retourner et s'avança vers l'eau d'une démarche gracieuse. Nuage du Cygne le suivit des yeux, puis son regard fut attiré par une chose douce et blanche sur le sable. Elle s'avança: c'était une plume de cygne, seule preuve du passage de l'oiseau.
Elle la prit délicatement entre ses crocs et décida de la ramener avec elle.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Nuage du Loup tandis que sa soeur se hissait sur la berge, une longue plume blanche dans la gueule.
- Une plume de cygne, répondit fièrement la minette. Je l'ai trouvé sur l'île et je la trouvait jolie. Et vu que j'ai relevé ton défi, demain, ce sera à toi de nager jusque là-bas, ajouta t-elle, l'oeil pétillant.
Tandis que les deux jeunes chats reprenaient le chemin du camp, Nuage du Cygne décida de garder pour elle sa rencontre avec le cygne. Cette rencontre l'avait marquée.

Elle ajouta la grande plume blanche à la garniture de son nid, composée de mousse et de plumes d'autres oiseaux.

L'apprentie passait régulièrement un peu de temps avec sa mère, qui avait reprit son statut de guerrière. Nuage du Cygne remarquait que Goutte de Pluie ne s'approchait plus de Griffe Sombre. Tant mieux. Ce chat serait capable de tout...

Quatre lunes plus tard, alors que le soleil se couchait, deux jeunes chats étaient debout devant le promontoire. Au sommet de ce dernier, se trouvait Étoile des Neiges, la nouvelle meneuse du Clan de l'Eau, depuis à peine une lune. Elle semblait nerveuse: c'était la première fois qu'elle allait baptiser des apprentis.
Ses guerriers étaient rassemblés autour du grand rocher sur lequel elle était dressée.
- Aujourd'hui, commença la chef, deux de nos apprentis sont prêts à devenir des guerriers. Ce sont de talentueux pêcheurs, et des combattants déjà doués pour leur jeune âge. Durant leur apprentissage, ils ont apprit à comprendre et à respecter le code de l'Île.
Étoile des Neiges baissa la tête vers le plus grand et le plus costaud des jeunes chats, un mâle au poil gris tout ébouriffé et aux yeux ambrés.
- Nuage du Loup, promets-tu de respecter le code et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
- Oui, déclara solennellement le jeune chat.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan Céleste, je te nomme guerrier, sous le nom d'Hurlement du Loup. Que nos ancêtres illuminent ton chemin.
La meneuse tourna ensuite la tête vers le second apprenti: il s'agissait d'une petite femelle blanche, plus mince que son frère.
- Nuage du Cygne, promets-tu de respecter le code et de protéger le Clan, même au péril de ta vie ?
- Oui, murmura doucement la concernée.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés par nos ancêtres, je te donne ton nom de guerrière: tu te nommeras désormais Plume de Cygne. Que le Clan Céleste guide tes pas.
Plume de Cygne frémit doucement. Ce nouveau nom lui rappela alors la plume de cygne qu'elle avait trouvé il y a une dizaine de lunes, sur l'Île de Givre, et qu'elle avait ajouté à la garniture de son nid. Elle l'avait encore, et se promit de la déplacer dans son nouveau nid, dans l'antre des guerriers. Drôle de coïncidence...
Les guerriers hurlèrent le nom des nouveaux guerriers, et leur clameur s'éleva dans l'air frais du soir. Pourtant, l'un d'eux ne criait pas. Imposante silhouette noire, dépassant ses camarades d'une bonne tête, son regard glacé et chargé de haine était posé sur les deux jeunes héros du jour.
Plume de Cygne croisa le regard de son père et ne put s'empêcher de trembler. Elle se remémora les paroles de Goutte de Pluie.

Ne t'approche plus de Griffe Sombre. Plus jamais...
INFORMATIONS

NOM: Petit Cygne - Nuage du Cygne - Plume de Cygne - Étoile du Cygne.
ÂGE: 15 lunes.
SEXE: Femelle.
ESPÈCE: Chat.
GROUPE: Clan de l'Eau.
RANG: Guerrière.
AUTRE: Soeur d'Hurlement du Loup.
Codes par Arrogant Mischief sur Epicode


J'espère que la belle Plume de Cygne vous plaira vous pouvez apporter quelques modifications sur son physique ou son caractère ainsi que des détails sur son passé si vous le souhaitez.

-  K I T  -


Code:
[img]http://zupimages.net/up/15/35/e32h.png[/img]


Code:
http://zupimages.net/up/15/35/c4kq.png

...................................................................


















Merci Goutti ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewarofelements.forumactif.org
 
Plume de Cygne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Plume de Cygne. (fini) | Kit (je suis validé?)
» Plume de Cygne- solitaire- 26 lunes-
» Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne
» Portée de Plume de Cygne et Serres d'Aigles - Petite Hirondelle ♀ [LIBRE] Petit Hibou ♂ [LIBRE] Petit Rossignol ♂ [PRIS]
» La plume du paon... ( autodérision )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: ESPACE MEMBRES :: PRÉSENTATIONS :: PRÉDÉFINIS :: CLAN DE L'EAU-
Sauter vers: