The War of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyDim 14 Fév - 19:28

Le soleil était déjà bien bien haut dans le ciel lorsque je sortis de ma tanière en clignant des yeux, éblouie par la lumière. Non pas qu'il fasse beau (il fait un temps de chien, c'est pas possible, ce climat) mais le contraste clair/obscur avec mon nid douillet plongé dans l'obscurité est assez flagrant. Enfin. Bref.
En allant me chercher une pièce de viande, une pensée joyeuse me traversa. Je mis quelques secondes avant de remettre la griffe dessus : j'avais un apprenti. J'étais heureuse de pouvoir m'occuper d'une nouvelle recrue, surtout depuis que j'avais nommé mon ancienne apprentie guerrière il y avait quelques lunes de cela.
Nuage Songeur. Voilà. Le nom de mon nouvel apprenti. D'ailleurs, il devait encore dormir dans sa tanière. Bah. Ne pas le brusquer. J'irais le réveiller après avoir manger mon lapin.
J'avalai tout de même rapidement ma pièce de viande et me dirigeai d'un pas résolu vers la tanière des apprentis. Arrivée, je passai ma tête à l'intérieur et remarque deux boules de poils assoupies : Nuage Songeur, qui semblait dormir paisiblement, et un autre apprenti.
J'allai secouer doucement le premier et ronronnai en le voyant presque sursauter en voyant ma tête. Il fonça d'ailleurs vers la sortie. Ok. J'ignorais que j'étais si... effrayante.
Je me déplaçai un peu et secoua doucement Nuage Songeur d'une patte. Mon coeur se serra tout de même un peu en voyant la sienne, légèrement tordue. Ça n'allait pas l'empêcher de devenir un guerrier mais j'ignorais si il serait handicapé ou non dans son apprentissage. Bah.
- Nuage Songeur. Debout, murmurai-je et je le vis difficilement ouvrir les yeux.
- Prends ton temps. Tu peux aller manger. Ensuite, je te montrerais comment chasser.
Sur ces paroles, je sortis de la tanière des apprentis que j'avais jadis occupé et je m'armai de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyDim 14 Fév - 20:34

Nuage Songeur était émerveillé : devant lui s'étendait une plaine immense. L'herbe était l'une des plus vertes qu'il n'ait jamais vues, et le ciel, d'un bleu profond, était totalement dégagé. Les rayons du soleil venaient doucement lécher son pelage, alors qu'il se rendit compte qu'il ne sentait plus la gène, maintenant devenue habituelle, dans sa patte. Il s'élança, courant le plus vite qu'il lui était possible en prenant de grandes foulées. Il pouvait sentir le vent jouer avec ses moustaches et passer au travers de son pelage chocolat et blanc. C'était le genre d'expérience qu'il avait toujours recherché, mais qui n'avait jamais été à sa portée.

Soudain, il sentit la chaleur du soleil qui chatouillait son petit corps s'évanouir, et un bruit de pattes détalant se fit entendre, il comprit que son camarade avait quitté son nid. Le poids de sa mauvaise patte fut bientôt de retour, alors qu'une douleur engourdie la traversait : il avait dû s'endormir dessus.
Il sentit quelque chose le secouer et il chouina un peu envers la personne qui avait décidé de le tirer hors d'un si beau rêve.

"Nuage Songeur, debout" Lui murmura celle-ci.

Il ouvrit les paupières difficilement et releva la tête, pour tomber truffe à truffe avec Etoile Tigrée, la cheffe du Clan de l'Air. Il cligna des yeux, confus de trouver quelqu'un d'autre qu'un Apprenti juste en face de lui.
Il se rappela alors qu'il venait d'être nommé Apprenti également, et que son mentor n'était autre qu'Etoile Tigrée. Il jeta un coup d’œil vers l'entrée de la tanière et remarqua que la lumière du jour perçait déjà. Il paniqua un instant : avait-il dormi si longtemps ? Il n'eut pas le temps de s'excuser, la tigrée interrompit ses pensées :

"Prends ton temps. Tu peux aller manger. Ensuite, je te montrerai comment chasser."

Chasser. Voilà ce qu'il avait attendu depuis qu'il avait mis les pattes hors de la Pouponnière. Il craignait cependant que sa mauvaise patte ne l'handicaperait pas trop pour cela et qu'il ne serait pas trop inférieur aux autres Apprentis. Il hocha la tête pour montrer à son mentor qu'il avait compris, et lui répondit d'une voix qu'il voulut motivée, quoique légèrement endormie :

"D'accord, merci, Etoile Tigrée. Désolé de ne pas m'être réveillé."

Il regarda la femelle tigrée sortir de la tanière avant de suivre ses pas et d'aller chercher une quelconque proie dans la réserve. Il l'engloutit en quelques bouchées.
Le jeune félin jeta un dernier coup d’œil à sa patte, où le poil blanc qui commençait à repousser manquait autour de la plaie, lui donnant une teinte rosée, puis se redressa avant de se diriger le plus rapidement qui lui était possible vers son mentor.

"Je suis prêt Etoile Tigrée, j'espère ne pas avoir été trop long."

Il la fixa de ses grands yeux bleus, les oreilles droites.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyLun 15 Fév - 20:52

Je l'entendis murmurer quelques excuses comme quoi il ne s'était pas levé et je levai les yeux vers le ciel, discrètement, et ce avec un petit sourire. Si je lui disais combien de fois je ne m'étais pas réveillée lors de mon apprentissage, il n'en reviendrait pas !
Je le regardai sortir rapidement de la tanière et engloutir une proie en quelques coups de crocs. Puis l'apprenti chocolat et blanc regarda d'un coup sa patte légèrement tordue. Je songeai encore à son accident et, avec une grimace, je me dis qu'il faudrait que je ralentisse peut-être la cadence pour lui, quitte à avoir de mauvais rapport.
Eh oui. Mon côté protecteur.
Nuage Songeur me rejoignit le plus rapidement possible et miaula, sans doute impatient :
"Je suis prêt Etoile Tigrée, j'espère ne pas avoir été trop long."
Il me regarda ensuite avec ses grands yeux bleus, les oreilles droites. Bien, il était déjà attentif.
Je l'entraînai à ma suite hors du camp, direction la Plaine. C'était là où grouillait le plus de proies, surtout à proximité du court d'eau qui marquait la frontière.
Je le laissai me rattraper et miaulai rapidement :
- Je vais être honnête avec toi : je compte aller moins vite pour te permettre de suivre. Néanmoins, si tu souhaites aller plus vite, n'hésite pas à me le dire.
Je le dévisageai de mes yeux bleus également et finis rapidement :
- En tout cas, je sais que tu as un grand potentiel. Tu ne dois pas ne pas avoir confiance en toi, d'accord ?
Je m'arrêtai pile au milieu d'une plaine balayée par les vents, pas très loin d'une légère descente, et  m'exclamai :
- Bien, nous allons pouvoir commencer ! Lève la truffe et dis-moi si tu sens quelque chose.
Je fis discrètement la même actin que celle que je lui avais donné et sentis une vague odeur de certains de nos guerriers, -sans doute la patrouille d'hier- un fumet de lapin tout proche -certains terriers creusés à même le sol se trouvaient à proximité, en même temps- et une ancienne odeur de... puma.
Nerveuse, je jetai un coup d'oeil aux alentours. Rien. Rien n'indiquait que le puma allait revenir mais je préférai être sûre... Fumet à surveiller de temps en temps, donc.
Je secouai un peu la tête et me reconcentrai sur Nuage Songeur, histoire de voir si il en avait fini avec la tâche que je lui avais confié.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyJeu 18 Fév - 16:15

(Omg désolée de pas avoir répondu plus tôt, l'école me tue en ce moment.)

Nuage Songeur suivait son mentor de près. Il remarqua aisément que la Cheffe ralentissait son pas de temps en temps, certainement pour lui permettre de suivre le rythme. Il ne s'en frustra pas, du moins, pas tant que ça. A vrai dire, il s'en était douté le jour de son baptême.
Après un certain temps, il sentit l'herbe devenir plus douce et s'aplatir sous ses coussinets. Les fragrances étaient variées et lui étaient, pour la plupart, inconnues car différentes de celles du camp.
Etoile Tigrée s'arrêta alors et le fixa :

"Je vais être honnête avec toi : je compte aller moins vite pour te permettre de suivre. Néanmoins, si tu souhaites aller plus vite, n'hésite pas à me le dire."

Le petit mâle fronça la truffe, un peu déçu, mais était bien conscient que la femelle rayée, plus âgée, avait raison et savait ce qu'elle faisait.
Il n'eut cependant pas le temps de répondre qu'Etoile Tigrée termina rapidement :

"En tout cas, je sais que tu as un grand potentiel. Tu ne dois pas ne pas avoir confiance en toi, d'accord ?"

Nuage Songeur lui rendit son regarde et hocha la tête silencieusement, mais savait qu'il aurait du mal à appliquer ce conseil. Après tout, même certains Apprentis du camp, plus âgés, doutaient qu'il puisse un jour devenir un Guerrier digne de ce nom.

Ils continuèrent de marcher encore un peu, avant que la Cheffe ne se stoppe de nouveau et ne lui demande :

"Bien, nous allons pouvoir commencer ! Lève la truffe et dis-moi si tu sens quelque chose."

Il hésita un instant, mais fit comme demandé. Il jeta un regard en coin vers son mentor pour la voir faire la même chose.
Le jeune félin chocolat tenta d'identifier toutes les odeurs qui lui parvenaient, mais l'une d'entre elles, bien que ténue, lui agressait les narines et monopolisait son attention : celle d'un puma.
Il se souvenait de cette odeur, car lorsque les corps de ses parents avaient été ramenés au Camp pour les veiller, celle de l'un de ces gros félins solitaires imprégnait leur pelage.
Il ne parvint pas à empêcher sa fourrure de se dresser sur la nuque, mais remarqua qu'Etoile Tigrée s'était retournée pour obtenir une réponse.
Elle semblait l'avoir repérée également, car, elle jetait de temps à autres des coups d’œil aux alentours, alerte, mais ne la mentionna pas.

Le petit chat fit un effort pour faire retomber sa fourrure et décida de ne pas le faire non plus.
Il parvint à percevoir l'odeur rassurante, bien que ténue de son Clan, ainsi que le fumet du gibier, qui, elle, était bien plus présente.

"Du... du gibier ? L'odeur se rapproche des lapins que les Guerriers ramènent dans la réserve après la patrouille de chasse... Et... je ne suis pas sûr mais... peut-être qu'un ou plusieurs membres du Clan sont passés par là avant nous ?"

Il jeta un regard incertain à son mentor alors que ses pattes jouaient nerveusement avec les brins d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptySam 5 Mar - 13:58

Tandis que je surveillais distraitement les alentours -pas beaucoup, juste un coup d'oeil ou deux toutes les vingt secondes... Okay, je suis parano-, Nuage Songeur reniflait l'air, prêtait attention aux odeurs. Il dut sentir celle du puma, se souvenir de ses parents morts contre ces énormes félins, se souvenir de leurs corps portants cette odeur, car les poils de sa nuque se hérissèrent brusquement.
Et allez... Pour la tranquillité de l'apprentissage, c'est râpé !
Tout en maudissant la bêtise que j'avais eu de ne pas faire un repérage avant de venir ici, je le regardai essayer de se calmer, forcer ses poils retomber à plat sur sa peau. Puis il me regarda d'un air incertain, ses pattes jouants nerveusement avec les brins d'herbes :
"Du... du gibier ? L'odeur se rapproche des lapins que les Guerriers ramènent dans la réserve après la patrouille de chasse... Et... je ne suis pas sûr mais... peut-être qu'un ou plusieurs membres du Clan sont passés par là avant nous ?"
Oui, il manquait de confiance en soi, le petit apprenti. Mais je saurais lui faire croire en son avenir... Bon, il y avait sans doute du boulot !
Je ronronnai tout de même, fière de lui et de cette déduction. Je ne le sous-estimais pas, et son intelligence non plus, mais réussir à capter tellement d'odeur en si peu de temps m'impressionnait tout de même.
- C'est très bien, Nuage Songeur. Je te félicite.
Bon, ne pas trop le complimenter non plus, il ne fallait pas qu'il prenne la grosse tête non plus ! Et il ne fallait pas que Nuage Songeur croit que j'agissais également par pitié, alors que ce n'était pas le cas. Déjà que plusieurs membres du Clan croyait que je l'avais pris sous ma tutelle par compassion, alors que pas du tout...
Ne pas renforcer cette idée, surtout pas !
Cependant, je ne pus m'empêcher de glisser un petit commentaire :
- Tu as un excellent odorat. Dans ce cas, tu n'auras aucun mal pour la suite.
Je lui montrai d'un large signe de queue le plateau balayé par les vents. Aucun endroit où se cacher, sauf si nous étions plus petits que l'herbe elle-même. Une ou deux légères pentes ici et là, rien de bien utile à la chasse... Mais bien pour les chutes alors qu'il y avait du brouillard !
Me retournant vers lui, je lui demandai :
- Alors, d'après toi... Imagine qu'il y ait une proie pile devant nous. En prenant compte du sens du vent, où te placerais-tu ?
Le-dit vent qui nous frappait actuellement la face et qu'il nous obligeait parfois à plisser les yeux pour ne pas pleurer.
Du coup, la réponse la plus logique restait tout de même : "je reste là où je suis".







(Je suis vraiment VRAIMENT désolée du retard ! Surtout que du coup, j'ai pondu un truc d'une nullité ! o/
Désolééée !)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyMer 9 Mar - 17:47

(T'inquiète pas pour ça. Moi aussi j'aurais du te répondre plus tôt mais bon, l'école et quelques événements m'en ont un peu empêchée x) J'espère que tu m'en voudras pas pour la chose que je vais te pondre en dessous, là x))


Beaucoup d'odeurs se mélangeaient en même temps, toutes bien différentes de celles du Camp. Nuage Songeur était un peu perdu, parce que c'était la première fois qu'autant de nouvelles fragrances lui arrivaient à la truffe, bien que celle du pumas était la plus importante pour lui. De plus, il voyait qu'Etoile Tigrée jetait des coups d’œil autour d'elle de temps à autres. Elle devait également être alerte.
Elle sembla cependant satisfaite de sa réponse, puisqu'elle ronronna.

"C'est très bien, Nuage Songeur, je te félicite."


Nuage Songeur fixa son mentor. Il n'était pas sur d'avoir tout bon, mais celle-ci avait l'air plutôt contente. Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées car la femelle tigrée aux yeux bleus continua :


"Tu as un excellent odorat. Dans ce cas, tu n'auras aucun mal pour la suite."


Il remua les moustaches joyeusement à ce compliment : au moins, flairer, ça, il pouvait le faire comme les autres.

"Merci, Etoile Tigrée !"

Elle désigna alors un large plateau juste en face de l'endroit où ils se tenaient. Il était plat. Oui, enfin, euh... c'est un plateau... donc il est plat. Il n'arborait aucun buisson. L'herbe était courte et le brouillard le couvrait. Nuage Songeur distingua quelques descentes assez raides. L'herbe étant humide, le jeune mâle se promit d'y faire attention, car un jeune chat pourrait facilement y glisser. Lui le premier, à cause de son handicap.
La tigrée se retourna à nouveau vers lui, et lui demanda :


"Alors, d'après toi... Imagine qu'il y ait une proie pile devant nous. En prenant compte du sens du vent, où te placerais-tu ?"


A ce moment, une grande bourrasque lui arriva en plein visage, couchant ses oreilles et plaquant sa fourrure contre son corps.
La question était assez prévisible, en fait. Le petit chat entendait souvent ses aînés parler des nouvelles techniques de chasse qu'ils avaient apprises, devant la Pouponnière. Selon l'un d'eux, il fallait TOUJOURS se placer contre le vent. De cette manière, notre odeur ne parvenait pas à la proie, ce qui lui avait, en y repensant, toujours paru logique.
Actuellement, le vent leur arrivait en plein museau. Il réfléchit un instant, en jetant un regard rapide vers son mentor.

"Euh... p-pourquoi ? On est pas biens ici ? Je vois pas vraiment d'autre endroit... désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptySam 9 Avr - 19:00

Pendant que le vent nous fouettait le museau et que Nuage Songeur... Ben... Songeait ?, je vérifiai rapidement les alentours. Je ne pensai pas que le renard allait revenir mais histoire d'être en sécurité, il valait bien mieux assurer nos arrières...
Nuage Songeur me tira de mes pensées en miaulant d'une voix incertaine :
"Euh... p-pourquoi ? On est pas biens ici ? Je vois pas vraiment d'autre endroit... désolé."
Il me jetait également des regards rapides, sans doute le signe qu'il n'était pas franchement certain de sa réponse.
Je ronronnai devant son manque de confiance en soi et le bousculai gentiment en répondant :
- C'est très bien. Ici, on sera parfaitement bien installés. Bravo !
Je me mis alors en position de chasse, les poils de mon ventre frôlants le sol. Puis, avec précaution, je posai une patte devant l'autre, de manière à ce qu'on n'entende rien. Je fis quatre ou cinq pas avant de me rasseoir devant Nuage Songeur, jugeant que c'était bien assez.
- Ce que tu viens de voir, c'est l'une des techniques les plus utiles pour chasser un lapin. Pour l'instant, je ne vais t'enseigner que celle-ci, vu qu'on ne trouve presque que des lapins dans la lande.
Et aussi parce que...
Mon regard se coula vers la patte tordue de mon apprenti. Celui-ci dut surprendre mon regard, mais je me hâtai de détourner le regard, gênée au possible.
- Bon, si le lapin te flaire, tu peux utiliser une autre option, celle de lui courir après. Bien que ce ne soit pas très discret... Mais souviens-toi ! Toujours face au vent. Allez, essaye.
Je me décalai légèrement sur le côté pour lui faire signe de m'imiter comme il le pouvait.
- Oh, et... Nuage Songeur ?
Allez, vieille (pas trop non plus hein !) guerrière !
Histoire de te faire pardonner de ce coup d'oeil pas très poli !
- Si tu maîtrises bien cette technique, et si on a le temps... Alors je t'apprendrais une petite technique de défense, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyDim 15 Mai - 18:24

(OH MY GOD je suis tellement désolée ! L'école, encore l'école ! Pardoooon, je m'y remets de suite !)

Nuage Songeur observa son mentor, alors qu'une bourrasque lui ébouriffa le poil au dessus de sa tête. Elle semblait toujours attentive, très certainement au cas-où le prédateur revenait. Sa Cheffe était sage et réfléchie, c'était en grande partie pour cela que le petit mâle chocolat éprouvait un profond respect pour cette dernière.

"C'est très bien. Ici, on sera parfaitement bien installés. Bravo !" Fit Etoile Tigrée en le bousculant gentiment.

Nuage Songeur pousse un petit soupir de soulagement mais se ravisa rapidement, son oreille tilta, un peu gêné.
Il regarda alors la femelle tigrée s'aplatir au sol dans la position du chasseur que les apprentis plus âgés leur avaient montré de si nombreuses fois. L'Apprenti observa attentivement, surpris -il ne s'attendait pas à aborder la chasse de si tôt, surtout avec son état actuel- alors que la meneuse faisait plusieurs pas légers et silencieux. Elle n'en fit qu'une demi-dizaine avant de revenir se placer devant lui.

"Ce que tu viens de voir, c'est l'une des techniques les plus utiles pour chasser un lapin, commença t-elle. Pour l'instant, je ne vais t'enseigner que celle-ci, vu qu'on ne trouve que des lapins dans la lande."


Il hocha la tête, attentif. Le mâle de petite taille se remémora le type de proies que les chasseurs ramenaient au camp. De nombreux lapins et quelques oiseaux.


"Alors je suppose que cet endroit doit être le terrain de chasse principal du Clan ? Puisque la plupart des proies que l'on mange au Camp sont des lapins."


Nuage Songeur put cependant voir le regard de sa Cheffe glisser en diagonale. Il inclina une oreille dans un questionnement silencieux, et devina qu'elle avait du jeter un coup d’œil à sa patte folle. Celle-ci détourna rapidement le regard. Nuage Songeur ne se vexa pas et fit comme s'il n'avait rien vu : après tout, il est vrai que tout effort serait deux fois plus épuisant pour lui que pour n'importe quel autre Apprenti.

Elle continua plus rapidement :

"Bon, si le lapin te flaire, tu peux utiliser une autre option : celle du lui courir après. Bien que ce ne soit pas très discret..."


Ses moustaches frémirent. Etoile Tigrée semblait perplexe par rapport à cette solution et le félin chocolat et blanc ne la portait pas spécialement dans son cœur : n'importe quelle proie pourrait le battre à la course. Il lui fallait donc réussir du premier coup.


"Mais souviens-toi ! Toujours face au vent, continua la femelle en se décalant. Allez, essaie."


"Oh, euh, d'accord..."


Le jeune mâle déglutit et s'aplatit au sol, tentant d'imiter du mieux qu'il pouvait son mentor, mais pas vraiment sûr de lui. Il se rappela alors des conseils de ses camarades, plus âgés, qui répétaient sans cesse de ne pas laisser sa queue dépasser ou remuer, il la plaque donc du mieux possible contre son corps.


"Oh, et... Nuage Songeur ?" L'interrompit Etoile Tigrée.

Il releva la tête dans sa direction, curieux.

"Oui ?" Répondit-il d'une petite voix.

"Si tu maîtrises bien cette technique, et si on a le temps... Alors je t'apprendrais une petite technique de défense, qu'en dis-tu ?"


Son visage s'éclaircit et ses yeux brillèrent. Nuage Songeur avait toujours voulu protéger son Clan comme n'importe quel membre de celui-ci, et beaucoup des guerriers qui en faisaient parti murmuraient dans son dos, certains qu'il ne ferait pas long feu dans une bagarre. Mais lui, il savait que s'il s'entraînait assez dur, alors il le pourrait, et la première chose pour ce faire, c'était d'apprendre à se défendre.

"D'accord, Etoile Tigrée ! Je vais faire de mon mieux !"


Il se remit en position, et imita du mieux qu'il pouvait les pas de son mentor, quand soudain, un mouvement attira son attention. Une tâche claire se détachait de l'herbe verte. Un lapin de taille moyenne venait de sortir de son terrier pour trouver de la nourriture, et leur tournait le dos. Il grignotait quelques pissenlits isolés qui pointaient hors de l'herbe. Nuage Songeur supposa que c'était pour cela que l'animal ne les avait pas remarqués.
Le chat chocolat se stoppa. Il ne pensait pas qu'il devrait déjà tenter d'attraper une proie, dés sa première leçon : il allait se ridiculiser !
Il jeta un regard de détresse totale vers Etoile Tigrée, avant de rejeter son attention vers le lapin.


Ô chers ancêtres, pourquoi moi ? Qu'ai-je fait ?!


Il déglutit pour la seconde fois de la journée et se mit à approcher lentement de l'animal. Le vent n'avait pas encore tourné, et c'était une bonne chose, parce qu'il ne savait même pas comment ce lapin était assez naïf pour ne pas avoir remarqué deux chats, dont l'un était adulte. Cependant, Nuage Songeur considéra aussi le fait que la proie ne se trouvait qu'à peine à trois longueurs de queue de son terrier, et qu'il n'aurait pas de seconde chance.


Il s'approcha encore, et s'arrêta lorsque les oreilles du lapin se redressèrent. Nuage Songeur était cependant assez proche pour l'atteindre d'un bon.
La proie fit demi-tour, prête à s'élancer vers son terrier, ce qui fit bondir le félin.


L'Apprenti siffla lorsqu'une douleur lui transperça la patte dont la chair était encore rosée, alors qu'il prenait appuis dessus. Son bond fut dévié et il atterrit tant bien que mal sur 3 pattes, juste à côté du lapin qui avait fait demi-tour pour détaler, mais, dans un réflexe plutôt inattendu, Nuage Songeur lui envoya un coup de patte arrière -la bonne, cette fois-ci-, toutes griffes sorties, dans la figure en rassemblant le peu de force que pouvait posséder un Apprenti. 


Le lapin roula dans l'herbe, assommé. Le chat marron s'empressa de serrer la gorge de la proie entre ses crocs, qui se débattait et dont les griffes abîmèrent sa joue. Le petit chat retînt un miaulement de douleur pour éviter que l'animal ne s'échappe et remarqua alors qu'il avait cessé de bouger. Il s'écarta, une joue sanguinolente, haletant et un goût métallique dans la gueule. Il avait la fourrure en bataille et les yeux écarquillés : la créature était bien morte.


Il coula un regard gêné vers Etoile Tigrée, silencieux et embarrassé de son saut raté, causé par sa patte folle, qu'il tenait surélevée.


"Je... me suis raté." Fit-il en baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyMar 16 Aoû - 14:07

À mes derniers mots, le visage de Nuage Songeur s'illumina : il semblait tout à fait ravi, ce qui était compréhensible. L'apprenti se remit en position et tenta de m'imiter au mieux... Ce qui était surtout très bien ! Enfin, il se débrouillait bien, pour une première fois.
Un lapin apparut comme par magie dans notre champs de vision. Il grignotait des pissenlits, dos à nous. Donc, théoriquement, c'était une bonne proie, facile à attraper. Pourtant, Nuage Songeur me lança un regard de détresse, comme si il s'attendait à ce que je fasse quelque chose. Je lui en envoya un stoïque : c'était son boulot, là, pas le mien ! De toute façon, il se reconcentra bien vite sur le lapin.
Nuage Songeur s'avança à petits pas de l'animal. Le vent n'ayant pas tourné, et cette proie étant assez naïf pour ne pas nous remarquer, il avait une bonne chance de ramener ce lapin ce soir au camp. L'apprenti chocolat s'arrêta, alors que le lapin remarquait enfin notre présence et redressait les oreilles.
Maintenant ! Maintenant !
Le lapin fit demi-tour, prêt à se carapater dans son terrier. Nuage Songeur bondit mais son saut manquait visiblement de force : un sifflement de douleur me parvint et je devins instantanément inquiète ; y avait-il un problème avec sa patte folle ?!
Le chat chocolat atterrit devant sa proie, sur trois pattes. Mais, avec un réflexe un peu étonnant, il réussit à lui donner un coup de sa patte arrière, l'envoyant valser. Assommé, le lapin se débattit légèrement, griffant la joue de mon apprenti. Mais ce dernier resserra sa prise sur sa gorge et, enfin, l'animal arrêta de se débattre, mort.
Nuage Songeur, fourrure en bataille, me jeta un regard gêné et baissa la tête :
- Je... me suis raté.
Il tenait sa patte folle surélevée. Elle devait sans aucun doute le faire souffrir.
J'allai le rejoindre en quelques pas et lui tapotai doucement l'épaule avec ma queue tigrée.
- Une proie attrapée, c'est une proie attrapée. La façon dont tu l'as fait ne compte pas. Et tu te rattraperas la prochaine fois.
J'eus un petit sourire et lança :
- Je suis fière de toi.
Je m'éloignai un peu de lui et sentit les environs : pas d'autres senteurs de lapins. Ou c'était le seul des environs, ou on avait fait fuir les proies avec nos odeurs. Le vent tournait légèrement et essayer d'attraper d'autres choses ici s'apparentait presque à une mission impossible.
Je me retournai vers Nuage Songeur et miaulai simplement :
- Très bien. On peut commencer l'entraînement de combat. Simplement, comment va ta patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyMar 16 Aoû - 14:47

Le jeune apprenti soulevait sa proie comme il le pouvait : elle traînait presque par terre à cause de la petite taille du matou brun. Seuls ses deux yeux bleu pointaient de la fourrure du lapin, dont le sang commençait à tâcher la poitrine blanche de Nuage Songeur.
Il concentra son attention sur Etoile Tigrée qui se dirigeait vers lui. Qu'allait-elle penser ? Après tout, il s'était quand même ridiculisé lors de sa première chasse, et tout ça à cause de ce fichu handicap !
Étonnamment, elle ne lui fit aucun reproche, se contentant de tapoter l'épaule du plus jeune de la queue dans un geste rassurant.

- Une proie attrapée, c'est une proie attrapée. La façon dont tu l'as fait ne compte pas. Et tu te rattraperas la prochaine fois, fit la femelle tigrée.



Le petit mâle leva les yeux vers son mentor, qui esquissa un petit sourire avant de continuer :


- Je suis fière de toi.


Ces quelques mots réchauffèrent le cœur du félin à la fourrure chocolat rayée, et son regard s'illumina de nouveau. Il n'eut cependant pas le temps de répondre que la plus âgée s'éloignait déjà de nouveau. Il s'élança comme il le pu à sa suite, tentant de la rattraper. Une fois arrivé à ses côtés, Nuage Songeur remarqua que quelque chose avait changé dans la lande : le fumet du gibier semblait plus ténu et seul le bruit du vent se laissait entendre. Peut-être avait-il effrayé les autres animaux quand il avait attaqué le lapin, tout à l'heure ? Ou peut-être se trompait-il, tout simplement : après tout, il avait une proie fraîchement tuée qui pendait juste sous son nez et dont le sang commençait à le barbouiller de partout.


- Etoile Tigrée ? L'interpella l'Apprenti, la voix un peu étouffée par la fourrure dans sa gueule.

Il baissa les yeux au sol, incertain de ce qu'il allait proposer et un peu effrayé à l'idée de dire une bêtise.

- Tu sais... Il y a quelques jours un apprenti m'a dit qu'il fallait enterrer nos proies... pour pas qu'on se les fasse voler... ou pour revenir les chercher après...



Il jeta un coup d’œil autour de lui : l'herbe était plus courte à certains endroits et l'idée ne lui semblait pas inconcevable. Avec quelques coups de griffes il en serait certainement capable.


- Tu crois que je devrais l'enterrer ? Finit-il enfin.


Ils continuèrent leur chemin quelques minutes encore, avant que la femelle rayée ne s'arrête et se tourne vers son Apprenti.


- Très bien, on peut commencer l'entraînement au combat. Simplement, comment va ta patte ?


Sans qu'il ne s'en rende compte, la queue du petit chat fouetta l'air une unique fois. Il était assez frustré intérieurement, et il savait que sa patte folle avait failli lui coûter sa proie, mais malgré cela, et sans qu'il ne sache pourquoi, la mention de son handicap continuait de blesser son amour propre. Néanmoins, il força un sourire.


- Elle va très bien, maintenant. Merci, Etoile Tigrée.


Ce n'était pas vraiment un mensonge. Disons que c'était à moitié vrai : la douleur restait, -évidemment qu'elle resterait, au moins jusqu'au soir, il avait atterrit de tout son poids dessus-, mais le petit mâle pensait tout de même pouvoir l'encaisser, dans le sens où il commençait à s'habituer au handicap, avec le temps.
La douleur était plus morale que physique, en fait. Le plus dur n'était pas de marcher, mais de vivre avec le fait que la blessure ne guérirait probablement pas au fil des saisons, et qu'il allait devoir vivre toute sa vie avec.
Il se força malgré tout à chasser ces pensées de sa tête et à se concentrer sur l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyVen 19 Aoû - 9:46

Nuage Songeur m'avait demandé si il pouvait enterrer sa proie mais moi, tout à mon observation de la lande, je ne lui avais pas encore répondu. Après nous être avancés de quelques pas dans la lande, face au vent (qui nous fouettait d'ailleurs le museau), je posais ma question fatale sur sa patte. Et, sans surprise, mon interrogation l'agaça plus qu'il ne l'admettrait sans doute, au vu de sa queue qui fouetta l'air une unique fois.
- Elle va très bien, maintenant. Merci, Etoile Tigrée.
Son sourire était forcé, ça se voyait bien. Mais sa patte semblait aller mieux, vu qu'il commençait à s'appuyer dessus comme en temps normal.
J'eus un petit grognement après sa réponse et les poils de ma nuque se dressèrent, comme un avertissement.
- Enterre ta proie., préférais-je lancer pour ne pas rendre l'atmosphère plus tendue qu'elle ne l'était déjà.
J'attendis que Nuage Songeur enterre le lapin qu'il avait attrapé et réfléchit à la meilleure manière de l'entraîner au combat, pour sa première fois. Vu qu'on venait juste d'avoir une petite séance de chasse, pour un tout juste apprenti comme lui, ça devait être bien fatiguant. Alors lui demander d'exécuter une technique jusqu'au par coeur, ça allait être un peu difficile.
Je me retournai vers lui et déclara :
- Bon, maintenant que tu as fini...
Je me décalai de lui de quelques pas et, toujours assise tranquillement, je finis ma phrase :
- ... Attaque-moi en essayant de me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Songeur
» Apprenti du Clan de l'Air
Nuage Songeur

» Doubles comptes : Nope
» Messages : 125
» Étoiles : 33

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptySam 27 Aoû - 19:48

(Coucou, j'voulais te demander si tu comptais quand-même faire mourir Etoile Tigrée après ce rp' ? Parce que je voulais te la dessiner mais je sais pas si je dois dessiner elle ou un autre perso du coup :p)

Etoile Tigrée ne lui avait pas encore donné sa réponse, se contentant tout bonnement de l'ignorer. Maintenant qu'il y réfléchissait, le petit mâle se demandait si la meneuse l'avait pris comme Apprenti car elle savait qu'aucun Guerrier ne voudrait s'encombrer d'un félin boiteux. Peut-être aurait-il mieux fait de se faire tout petit au fond du camp et de n'embêter personne, mais il voulait vraiment être utile à son Clan.

Il put apercevoir la fourrure de la nuque de la tigrée se lever en un avertissement silencieux, puis elle grogna : elle avait sûrement dû percevoir l'agacement du cadet, malgré la bonne humeur qu'il forçait sur son expression. Cependant, elle ne fit pas de remarque et lui demanda enfin d'enterrer le lapin qui commençait à peser sur sa mâchoire : certainement pour passer à autre chose.
Il s'exécuta en silence, tout en se mordant la lèvre jusqu'à sentir le goût de son propre sang dans sa gueule.

S'il repensait trop à son accident, le petit Apprenti brun aux yeux bleus pouvait encore sentir le bois, cassé en pointe tel un os rompu, s'enfoncer dans la chair de son membre postérieur. Il se rappelait aussi de la douleur que cette blessure lui avait provoquée. Elle revenait, parfois. Elle n'était pas directe comme un coup de griffes à l'épaule. Non, elle était bien plus pénible : elle battait dans sa chair à tel point que Nuage Songeur avait l'impression que la totalité de son sang pulsait à l'intérieur de sa patte. Elle était lancinante et pouvait durer plutôt longtemps, allant jusqu'à empêcher l'usage dudit membre tant qu'elle durait.

Ses pensées furent finalement interrompues par Etoile Tigrée, qui se décala de lui de quelques pas avant de lui demander de l'attaquer par surprise. En parlant de surprise, Nuage Songeur fut pris au dépourvu. La femelle était assise devant lui et lui demandait de faire quelque chose dont il n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Il acquiesça d'un hochement de tête rapide et incertain avant de déglutir. Il devait réfléchir. C'était la seule façon pour lui d'y arriver : il ne possédait ni une force hors du commun, ni même un corps en parfait état.

Il s'élança d'un coup vers le félin plus âgé, le plus vite que pouvait lui permettre sa patte folle, le regard fixé vers le haut, comme tout chat ferait pour sauter sur le dos d'un autre. Il bondit ensuite vers Etoile Tigrée, attendant qu'elle se redresse pour réagir, ses yeux d'un bleu glacé fixés sur son échine. Au dernier moment cependant, il reporta son attention vers le sol, ses deux pattes avant rencontrant l'herbe d'un coup sec juste devant son mentor. Il les laissa céder et entraîner le reste de son corps dans la chute, lui permettant de glisser grâce à l'élan sous la femelle. Là, il vit passer la fourrure du ventre de cette dernière, n'y tenta rien, mais se promit d'y placer un bon coup de griffes quand il serait face à un Guerrier ennemi. Il se retrouva bientôt dans le dos de la meneuse, lui saisissant la patte arrière dans sa gueule d'une prise qui ne se voulait pas violente mais toutefois ferme.

Nuage Songeur n'était pas dupe, il se rendait tout-de-même compte que cette technique improvisée était loin de la perfection et que, si elle se trouvait face à un véritable adversaire, la tigrée lui aurait probablement mis la raclée de sa vie.

(J'ai évité les dialogues cette fois, je voulais me concentrer sur ce que ressentait Nuage Songeur, j'espère que ça te dérange pas :x)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Tigrée
» Chef du Clan de l'Air
Étoile Tigrée

» Doubles comptes : Pluie de Feuilles (la bizzaroïde ^^) | Nuage des Soupirs
» Messages : 243
» Étoiles : 12

Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// EmptyJeu 15 Sep - 16:40

HRP:


Nuage Songeur me regarda comme si je venais de lui annoncer que j'étais un membre du Clan des Étoiles : avec stupeur. Au moins, j'aurai réussi à le surprendre, ce qui était pas mal en soi. L'apprenti acquiesça et sembla se concentrer, réfléchissant intensément : je pouvais presque voir les rouages tourner dans sa boîte crânienne.

Nuage Songeur s'élança tout à coup vers moi, les yeux levés vers mon visage, comme si il préparait une attaque de front. Ce qui m'étonnait un peu, au vu de notre différence de taille, de physique et d'âge : les combats m'avaient endurcis et musclés, alors que lui venait tout juste d'être nommé apprenti.
Sa vitesse me surprenait aussi, au vu de l'état de sa patte folle il y avait quelques minutes : mais bon, au moins, je savais qu'il allait mieux et qu'il ne m'avait pas menti.

Nuage Songeur bondit vers moi comme il avait bondi sur le lapin, quoiqu'avec beaucoup plus d'adresse. Instinctivement, ma fourrure se hérissa et j'émis un léger grognement tout en me redressant ; mais mes yeux brillaient encore de leur lueur bienveillante habituelle.
Les yeux de mon apprenti glissèrent vers le sol et son corps fut comme attiré : l'instant d'après, il glissait déjà sous mon ventre, comme un poisson dans de l'eau. Dans mon dos, je le sentis appliquer ses crocs sur l'une de mes pattes arrières, y exerçant une légère pression.

Deux secondes passèrent. Puis trois. Puis quatre. Puis...
Non, je rigole, désolée.
J'agitai ma patte dans sa gueule, afin qu'il la lâche enfin, et me tourna vers lui, me redressant autant que le permettait ma silhouette, le toisant de toute ma hauteur.
Puis, d'un coup, un sourire éclôt sur mes lèvres, et j'émis ma satisfaction d'un léger ronronnement.
- C'était très bien, pour une première fois, Nuage Songeur. Tu as très bien réfléchi. Bravo !
Je le laissai savourer l'effet de mes paroles, guettant sa réaction, avant de reprendre mon petit discours :
- C'était une très bonne technique. Souviens-toi cependant qu'en combat, les ennemis n'hésiteront pas à te donner un coup de griffe si tu te trouves sous leur ventre. Il suffit qu'ils réagissent plus vite que moi et l'instant d'après, tu auras un chat enragé sur ton dos. Enfin, façon de parler... Compris ?




(Non, c'était très bien, t'en fais pas ^^
Dis-moi si tu veux que je change un truc :3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty
MessageSujet: Re: Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//   Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur// Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours et éternellement... La chasse //ft Nuage Songeur//
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Songeur
» Liens avec le petit Songeur ?
» La chasse [ RPG CA ]
» Chasse joyeuse en perspective... [ft Fleur de Miel]
» Des RPs, des RPs, toujours des RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Elements :: RPG — LES CLANS :: CLAN DE L'AIR :: TERRES :: LA PLAINE VALLONNÉE-
Sauter vers: